Hello tout le monde !

5 Septembre 2019
2
0
Bonjour à toutes et tous,

Je me prénomme  Captain_Coaster, 1er du nom. Comme tous les membres de ce forum je partage cette passion commune pour les timbres postaux de la période socialiste soviétique de 1952 à 1967...ah non c'est pas ce forum là, je vous présente toutes mes excuses pour ce malentendu.

Bon, blague à part, je ne suis pas tout à fait nouveau puisque j'officiais, il y'a maintenant une dizaine d'années, sur un forum next door d'amis/collègues/pairs/concurrents/belligérants/adversaires/scélérats prénommé Ameworld.

La raison de cette veille ? l'amour, le boulot, les gosses, le pavillon en banlieue et la mégane scénic m'ont éloigné de mon amour pour ces gros monstres d'acier.

Néanmoins, une visite inopinée dans un modeste parc de Rhénanie qu'on appelle Phantasialand a totalement ravivé ma passion (au plus grand désespoir de ma femme par ailleurs), me revoilà donc. En sus, j'apprends que mon pseudo a été utilisé à des fins soit disant non lucratifs dans une rubrique de ce site sans que je sois consulté un instant ? Je vous rassure, mon avocat est déjà sur le coup, et les premiers courriers sont déjà partis aux instigateurs de cette fraude !

Plus sérieusement, je vois que j'ai pas mal de retard à rattraper sur l'actualité des parcs : à mon époque, Vekoma ne savait pas faire des machines douces, il n'y avait toujours pas de B&M en France et le parc Spirou n'avait pas encore annoncé qu'ils avaient acquis un clone de Kingda Ka de chez Reverchon.

J'ai reconnu certains pseudos qui étaient déjà présents à l'époque, et oui cette passion ne nous lâche décidément pas et ce, pour notre plus grand bonheur.

En tout cas, je suis content d'être de retour et longue vie à Taron qui m'a définitivement fait sombrer dans l'addiction !
 
5 Septembre 2019
2
0
Loulou30 a dit:
Salut à toi. Même s'il doit dater tu as petit top coasters à nous proposer?

Bien entendu :

Casey Jr bien que j'ai appris qu'il avait fermé  :-(
Le Boomerang de Walibi RA (j'hésite avec le Cobra de Walibi Belgium mais il manque un peu de vibrations à mon goût)
....

Blague à part, je n'ai pas non plus fait une grosse quantité de parc mais voilà pour mon top :

Taron : parcours intense, airtimes monstrueux (surtout le premier top hat), les deux lancements LSM (surtout le second avant de remonter la cascade), les changements de direction qui éjectent (enfin facon de parler du siège) et la théma à tomber par terre : je m'en remets toujours pas  <3 <3 <3 <3 <3

Black Mamba : pas un ralentissement, ce train qui serpente dans un décor à se décrocher la machoire, la sensation de fluidité, ces éléments qui s'enchainent avec harmonie : immelman, zéro g roll etc...c'est un peu du Mozart en acier.

Dragon Khan : en réalité, c'est plus parce que c'est mon premier B&M  :-)

Cyclone (Coney Island) : cette petite bête de 80 ans en a encore dans le ventre, headchopper vraiment effrayant, généreux en air time et cette sensation que toute l'attraction va se désintégrer au passage du train....flippant mais marrant !