[Holiday parc] Free fall ANUBIS, petite question...

Kikimix

Membre
11 Août 2014
45
0
46
Lille
Je viens de faire la free fall d'Holidays parc que j'ai trouvé particulièrement efficace alors que ca serai la plus vielle d'europe! Habituellement (et j'en ai fait pas mal dont Lex luthor 120m) je ressent une sensation pendant à peine une seconde après le launch et puis ca descends tranquille alors que la j'avais l'impression que j'étais scotché toute la descente. Comme si c'était pas laché mais propulsé vers le bas.

C'est moi ou cette tour à un truc de spéciale (une technique différente?)
 
Je n'ai que deux Free Fall Intamin à mon actif, Hurakan Condor et donc Anubis, et il est vrai que malgré sa vingtaine de mètres de moins j'ai trouvé la chute particulièrement intense, je dirais même aussi intense que celle de HC. Je pense que cela vient en partie de la puissance du freinage ainsi que de la hauteur à laquelle la nacelle est freinée ou plus simplement une question de poids des nacelles.
 
Le poids des nacelles tout simplement ! Pas con  :-) Il est fort probable qu'étant beaucoup plus vielle, elle soit plus lourde, ce qui pourrait expliquer qu'elle soit plus efficace. J'ai fait aussi celle de PA, je l'avait trouvé bien mais comme les autres. Dommage sur ce type d'attraction qu'on ne soit pas toujours propulsé au départ comme à Phantasia, warner ou wallygator. Ca fait un air time en moins...
 
Celles de Walygator et de Warner sont des Space Shot de S&S, qui sont donc propulsées. Les deux que j'ai pu testé (celle de Mira et celle de Waly), certes la propulsion est géniale (surtout pour celle de Waly) mais la chute est très banale, et pas particulièrement sensationnelle contrairement à celles des FF Intamin  :wink:
 
Oula, je me suis jamais penché sur les constructeurs, c'est un autre niveau !!

En tous cas la tour idéal serai un combiné des deux  :-)

pour ma part, la tour de disney reste la meilleur dans le sens ou il y a au moins 5 fois (ou plus J'ai jamais calculé) des moments de gravitation amplifiés par le fait qu'on ai qu'une simple ceinture. Sans compter les décors et la mise en scène  :mrgreen:
 
Précisons de plus que la ToT est "plus" qu'une free fall : les nacelles sont tirées vers le bas.

Et sinon en effet Anubis fait partie des "petites" tout Intamin surprenantes malgré leur taille, tout comme l'était par exemple celle de Gardaland.
 
C'est vrai que autant les montées des Space Shot sont bien sympa (à mon actif le Count Down et celui de WRA) mais les chutes sont assez molles derrière. Je préfère une bonne chute libre à la Annubis où on est bien éjecté au-dessus du siège pendant toute la chute ! J'ai fait aussi 2 modèles forains, le Space Fall est bien puissant mais bien moins haut (40m) et plus récemment le Sky Fall, bien haut (80m) et assez puissant mais un peu en-dessous de l'Annibis quand même.

La TOT c'est un peu spécial vu que ce n'est pas une tour de chute, j'accroche un peu moins, même si ça reste des sensations assez fun et on a le temps d'en profiter avec les nombreuses chutes et remontées.

J'ai hâte de tester HC à PaV du coup !!
 
Pour comparer, il est vrai que j'ai trouvé la Dalton Terror à Walibi Belgique (pourtant plus haute) moins puissante que celle d'Holiday Park.
 
Ce qui est décevant avec la ToT c'est que tu as beaucoup moins de sensations alors qu'en plus de la gravité tu es tiré vers le bas par rapport au free fall classiques qui utilisent juste le principe de chute libre.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Ce qui est décevant avec la ToT c'est que tu as beaucoup moins de sensations alors qu'en plus de la gravité tu es tiré vers le bas par rapport au free fall classiques qui utilisent juste le principe de chute libre.

Ce qui est décevant avec Tee-Bow c'est que tu as beaucoup moins d'objectivité alors qu'en plus d'un ride hyper fun tu as une des plus belles attractions d'Europe.
 
Ce qui est décevant avec la ToT c'est que tu as beaucoup moins de sensations

:idiot: tu en a juste 5x plus qu'une tour normal (pas en intensité mais en nombre) dans une thema de ouf ! Faut être de mauvaise foi pour dire que c'est décevant !!
 
Ce qui est décevant avec Tee-Bow c'est que tu as beaucoup moins d'objectivité alors qu'en plus d'un ride hyper fun tu as une des plus belles attractions d'Europe.

Je parlais juste des sensations brutes, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus vilain... Mais bon c'est vrai qu'on est à DLP au final.  ^_^