Heide Park vaut-il 7h de route?

6

6lverStar

Guest
Les vacances se terminent et pour les achever en beauté j'ai prévu un petit trip en Allemagne la dernière semaine d'août, qui à la base incluait Heide Park et Phantasialand. Cependant budget serré oblige je me dois de faire un choix et n'ayant encore visité aucun des deux j'aurais besoin d'avis. Habitant à Nancy, je me demande si Heide Park et ses coasters valent réellement 6-7 heures de route? Phantasialand étant deux fois plus près, est plus accessible même sur un jour. Heide Park m'obligerait évidemment à dormir sur place, de plus si le parc est grand un jour et demi doivent être nécessaires pour le visiter? Dernière question, qu'en sera t-il de l'affluence dans ces parcs à cette période (le choix du ou des deux jour(s) se fera en fonction de la météo)? Je sais que Phantasialand propose des Quick Pass à 15€, je peux me permettre de mettre la main à la pâte mais Heide Park en propose t-il ?

La grande question est donc, Heide Park vaut-il 7 heures de route? Et est-ce judicieux la dernière semaine d'août? Si non vaut-il mieux se rabattre sur Phanta?  :wink:


 
Pour moi, rabat toi sur Phanta, clairement ! Phanta a l'air extrêmement bien thématisé et a des coasters qui sont parmis les meilleurs d'Europe (Black Mamba, Winjas, Chiapas, Colorado Adventure...). Heide Park a en bonnes machines surtout Krake (qui est très court...) et Flug der Damonen, mais a mon avis cela reste très loin de Black Mamba et autres. Après à heide park il y a Colossos qui apparemment vibre énormément, ensuite le launch Intamin mais pas l'air exceptionnel... Après y a du SLC Vekoma et du Looper Vekoma, bref à raser x) En plus si il y a moins de route, raison de plus ! Après c'est mon avis mais bon je pense que beaucoup de membres seront d'accord avec moi ;)
 
Sans avoir visité aucun des deux parcs, je peux quand même te dire que celui qui me tenterait le plus est (de loin) Phantasialand, comme pour Sandusky. Parce qu'il a les coaster (Winjas, Black Mamba et Colorado Adventure), les water rides (River Quest et Chiapas), la théma de folie et quelques autres machines très réussies (Talocan, Mystery Castle, etc).
Et il me semble que l'ambiance du parc est quand même plus aboutie que celle de Heide Park.
Après cet avis n'est fondé que sur des suppositions, il est donc à prendre avec des pincettes.
 
J'ai fait les deux parcs, et je peux dire que Heide Park est génial, mais ne vaut pas 7h de route. Retarde ta visite à un jour où tu pourras prendre l'avion pour t'y rendre, l'aéroport d'Hambourg étant à 45 minutes de route du parc.

Je suis donc de l'avis des autres : réduis ton temps de trajet pour mieux profiter de ta journée de parc, à Phantasialand par exemple.
 
Je suis partisan de l'idée de bien profiter de sa journée, quel que soit le parc.
Dans le cas de ces deux parcs importants qui font tous les deux envie pour des raisons différentes, privilégie donc le plus près afin de limiter la fatigue et un peu le budget et mettre toutes les chances de ton côté pour bien profiter jusqu'au bout, sans regrets.
 
Ce sera donc Phantasialand :wink: La visite est prévue pour mercredi voir mardi (en fonction du temps), je me pose donc la question suivante : qu'en sera t-il de l'affluence? Et quelles sont les attractions à faible débit mis à part les Water Rides/Winjas, pour commencer par celles-ci le matin et gagner du temps?  :wink:
 
Tu devrais avoir une affluence moyenne, tout dépend du temps qu'il fera, les vacances scolaires en Allemagne durent jusqu'au 13 septembre.
Je te conseille les Winja's en premier car la zone ouvre un peu avant et le débit est moyen, si tu arrives en avance, tu peux essayer d'arriver dans les premiers tours, j'ai une préférence pour fear, mais les 2 sont vraiment sympa à faire, ça te mettra dans l'ambiance du parc assez vite, après tu peu enchainer sur black mamba qui débite bien, comme tout bon B&M avec des opés efficaces. Par contre si un seul train tourne, méfie toi du first row qui peut te faire perdre beaucoup de temps si la file est blindée. Le last est le plus intense pour moi. J'y suis allé par faible affluence donc j'peux pas tellement te parler des débits de toute les attractions.

Après essaye de ne pas louper Mystery castle bien evidemment, c'est vraiment cool de voir comment on peut transformer un space shot S&S classique en une experience bien singulière! Talocan est sympa de part sa théma, à faire si tu supporte les top spin. Colorado adventure est à faire aussi. Au pire tu peux mater un tour de l'exterieur pour voir le spectacle. River Quest est sympa (en cas de temps favorable), et pour Chiapas, tu verras bien car jamais testé, mais je pense que ça vaut le détour. Les DR sont vieillots, mais tu peux quand même les faires si tu as le temps, hollywood tour par exemple.
Si tu as vraiment une grosse affluence, tu peux eviter temple of the night hawk (bien qu'il ne soit pas forcemment trop violent, ça reste un crédit long et chiant), le DR haunted house (j sais plus le nom) et la mad house au quartier chinois.
A toi de voir!

Amuses toi bien!  :wink:
 
casual_addict a dit:
Après essaye de ne pas louper Mystery castle bien evidemment, c'est vraiment cool de voir comment on peut transformer un space shot S&S classique en une experience bien singulière!

Il me semble que Mystery Castle est une free fall Intamin modifiée. À vérifier, néanmoins j'ai le souvenir d'avoir vu des sièges Intamin sur ce ride ... De toutes façons ça reste une excellente attraction.

L'avantage de Phantasialand est que ce parc a réussi à rendre unique des rides que l'on peut voir partout. River Quest est un excellent et impressionnant raft-ride, Mystery Castle est assez unique, les Winja's sont excellentes. Et puis n'oublions pas Talocan et Black Mamba ... Ce qui fait de Phantasialand un de mes parcs préférés, même si je ne l'ai visité qu'une fois avec quelques gus de ce forum il y a un an.
 
Niveau débits de merde dans ce parc, tu as principalement les winjas, la mousse au chocolat et river quest. Ce sont toutes des bonnes attractions qui sont à faire.
Je te suggère de pas perdre de temps pour les faire. Après tu aviseras en fonction de la fréquentation dans le parc et il faudra t'adapter à leurs horaires d'ouverture. La mousse au chocolat est la 1ere attraction ouverte au public donc elle se rempli assez vite dès le départ. Vient ensuite les winjas puis ensuite le reste du parc.
On ne peut que te conseiller de faire gaffe à certaines attractions, après cela va dépendre de l'affluence et du mouvement des gens dans le parc et des temps d'attente qui seront affichés.
Si tu vois que la mousse au chocolat grimpe vite niveau temps d'attente, je te suggère de la zapper pour y revenir plus tard et d'attaquer rapidos les 2 parcours des winjas.
Si tu as un temps mitigé, n'attend pas qu'il fasse super beau pour aller faire river quest, ce sera trop tard ... Evite aussi la fin de journée car river quest est pile devant l'entrée des hotels et généralement, les gens finissent par ça, pour peu qu'il fasse beau, tu auras facile 1h d'attente voire plus à cette attraction.
Pour les autres attractions comme mystery castle, colorado adventure, black mamba, talocan, ca débite bien donc tu devrais avoir moins de souci.
Pour Chiapas, je ne peux te dire, pas fait  :-D
 
Est-ce que les horaires d'ouverture des zones et attractions changent d'une année sur l'autre ?

L'été dernier, Black Mamba ouvrait à 9h30 je crois, et le parc à 9h. Winjas, eux n'ouvraient qu'à 10h ce qui nous permettait de faire un tour de Black Mamba (seule attraction ouverte à cette heure là), avant d'aller attendre l'ouverture de Fantasy.
 
Bob! a dit:
Il me semble que Mystery Castle est une free fall Intamin modifiée. À vérifier, néanmoins j'ai le souvenir d'avoir vu des sièges Intamin sur ce ride ... De toutes façons ça reste une excellente attraction.

Exact pour mystery, c'est du Ride Trade, filiale d'Intamin... Je restais persuadé que c'était du S&S.  :wink: