Have a Six Flags Trip - Septembre 2022

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 018
502
25
Strasbourg
Bonjour à tous,

Lors mon semestre à l'étranger à Montréal à l'automne dernier, j'avais acheté l'abonnement Six Flags 2022 déjà valable en octobre 2021 à la Ronde.

J'ai déja pu profiter de cet abonnement lors de ma visite de SFMM en Californie en janvier dernier (et même déjá rentabilisé vis à vis du prix d'entrée de SFMM). J'aimerais néanmoins encore profiter de cette carte pour faire quelques parcs Six Flags en plus, c'est pourquoi j'ai planifié un petit trip pour le début de Septembre.

L'idée serait donc d'aller dans le coin de New York pour une dizaine de jours pour faire SFGA, SF New England et SF America. Si déjà je suis "dans le coin" (à l'échelle des USA), je prévois de faire également un tour par BGW et Kings Dominion, et potentiellement en fonction du temps Coney Island et American Dream. Et sinon je prévois également de faire un petit tour dans Boston et Washington, ayant déjà visité New York en janvier.

Cependant, les parcs américains sont géneralement ouverts que les week-ends en septembre, ce qui compléxifie un peu le voyage. En effet, comme je vais partir seul, je vais tout faire en transport en commun, et donc il faut réussir à trouver des horaires adéquats pour pouvoir tout caser efficacement.

C'est pourquoi mon trip se fera certainement de la façon suivante :
Voyage du 3 au 13 ou 14 septembre avec vol de puis Paris (pour seulement 370€ AR ! ).
Dimanche 4 : SFGA (10h30-21h)
Lundi 5 (jour férié du Labor Day): SFNE (11h-20h)
Mardi à jeudi : Visite de Boston et trajet jusqu'à BGW ou au moins Washington
Vendredi 9 : BGW (14h-22h)
Samedi 10: Kings Dominion (12h-20h)
Dimanche 11: SF America (11h-19h)
Lundi et mardi : Visite de Washington et retour sur New York, puis soit retour en France, soit American Dream
(Mercredi 14: Retour en France si pas déjà le 13)

Du coup j'ai plusieurs petites questions si jamais certains peuvent me donner quelques conseils :
- J'ai déjà beaucoup regarder pour les transports, mais est-ce que vous avez des conseils ou bon plans particuliers que j'aurais pu louper pour se rendre dans les parcs sans voiture ?
- Des bons plans pas cher et facilement accessible pour les hébergements ?
- Niveau fréquentation, à quoi dois-je m'attendre ?
- Des angles d'attaques particuliers dans les parcs ? (par quelles attractions commencer ? )
- Et est-ce que Boston vaut le détour ou pas vraiment ? Car ça me fait quand même un petit détour

Et dernière petite proposition : Si certains sont interessés pour partager ce voyage avec moi, ce serait avec grand plaisir. 😁
Il y aurait dans ce cas la possibiité de louer une voiture pour faciliter les transports et partager les frais.
 
En effet louer une voiture te simplifierait beaucoup la vie. Tu as trouvé comment aller à SFNE et KD en bus ? Les 3 autres je crois ça va depuis les grandes villes.
Niveau affluence, attends toi à avoir du monde je pense (au pire bonne surprise) comme tu y vas le weekend. Le samedi en général est pire que dimanche, et peut-être le second weekend sera moins chargé que le premier.
Oui Boston vaut clairement la visite si tu es dans le coin et que tu as le temps.

Par contre si je me permets une réflexion globale, tu motives ton trip à 2000€ car tu veux rentabiliser ton pass La Ronde qui coûte 60€. Et pour cela tu es prêt à te faire galérer dans les transports, etc. Les US c'est vraiment pas pratique pour les transports hors voiture.
Du coup je me disais que presque tu pouvais mettre ton budget dans un trip Floride pour pas t'emmerder, en plus les parcs sont ouverts en semaine. Après je dis ça mais c'est juste pour que tu y penses, et tu peux parfaitement rester sur ton plan qui a plusieurs avantages : les vols pour NY sont les moins chers, il y a des visites de villes intéressantes, il y a plus de RMC, tu dépenses pas trop sur les parcs avec ton pass...

PS : j'espère ton pass c'est 2022 et pas 2021.

Et in fine le mieux pour toi serait presque que tu sois un peu flexible (en fonction) et que quelqu'un se joigne à toi, le trip sera super à deux et avec une voiture !
 
Effectivement, j'ai beaucoup hésité avec la Floride où les parcs sont ouverts en semaine et septembre serait une période avec très peu de fréquentation. Les billets d'avion sont néanmoins plus chers, sans oublier les parcs. C'est vrai que ton message me remet un peu le doute entre voyage moins cher mais plus complexe avec plus de fréquentation près de New York, et voyage plus cher mais plus simple avec moins de fréquentation en Floride.

SFNE et KD sont justement les deux petits hics du voyage, où je peux seulement me rapprocher le plus possible, et ensuite je dois prendre un Uber jusqu'à l'entrée.
 
Au usa sans voiture chaud mais en tout cas ayant fait Orlando ça a joué niveau transport et sinon y’a les uber qui sont vraiment top et moins cher qu’un taxi
 
Je pars dans 2 jours faire les parcs sans voiture.
J'ai pas pris King Dominion car galère sans voiture, mais faisable en Uber pour 60€ l'aller retour depuis Richmond.
Busch garden Williamsburg il y a une gare de train a 6km mais attention c'est 2 fois par jour.

Les autres parcs que tu as cité font partis de mon trip sans voiture, si tu veux tu pourras me poser tes questions je t'expliquerai
 
  • Like
Réactions: michi99
Bon après de longues réflexions pour peser les avantages et inconvénients et après avoir parlé avec joecoaster de son trip très intéressant et qui me tentait beaucoup, j'ai finalement choisi de rester sur le trip initial comme présenté sur le premier post.

Globalement j'ai déjá la liste de tous les transports entre les villes et parcs à prendre, de plus à des prix plutôt abordables. Ca colle en plus assez bien niveau horaire pour être à chaque fois à l'ouverture du parc.

J'ai sinon une petite question niveau administratif pour entrer aux US. Comme j'y étais en janvier dernier, j'ai déjà l'ESTA qui je crois est valable 5 ans. Est-ce que dois donc préparer d'autres documents pour mon voyage ou pas ?
 
L'ESTA est valable 2 ans, donc c'est bon pour toi. Attention cependant à ce que ton passeport est toujours le même. Si tu l'as changé depuis, y a moyen que ça fonctionne plus.
 
  • Like
Réactions: joecoaster et michi99
Hello,

Ca y est, je pars samedi pour mon premier gros trip solo. Je suis donc resté sur mon idée initiale décrite dans mon premier post, j'essaierai de garder à jour un TR Live pour vous partager mon périple et vous tenir au courant sur le déplacement en transports en commun entre les parcs 😉

J'ai juste une dernière question avant de partir : Je vais partir avec uniquement un gros sac à dos en bagage cabine et un petit sac perso. Or j'aimerais beaucoup m'acheter des nanocoasters (https://merch.sixflags.com/collectibles/nano-coasters/) sur place. Or, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de petites maquettes de coasters en acier, à partir d'une plaque en acier où les rails sont prédécoupés, il suffit de les détacher et de les plier pour former le coaster. Or comme c'est de l'acier et que les plaques peuvent être tranchantes, est-ce que je ne risque pas d'être bloqué pour embarquer avec ? Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que certains ont été dans le même cas de figures, ou avec des produits similaires (plaques en acier) ? Merci d'avance pour vos réponses, je prévois d'acheter mon premier ce dimanche à SFGAdv !
 
Hello,

Ca y est, je pars samedi pour mon premier gros trip solo. Je suis donc resté sur mon idée initiale décrite dans mon premier post, j'essaierai de garder à jour un TR Live pour vous partager mon périple et vous tenir au courant sur le déplacement en transports en commun entre les parcs 😉

J'ai juste une dernière question avant de partir : Je vais partir avec uniquement un gros sac à dos en bagage cabine et un petit sac perso. Or j'aimerais beaucoup m'acheter des nanocoasters (https://merch.sixflags.com/collectibles/nano-coasters/) sur place. Or, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de petites maquettes de coasters en acier, à partir d'une plaque en acier où les rails sont prédécoupés, il suffit de les détacher et de les plier pour former le coaster. Or comme c'est de l'acier et que les plaques peuvent être tranchantes, est-ce que je ne risque pas d'être bloqué pour embarquer avec ? Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que certains ont été dans le même cas de figures, ou avec des produits similaires (plaques en acier) ? Merci d'avance pour vos réponses, je prévois d'acheter mon premier ce dimanche à SFGAdv !
pas eu de problème en passant l'embarquement avec j'en avais acheté 2 mako et iron gwazi