holiday park + europa park du 23 au 26 juin 2008

len

Membre
18 Mai 2008
197
0
29
Creteil (94, proche de Paris)
Salut à tous, je regarde le forum depuis peut-être 1 mois bien que je connaisse le site depuis pas mal de temps (même si je viens de m'inscrire).
Cet été je vais avec 1 ami et son père normalement 1 jour ou 1J et demi à HOPA et 2 jours à EP, du 23 au 26 juin, donc après les cours (pour moi).

On devait aussi aller vers Heide park, toverland, WW ou tripsdrill voir revenir par la belgique mais c'est la periode des compètes de golf pour nous^^, et puis ça nous permettra de les faire une autre fois et pas tout d'un coup^^, de plus ça fais quand meme 2 parc pas mal (voir genial :D) et à 04H30 06HOO de paris pour HOPA.

Donc je posterai le TR ici à mon retour avec surement plein de photos et peut-être des vidéos (qui sait^^) .
On dormira dans un camp de tipi, dans un chalet avec petit dej et entrée au parc pour 1 personne ça fait pas plus de 100€. voilà. bye.
 
bon alors ça va aller, et comme ces 3 jours me plaisent bien (normal non?^^) meme si beaucoup d'entre vous on fait ces parc , voir meme, il n'y a pas longtemps au meeting, enfin bref je dis n'importe quoi bien que ce soit vrai...

Donc je ferai le TR (ce qui me parait de toutes façons normal).
 
salut, alors je suis revenus jeudi vers 23H, mais repartis a lyon vendredi matin, ma soeur a l'appareil photo donc je n'en ai pas, je n'ai que les films, je peux faire le TR demain après midi/soir sans photo, avec peut être des films sur youtube ou dailymotion. Sinon je le ferai quand ma soeur rentrera, je vous laisse choisir, bye
 
Désolé du double post mais c'est pour faire le TR.

Donc je vais faire mon TR sans photo, je les rajouterai plus tard, car ma soeur est en vacance avec.


Lundi 23 juin: dépard vers 8H30 de Saint-Maur et direction Holiday Park.

j'y est passé 2 jours dans chaque, donc je mes une journée et je rajoute ce que j'ai fais en plus dans la deuxième.

Le voyage s'est bien passé, rien de très intéressent et nous arrivons vers 14H30 au parking.
On entre dans le parc après avoir payé 17€ chacun pour 3 personnes.
Direction Ge Force, on arrive devant sa drop (oui parce que quand on arrive on voit pas l'entrée mais sa drop^^) et donc après on voit quand même l'entrée^^ et il y a du monde qui sort, et c'est dû a une petite panne  :-( .

Alors on continue tout droit et on arrive devant le flume ride. On entre dans la queue après la pose vidéo et on attend une petite dixsène de minute. Ce sera la plus longue queue de la journée^^.

mes premières impression sont que... la gare est pas très belle, voir moche^^. c'est un hangard qui mériterai d'être repeint en marron avec le fermier et le foin  :-D .

Donc on embarque, on avance, on monte on cheese pour la photo en bas de la descente et je crois que c'est la que la "buche" se retourne à l'intérieure, et c'est une surprise, après il me semble qu'il n'y est presque rien en arrière puisque on se retourne pas longtemps après pour encore (ou pas^^) monter et puis la descente s'effectue, on se mouille, on sort, et pour se sécher, on se dirige vers Ge Force.

Et quelle chance... il est ouvert  :rire: . Donc on court et on court et on court (oui parce que y a personne^^) . Et puis on se dirige à l'avant avec mon copain, et son père à l'arrière.

Ne me demander pas pourquoi, je se stress pas, je suis juste MEGA content d'enfin allé le rider. la musique est pas mal, l'espèce de pub met dans l'ambiance "Big FM".

Son père le ride avant nous et il a l'air secoué^^. Et puis c'est a nous après 3/4 minutes, au premier rang, prêt.

L'opérateur lève le pouce, le train démarre, monte très vite, et vers le haut je commence à me demander pourquoi je suis là, mais c'est plus trop le moment^^.

Et C'est la drop... Pas trop éjecté à l'avant mais propulsé à gauche à l'arrière... WhouuuuHouuuuuu... et le premier camel back, je m'imagine déjà dans l'espace si je n'étais pas retenu, l'overbanked turn passe vite et je n'ai pas l'impression d'avoir la tête plus basse que les pieds mais c'est marrant de regarder et de se pencher à droite... et donc vient le deuxième camel back...

J'ai la tête qui s'arrache, QUI S'ARRACHE JE VOUS DIT :nrv: (oui oui j'en ai déjà plus^^)et donc je ne me souvient plus du reste puisque j'ai plus de tête^^... ... ... En fait non, je l'ai toujours^^.

Et un deuxième overbanked turn au dessus des bouées que j'ai trouvées très mouillées et vageuse par rapport aux autres que j'ai testé^^.

Et donc vient le Trim brake, je ne le sens pas passé, et il ne gache pas le S-Turn que j'ai trouvé totalement génial, avec un bon gros airtime. et puis les p'tit bunny hops s'enchainent.

Les 2 premiers ont un airtime bien puissant (je trouve) le trim brake qui casse en fait pas grand chose non plus puisque on enchaine 2 bunny hops presque pas freiné et les 2 dernier sont tout de même pas mal^^. les freins magnétique de fin de parcourt arrive (c'est doux...^^) et puis retour en gare.

les -: quand il y a 2 train comme le premier jour, ça vas... mais 1 seul c'est pas asser, on est Devant la gare, 4 train à attendre et ça prend 10/15 minutes... bon...

les +: Le reste^^ je vais pas d'écrire, c'est trop long^^.  même la théma est bien (je trouve...).

donc on sort un peu secoué, on le refait tout de suite, cette fois à l'arrière et c'est pire^^

la meilleure place, c'est à l'avant... pourquoi? parceque c'est trop beau de voir cette drop défiler devant les yeux^^ et les airtimes sont tellement énorme que je les trouve pareil à l'avant et à l'arrière^^.

Voilà pour Ge force.. après c'est les big chaises volantes, c'est marant d'être dans le vide à cette hauteur^^, en plus on peut détacher la ceinture et laisser que la barre :D (comme sur TDZ je crois). et les tit z'avions qui tournent avec des acoups, une fois ça vas (quand même^^) .
et on vas faire le bateau pirate 2 fois pour moi et 3 fois pour l'autre^^, ça fais quand même de jolis airtime^^.

les bouées... j'en ai parlées dans le passage de Ge Force...

et on vas faire le Trèsvieuxkokaka... on m'a un peu forcé mais après je me suis rapelé que ça fait +1.. donc
ça tape, mais j'ai le remède, c'est de mettre la tête en avant... comme ça plus mal à la tête... il y a un airtime en bas de la drop et sur la bosse le reste c'est pas super et tout le long du parcourt, ça cogne.

Et puis il y a le chateau pas hanté mais quand même un peu hanté, et bah je le savais, comme il y a des heures d'ouverture, on est arrivé devant 5 minutes avant l'ouverture de 15H30 et donc il y avait du monde et on était les derniers... et en ressortent, il n'y a plus personne... juste 3 en fait. mon avis dessus... parfois ça se voit que c'est pas tout neuf, les animatroniques en fait, sinon c'est normal... m'enfin... et ça ferai presque flipper la scène de torture^^... Et aussi j'aime bien le vieux jambon putride à coté du squelette^^. Mais passon...

Et pour passer...

On passe... et on va faire la free fall, j'en ai jamais encore faite, et on attend 3 chutes, je monte, et là haut je stress un peu la photo, et on tombe, et puis j'ai trouvé ça trop bien  :-D, c'est bizare comme sensassion, ça ne fait pas du tout peur, mais les jambe qui monte devant soit... et puis les frein^^, on à l'impression qu'on va s'écraser  :-o... (mon copain de l'aura pas fais ce jour la car il à eu mal au coeur, il est resté dans les bouées^^)

Encore 2 tours de Ge Force, on attrape même le dernier ride, comme on a réussis à faire sur sista...

Bilan du séjour à Holiday Park: (en 2 demi journées)

7 Ge force...
1 SW
2 chaises volantes
3 bateaux ratpi^^
3 bouées
2 free fall
1 flume ride (au deuxième il a fermé 2 min après qu'on soit dans la queue, pour une panne et il n'a pas réouvert de la journée.
1 Zavion^^
Et un Zun chateau pas très hanté mais un peu quand même  :-D

Donc on s'en va vers 19H15 après un magnifique après midi ensoleillé dans ce magnifique petit parc^^ 1H30 de route nous attende pour gagner europa park, là où nous dormirons, en face du silver star^^.

Tout n'est pas forcément dans l'ordre mais bon... Mais j'ai pris une heure à faire ça^^ (je vous jure^^) . Je mettrai les photos quand je pourrai...

Voilà, je ferai la suite sur europa park à un autre moment... ... ... ... Bye.
 
EGF EST bourré d'airtimes énormes... J'aurai pas crus avant de le faire^^


Mais... En fait... à ses début... n'était-il pas rouge...? ou c'est juste que pour les T-shirt ils n'avaient plus de orange^^...?
 
Bon ptit TR, j'attend les photos et la suite à EP maintenant. Par contre tu es bien indulgent, EGF est génial mais sa thêma est inexistante surtout pour la gare qui ne colle pas avec le reste du camp d'expedition. 
 
C'est la Pipi Station, trop bien lol, sauf que ouais c'est des toilettes mais le même genre de bloc que l'on trouve sur les chantiers des immeubles. C'est vraiment nul dans un parc je trouve.