[Hiver 2012]Comment occuper un parkfan l'hiver...

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
L'attente pour un parkfan est très looongue en hiver, quand les parcs sont en train de construire leur nouveautés on en prend pleins les yeux mais seulement devant l'ordi. Alors avant de reprendre réellement la route des parcs il faut chercher pour trouver de quoi s'amuser. Voilà en trois journées comment j'ai occupé mon hiver, et pour ne pas faire conventionnel je vais le faire en remontant le temps.

Le premier chapitre touche pleinement Ameworld puisqu'avec Eryx et Charlie Brown nous avons juste découvert un coaster inconnu. En cherchant de quoi s'amuser un peu et passer une bonne journée je suis tombé sur la Base de Loisirs du Port aux Cerises située dans l'Essonne. Et dans cette base se trouve une aire de jeux...on va dire un petit parc d'attractions, rien d'extraordinaire et pas des plus joli, mais on y trouve un +1. Nommé "Souris Aventure" ce coaster est un classique puisque même si le train est un souris genre Speedy Gonzales et pas une chenille, on a le droit au circuit classique de la pomme. Donc au niveau du ride nous avons trois tours que nous connaissons, sauf que j'ai halluciné en sentant que la petite drop était freiné (je ne me souviens pas en avoir eu une comme ça sur une autre pomme). Bref ride sans grand intérêt mais se dire que nous avons découvert un +1 qui n'est dans aucune base de données ou compteur parconautique ça fait très plaisir^^ Maintenant le coaster est sur RCDB, reste à attendre qu'il soit rajouté pour le mettre dans nos coaster count.

dsc02289bis.jpg


Pour demain pas de +1 mais un parc animalier ;)
 
Il faut vraiment se faire chier pour avoir envie d'aller dans des "bases de loisir"  pour goss  :-D

Mais ca a payé et en plus, un +1 decouvert ( ca me rappel mon histoire à Madrid, sauf que je n'y aller pas pour le parc mais pour la pomme (pas le kiddie hein)  :-D )

Donc encore un nouveau coaster à aller faire cette année ( ou pas  :evil: )
 
J'ai ridé exactement le même modèle avec les mêmes trains à la foire hivernale de St Jean de Luz (Pyrénées Atlantiques)! :-o
Et lui non plus n'est dans aucune bases de données! :-D
Vive les hivers parconautiques :-)
 
Si tu cherches un petit +1 dans le coin pour passer le temps en attendant la réouverture de la saison (qui ne devrait plus tarder), il y a aussi l'alpine coaster de la base de loisirs d'Etampes si tu ne l'as pas déjà fait  :wink:

C'est en quelque sorte mon "home coaster" vu qu'il se trouve à 15 minutes de chez moi  :-D
 
Déjà fait, mais c'était notre première idée la Base d'Etampes sauf que j'ai envoyé un mail pour savoir si les activités seraient ouvertes un dimanche de mars et on m'a répondu qu'elles n'ouvraient qu'à partir des vacances de Pâques...
 
Syl le Gandaharien a dit:
on y trouve un +1. Nommé "Souris Aventure" ce coaster est un classique puisque même si le train est un souris genre Speedy Gonzales et pas une chenille, on a le droit au circuit classique de la pomme.

C'est toujours 2 zozos pour le rider ?  :rire:
 
Bon...demain c'est loin avec moi et je m'en excuse, voici enfin la deuxième partie promise pour le TR: le parc animalier. Situé non loin de chez moi nous l'avons découvert et visité deux fois en 2011, et déjà une nouvelle fois en 2012 donc, je vais vous parler de la Réserve de Sauvage.
dsc02202q.jpg

Situé à Emancé (dans les Yvelines non loin de Rambouillet) ce parc se révèle donc une excellente balade, et même si le nombre d'espèces est assez réduit la proximité que l'on a avec elles rend chaque visite magique. Voilà en photos quelques espèces que vous pourrez croiser:

dsc02247s.jpg


dsc02282xr.jpg


dsc02258h.jpg


Beaucoup des espèces de la réserve sont des oiseaux: aux abords du château on trouve ainsi les seules espèces en cages qui sont des grues, mais on en trouve aussi quelqu'unes en libertés au mileu d'une grande colonie de flamants roses, de paons, de pélicans, de nandous et d'émeus.

dsc02239l.jpg


Impressionant à voir les antilopes cervicapres. Ne comptez pas les approcher elles vous guetteront de loin et s'enfuiront rapidement. Les mâles sont les plus beaux avec leurs cornes en spirales et ils règnent sur de grandes hardes de femelles. Je peux vous dire que quand vous voyez un grand troupeau débouler sur le chemin c'est mgnifique.

dsc02190ne.jpg


dsc02232oe.jpg


dsc02220hu.jpg


La dernière espèce, la plus sympa à voir dans la Réserve, c'est le wallaby de Bennett. Ces marsupiaux ne sont pas très sauvages et se laissent approcher de très près et ainsi vous pouvez faire de magnifiques photos. En prime si vous avez l'oeil vous pouvez voir les bébés dans la poche de leur mère. Pour la petite histoire des wallabys ont réusi à s'échapper du parc il y a quelques années et ont ainsi commencer à peupler la forêt de Rambouillet, je n'en ai jamais vu mais à ce qu'il parait on trouve donc des wallabys en dehors de la Réserve.

dsc02253k.jpg


J'espère que ce petit TR aura donné envie à certains de visiter cette Réserve, pour ceux qui veulent je serai heureux de les y amener d'ailleurs.
La dernière partie du TR arrivera assez vite, enfin je vais essayer de faire mieux que pour celle-là. Et elle concerne un vrai parc...enfin il est tellement intéressant que pour moi il en a le statut ;)
 
Ouvert l'hiver, il y a aussi le Jardin d'Acclimatation pour ceux qui ne connaissent pas. Avec un +3 (dont un e-powered avec un tout petit airtime)
 
dsc02156or.jpg


Heureusement certains parcs ont la bonne idée d'ouvrir aussi en hiver, ce sera le dernier chapitre de ce TR avec le Futuroscope. Nous avons eu l'occasion de nous réunir en février entre EP's Placiens pour fêter l'anniversaire et la crémaillère de Wibo, et par la même occasion faire un tour au parc de l'image qui fête ses 25 ans. C'est cool ça nous a permis de revoir Sebio en plus qu nous a bien aidé pour cette journée (et je l'en remercie encore^^)

Pour débuter ce TR je vais donner mon avis sur ce que j'ai déjà fais en 2009 lors de ma première visite:
*Chocs Cosmiques reste ce que je préfère dans ce parc, un film de bonne facture avec pleins de points positifs comme sa musique ou l'humour de Lorant Deutsch mais surtout un thème qui me plaît énormément.
*Les animaux du futur ne change pas, toujours décevant par rapport à ce que ça pourrait être.
*Voyageurs du Ciel et de la Mer a le même problème, j'attends vraiment une évolution pour rendre ce ciné plus immersif parce qu'autrement le film me plaît.
*Danse avec les Robots est toujours très fun même avec le petit bal perdu...mais j'ai hâte que les musiques soient renouvellées. Par contre la file d'attente est toujours une torture.
*La Vienne Dynamique est toujours un must et les derniers ajouts l'améliorent encore: le nouveau préshow est un vrai spetacle à lui tout seul, et les écrans latéraux rajoutent de l'intérêt au film.

dsc02019s.jpg

Chocs Cosmiques

dsc02077r.jpg

Danse avec les Robots

dsc02085w.jpg

Les animaux du Futur

dsc02097f.jpg

Le préshow de la Vienne Dynamique

Pas testé la dernière fois, il est temps de s'amuser un peu avec touts les structures pour les enfants...petits ou grands. Bien sûr il y a la collection de Heege avec le +1 qu'est le Butterfly (toujours peu d'intérêt et moins joli que celui de France Miniature), pleins d'autres structures classiques mais on trouve aussi des jeux plus interactifs vraiment très sympa. Comme quoi entre deux cinémas les enfants peuvent aussi se défouler au Futuroscope.

dsc02159vi.jpg

+1 avec le Balancier des Fortiches, mon premier crédit de 2012^^

A midi nous avons mangé au Kadelicescope, le buffet thématisé Minimoys avec des plats surprenants. Et nous avons apprécié, buffet illimité pour un prix raisonnable, des goûts vraiment origniaux pour les entrées et d'excellents desserts, seuls les plats sont un peu décevant mais pour pouvoir profiter du reste il ne faut pas trop en prendre ;)

dsc02153ei.jpg


Pour finir les nouveautés, que ce soit existantes mais que je n'avais pas vu en 2009 ou nouveautés récentes:
*Je ne suis pas très show de magie mais IMagic m'a vraiment bien plu avec des effets assez bluffants, un show bien moderne et plein d'humour. C'est à voir.
*Le Huitième Continent, ciné interactif d'Alterface mais ce coup-ci sans cowboy ou pirates. Je dois dire que j'ai préféré aux autres cinés du genre car le film est vraiment différent et intéressant, on est mieux calé sur les sièges donc on ne glisse pas, par contre la gachette est dure et il faut en vouloir pour réussir à tirer jusqu'au bout.
*Péril sur Akrylis est un film dynamique qui ne m'a pas intéressé, et qui finit d'une façon trop soudaine, bref je ne pense pas y revenir un jour.
*Le film "Everest" au Kinémax est un moment simple mais pleins d'émotions, j'ai bien apprécié.
*Monstre des Mers est un films sympa, je dois avouer qu'il ne m'a pas trop marqué mais j'ai bien aimé.
*Le Petit Prince est une belle réussite: plein de poésie pour le préshow et le films, de belles images avec de bons effets. Il manque juste plus de travail parce que je ne pense pas qu'ils aient cherché à en faire une attraction vraiment majeure, du coup on en sort content mais pas conquis...mais les moutons sont trop funs^^
*Le meilleur est pour la fin avec Arthur l'aventure 4D. La file d'attente est très belle et intéressante à arpenter, et le simulateur est excellent que ce soit pour les effets ou le film. Quand je vois que ce ride a gagné l'oscar de la meilleure attraction je me dis que les votes n'ont pas eu tort, même si d'autres méritaient plus de gagner à mon goût je trouve que la victoire n'est pas volée.

dsc02063ny.jpg

Le préshow du Petit Prince

dsc02084rh.jpg

Le Huitième Continent

dsc02146t.jpg

Dans la file d'attente d'Arthur

dsc02130g.jpg


Pour finir la journée nous avons forcément assisté au Mystère de la Note Bleue avant qu'il ne disparaisse. Ce show est ce qu'il est, avec ces défauts et qualités, mais moi j'y suis bien sensible et j'accroche totalement. J'espère que le nouveau sera au moins aussi bien.
Deuxième visite très concluante donc au Futuroscope, pour une deuxième visite je me dis qu'aucun autre parc ne m'a laissé un tel effet de nouveautés en si peu de temps, c'est assez grandiose. Je pense qu'ils vont continuer sur cette lancée donc j'y retournerai assez vite dans les années à venir.

dsc02125u.jpg


Fin de ce petit TR sur les parcs en hiver...mais la saison a réellement commencé il y a peu donc faut juste que je me motive et vous aurez bientôt un autre TR ;) Merci à ceux qui m'ont lu.
 
Parce qu'il manque cruellement de charme ! Tout est voulu futuriste, rien n'est voulu pour être cosy ou quoi.

Pour ce qui est du Puy du Fou par contre j'te comprend pas il a l'air cool!
 
Et en français correct ça donne quoi ton post? Disneyland je connais, j'ai beau voir le pass à part pour le chercher en novembre dernier je n'y suis pas encore retourné. Peut-être que si au lieu d'avoir juste le plus beau Magic Kingdom au monde on avait des attractions excellentes comme Indiana Jones Adventure simplement j'irai plus souvent. En attendant je préfère aller au Futuroscope voir des attractions que je n'ai pas encore ridés.
 
J'espère que que tu sais que je plaisantais quand je disais que pour d'occuper pendant l'hiver il faut aller à DLP mais c'est sur que le futuroscope est mieux que disney je suis tout à fait de ton n'avis .