Heidi the trip

balrog

Membre
18 Novembre 2016
749
90
33
Je ne m'imaginais pas écrire un TR si tôt, mais il semble que je sois le premier du forum à tester la nouvelle machine belge.

Me voila plus ou moins en vacances, seul, toutes mes connaissances étant au travail, et Plopsa ouvert depuis ce week-end pour les vacances de printemps belges. Mieux encore, depuis samedi, le parc répond a mon critère premier pour décider quel parc visiter : disposer de (au moins) deux coasters que j'ai vraiment envie de rider. Il n'en faut pas plus pour que je prenne mon billet et que je me dirige ves La Panne pour une première visite.

Heidi the ride

51984620170403170045b.jpg


Au matin, on distingue à peine sa silhouette dans la brume en marchant depuis l’arrêt de bus. A peine entré dans le parc, le bruit ne laisse pas de doute : Heidi est enfin ouvert :-) .
Moins de dix minutes de queue pour embarquer au dernier rang de mon premier train GCI. La queue est courte mais les opérations sont encore balbutiante, les portillons ne s'ouvrent qu'une fois le train vidé, et les lap barres sont vérifiées en double pendant que le deuxième train patiente sur les freins. Plus tard dans la journée, une nouvelle équipe prendra le relais pour tirer le maximum des deux trains. Attente maximale :40 minutes le midi. 15 minutes max le reste de la journée.

Le lift est court, la drop commence de suite, puis enchaînement d'airtimes et de virages inclinés a un rythme effréné. Seul regret, le sommet du double up and down pourrait être légèrement moins haut, son airtime étant un peu faiblard (surtout comparé aux bosses secondaires qui l'entourent)
La cadence est élevée, pas le temps de prendre son souffle, la vitesse est constamment haute, et les éléments sont courts et s’enchaînent sans temps mort.
Le coaster est d'une fluidité exemplaire, pas une vibration a signaler. La gare est simple et sympathique sent le bois neuf. Je l'ai fait 6 fois dans la journée en alternant premier et dernier rang, sans vraiment pouvoir conclure sur ma préférence.

Anubis the ride
avait stallé la veille. Le train était encore sur le parcours, et les employés le remorquent a la force des bras, avec des cordes. Lorsque j'arrive, ils traversent péniblement l'inversion finale. Une fois passée, le train continue doucement sa course vers les freins finaux. Quelques tests supplémentaires et le coaster ouvrira en début d’après midi. Juste le temps , dans le désordre, de faire mon premier disc'o, un autre tour d'Heidi et manger un biki burger. 
41559520170403113531b.jpg

Premier tour, dernier rang. Ce launch est une merveille. Le reste du parcours ... Mouais, rien a signaler. J’enchaîne avec un tour au premier rang, et je comprend enfin pourquoi les gens parlent de mauvais tours et de bons tours. Car la, c'est le jour et la nuit. Ce top hat est grandiose, la suite est très bonne. Le roll final est ... existant ?
Après 5 tours le long de la journée, je retiens deux chose : Il faut vraiment faire attention a son assise, ça fait toute la différence, et le dernier rang est moins bien, beaucoup moins bien.

Pour le reste, j'ai juste fait rox flyer et supersplash. J'ai eu peur qu'Anubis reste fermé, mais à part ça, très bonne journée dans un très bon parc avec un duo de montagnes russes  parfaitement complémentaires. Un point commun quand même : le rythme très rapide, caractéristique des bonnes machines de taille moyenne. 


 
Merci balrog pour ce premier retour sur Heidi  :-)
Ca confirme ce que l'on en pensait a la vue des photos et des avis sur White Lightning : un coaster assez petit mais pas avare en sensations et bien nerveux, dans la foulee de Timber par exemple. Un bel ajout a l'offre de Plopsa, en somme, qu'il me tarde d'essayer ! Rien a redire sur la zone dans son ensemble, c'est aussi soigne que la zone Vicky ?
 
La zone est soignée. La gare et la queue, elles, sont très peu thématisées. Ça reste agréable, donc selon moi ce n'est pas vraiment un problème.
 
Merci pour ton TR.

C'est donc plus dans la lignée de Timber (et autres Gravity Group) que des GCI habituels, c'est une bonne nouvelle ça.