Holiday Park le 15/07/12

focusman

Membre
26 Février 2012
219
0
41
Voilà c'est contre toute attente que je me suis rendu dans ce parc deux mois après ma 1ère visite.

Concernant l'entrée du parc celle-ci devient de plus en plus sympatique à regarder. La nouvelle partie où se trouve les boutiques ainsi que les nouvelles toilettes apaise vraiment car la partie à droite après les fontaines est à raser au plus vite. Et le bâtiment D'Anubis enfonce le clou. C'est vraiment désagréable visuellement. Ce côté désagréable se poursuit lorsque l'on passe devant Superwirbel et Holly's Wilde Autofahrt (qui m'éclate toujours autant). Plopsa est en train de remédier à tout ça et il faut leur laisser le temps. Quitte à rester dans la thématisation je saluerai celle de Teufelsfässer comparativement à celle de Menhir Express excepté la gare. Le parcours est lui aussi beaucoup plus intéressant avec cette descente en arrière et la double descente finale qui donne une petite sensation sympatique lorsque l'on passe la bosse. Donnerfluss mouille bien, le parcours reste cependant trop court et en retrait question théma par rapport au rapids ride d'Europa Park. Le star flyer est vraiment sympatique avec cette vue sur les montagnes. Et EGF... ce EGF. La théma de la file d'attente est vraiment abusée de même que la gare mais le coaster fait oublier tout ceci. Quand j'ai mangé cette first drop et le 1er camelback je me suis dit à ce moment là que rien de ce que j'ai pu faire en terme de coaster n'égale EGF. Mais quelle puissance ahurissante surtout sur le fameux siège gauche du last row. À quand un clone en France... oui jamais je sais. Quand j'irai rider Kingda Ka, Top Thrill Dragster, El Toro, Texas Giant 2, Bizarro ou meme Shambahla peut être que j'oublierai ce sacré coaster mais là wow c'est pas demain la veille.
Niveau restauration on est pas chez tonton Mack. Le parc est très boisé ce qui est agréable et fait finalement oublier les points d'améliorations sur lesquels le parc doit se concentrer.

J'ai voulu faire Tripsdrill dimanche matin mais le temps s'en est bien mêlé du coup je l'ai pas visité. Le temps se dégageait l'apres midi mais si je faisait ce parc c'était adieu EGF. Un choix cornélien mais EGF reste EGF. Est-ce que vous en auriez fait autant? Un pincement au cœur pour Mammut,  Badewannen Fahrt, Waschzuber rafting, G' Sengte Sau et Donnerbalken. Pour ceux qui ont fait les deux wooden familiaux: Mammut ou Wodan?
 
Concernant Tripsdrll, c'est un parc trés sympa ou on y va pour se reposer et la thema est soignée c'est certains.
Quand tu sort d'une grosse journée à EP par exemple c'est l'idéal pour flaner et boire de la bière  :-D

Malheureusement, Mammut est un Coaster Hyper Mou, pour le fan assoifé de sensation ce n'est pas une grande perte, de même que la wild mouse améliorée...familial au plus haut point.

J'aurais fait pareil, du EGF et du EGF en boucle.  :-P

Pas fait Wodan, mais il a l'air plus rapide et meilleur que Mammut qui se traine comme pas possible, surtout dans la dernière partie de changement de direction...
 
Merci Gaga voilà au moins qui rassure!
Durant ton trip aux USA tu avais faits un des coaster cité si je ne m'abuse. Qu'en est-il face à EGF? Je parle en terme de sensations pure car tous ne boxent pas dans la même catégorie.
 
Pour moi EGF reste un coaster absolument démentiel, une first drop qu'on ne retrouve nul part ailleurs ( et même sur KK ou TTD l'effet de la propulsion du départ ne permet pas d'avoir l'airtime qu'on a sur EGF et cette cassure absolument incroyable ). Ce sont des coasters bien different, la folie Intamin de la propulsion est juste démesurée et complètement dingue. Mes favoris surement à l'heure actuelle face à un EGF un brin vielissant.

J'ai redécouvert EGF en 2010 sans trims brakes, et les airtimes étaient geniaux. Jusqu'à la fin, de l'airtime magistrale.

Maintenant comparé à du El Toro, euuu clairement El Toro c'est encore plus fou que EGF. Il n'y a aucun temps mort, contrairement à EGF qui a une partie plate jusqu'à la serie de Bunny Hop. Et puis les airtimes sont encore plus puissant.  :-o

Quand à Shambhala, tu as bien lu ici qu'il est carement passé devant EGF pour beaucoup. Question de gout, Shambhala est incroyable et trés aérien avec du gros airtime flotteur et un bon coup d'ejector sur le Bunny Hop, mais il n'a pas la folie d'EGF et de cette drop vrillée. Clairement pour moi non EGF reste la machine à airtime d'Europe comme seul Intamin sait les faire même si le layout viellit de plus en plus face à un iSpeed ou à un Maverick ou même le final d'El Toro.

Je n'ai pas fait Bizzaro et New Texas Giant, Flex poura te repondre je pense même si cela fait un moment je crois qu'il n'a pas mis les pieds sur EGF.
 
( et même sur KK ou TTD l'effet de la propulsion du départ ne permet pas d'avoir l'airtime qu'on a sur EGF et cette cassure absolument incroyable )

Ca je suis totalement d'accord malheureusement ! Les chutes verticales de ces immenses top hat sont impressionnantes visuellement, mais ne font pas énormément de sensations bizarrement.

Maintenant comparé à du El Toro, euuu clairement El Toro c'est encore plus fou que EGF. Il n'y a aucun temps mort, contrairement à EGF qui a une partie plate jusqu'à la serie de Bunny Hop. Et puis les airtimes sont encore plus puissant.  :-o

Et ça aussi je suis d'accord !  :-D

Donc effectivement, ça fait un moment que je n'ai pas fait ce bon EGF ... C'était en septembre 2008 ! A l'époque, il m'avait bien sur grandement marqué et je me souviens d'airtime assez incroyables et de cette first drop de folie. EGF a toujours une place de choix dans mon top même si c'est vrai qu'il faudrait que j'aille me remettre à jour ... Sinon, sans trop m'avancer sur mon TR, je pense que Bizarro n'est pas tellement supérieur à EGF, disons à peu près équivalent, en un peu plus long peut être ! Enfin ça reste une belle tuerie !

New Texas Giant et El Toro restent les machines à airtime ultimes, avec un nombre incalculable de bosses et un enchaînement de folie pour le premier, et une puissance de dingue pour le second (et le final avec les 3 virages, miam miam).

Sinon, dans le genre gros airtime, Piraten est également un de mes chouchous. La puissance de ce truc est vraiment surprenante, et ca envoie du début à la fin sans aucun temps mort. Je l'ai trouvé bien meilleur que le Goliath de Walibi World par exemple !
 
Merci pour vos réponses ça va me donner une idée de l'organisation de mon trip aux USA que je planifie dans les 5 ans à venir.
Pour KK et TTD c'est vraiment bizarre qu'avec des top hat si haut perchés on est pas une sans sensation de malade. Il est vrai que sur EGF cette cassure envoi la sauce! Même ma nana qui se disait soulé de faire des parcs a aimé le rider à nouveau. Rien qu'à sa tête après le 1er camelback ça voulait tout dire! En tout cas je le dis à nouveau EGF reste loin devant tout ce que j'ai pu faire tout type de coasters confondus...oui je sais un inverted et un wooden etc etc ça se compare pas entre eux. EGF est à l'image de Barracuda: bien viril et qui t'en fou plein la tronche. Un petit retracking pour faire sauter les temps morts avant le S-turn et les bunny hop et ce serait la folie!
 
On a quand même une sensation de malade sur TTD et KK lors de la redescente je te rassure.
Mais ce n'est pas la même sensation d'être tiré ou aspiré.

Je dirais particulièrement sur TTD avec les lapbars, cette chute vrillé est excellente. Et on geule et on geule  :-D
 
flex a dit:
Ça je suis totalement d'accord malheureusement ! Les chutes verticales de ces immenses top hat sont impressionnantes visuellement, mais ne font pas énormément de sensations bizarrement.
Merci flex pour cette comparaison.
Du coup, ben ça tombe rudement bien dis donc, car je n'ai pas le fric -comme beaucoup de mecs ici- pour aller les rider!
Vais me refaire un petit EGF dans pas longtemps du coup tiens!  Il est quand même vraiment top ce coaster! :mrgreen: