[Holiday Park] Xtreme Spinning Coaster Mack (2026)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 432
1 945
25
Rust la plupart du temps
Le PDG de Plopsa viens d'annoncer l'arrivée d'une zone Tomorrowland à Holiday Park à la place du spectacle de ski nautique et de la zone autour.

La nouvelle zone comportera une attraction principale (un coaster en gros) d'un prix de 15 Millions d'euros !

Clone de RTH ? Premier axis coaster ? (qui est prévu pour 2024 si je me rappelle bien) ou autre chose ! Les paris sont ouverts !

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonne nouvelle un nouveau coaster, malgré les ajouts de théma sympa ces dernières années (Wickie land est quand même super mignon), EGF avec ses 20 ans et ses opérations catastrophiques commençait à ne plus justifier seul le déplacement

Par contre je ne sais pas si un clône de RTH rentrerait dans le budget, mais ça ne me paraîtrait pas très judicieux d'ajouter un coaster "extrême". Pour l'instant on n'a rien entre Tabaluga pour les enfants et Sky Scream et EGF tous deux assez intenses (ou au moins impressionnant vu d'en bas pour Sky Scream) et accessibles à partir d'1m40.
(Il y a bien le Disk'o arrivé l'année dernière mais je ne suis pas sûre qu'il soit vu comme un coaster par le grand public, et de toutes façons c'est encore un truc au débit pourri)
En même temps, Tomorrowland vise bien un public de grands...
 
Mais oui un truc plus fiable, je serai d'accord avec toi, pas un clone !
Je fais parti de la team Anti Clone on va dire (en ce qui concerne les gros coasters intéressant, les boomerangs je m'en fiche 😅) . Et si je ne veux pas voir de clone de RTH ce n'est pas à cause de sa fiabilité (qui est correcte en plus) mais parce que j'estime qu'un parc doit toujours proposer une expérience inédite, exclusive. Pour moi cloner c'est choisir la facilité, chaque parc doit proposer une expérience différente (évidemment si c'est un petit parc n'ayant pas les moyens de faire du sur-mesure je comprends). RTH c'est RTH et il doit rester unique ! Je comprends ceux qui aiment les clones mais moi j'ai du mal avec ça. J'avais déjà eu beaucoup de mal avec le clone de Taron, mais alors là si ils nous clonent RTH dans un pays voisin...
 
  • Like
Réactions: JuuanS
Mouais ! ça sent un peu laissez nous notre jouet ton histoire. Il aura fallu ce coaster pour qu'on parle un peu de Plopsa, parce que avant, à part un superbe doc de la team CW, la quali du parc en terme de "tout" moyen.

Si le même type de coaster, clone ou pas peu remettre HoPa sur le devant de la scène, je dis oui ! Parce que lors de mon dernier passage, j'ai eu l'impression de ne pas visiter le même parc que celui qui m'avait bien rendu en joie
 
Personnellement je ne suis pas certain que l’on ait affaire à un clone parce que RTH était vraiment conçu en fonction du peu de place disponible à Plopsa. Ça ne ressemble vraiment pas à un modèle de série qui peut être posé partout. Est-ce que cela serait vraiment realisable je ne sais pas..
Et comme dit plus haut je pense que quelque chose de plus familial serait beaucoup plus adapté pour compléter l’offre même si à titre personnel je ne crache pas sur une nouvelle grosse machine à 2 heures de chez moi 😅
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Mouais ! ça sent un peu laissez nous notre jouet ton histoire.
Alors pas du tout puisque les Batman Clones et le quasi clone de Jersey Devil qu'est Wonder Woman Flight of Courage ça m'a autant déçu. Je ne suis pas égoïste, j'aime juste quand c'est une nouvelle expérience. On ne refuse jamais un nouveau coaster (j'entends pas là un parcours inédit), par contre un clone personnellement oui... Je préfère avoir un coaster inédit mais plus petit, qu'avoir un coaster cloné (qui valent le même prix)
 
Même si l'article de Plopsa ne mentionne pas explicitement un coaster, ça sent un truc similaire à RTH (peut-être même un clone ?). Il y a carrément un paragraphe entier sur RTH, qui a ouvert dans le "Belgian sister park Plopsaland De Panne". Les médias proposés par Plopsa sont tous orientés sur RTH.

Par contre je ne sais pas si un clône de RTH rentrerait dans le budget, mais ça ne me paraîtrait pas très judicieux d'ajouter un coaster "extrême". Pour l'instant on n'a rien entre Tabaluga pour les enfants et Sky Scream et EGF tous deux assez intenses (ou au moins impressionnant vu d'en bas pour Sky Scream) et accessibles à partir d'1m40.
(Il y a bien le Disk'o arrivé l'année dernière mais je ne suis pas sûre qu'il soit vu comme un coaster par le grand public, et de toutes façons c'est encore un truc au débit pourri)
En même temps, Tomorrowland vise bien un public de grands...
Pour une fois qu'un parc ne fait pas que dans le familial on va pas cracher dessus 😅 Et puis vu comment Plopsa traîte EGF, pas sûr qu'il fasse encore long feu...

Premier axis coaster ? (qui est prévu pour 2024 si je me rappelle bien)
La rumeur pour l'Axis disait 2023, mais ça reste une rumeur.

Corrigez moi si je me trompe mais 15M est exactement le prix de RTH je crois
Plopsa annonçait 17,5M en janvier 2021 :

Dans un autre registre, ça confirme plus ou ou moins qu'il n'y aura pas de coaster dans la zone qui est actuellement en travaux derrière Sky Scream, zone étant attendue comme une aire de jeu aquatique Super Wings comme à Majaland Kownaty.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Les journaux locaux allemands confirme un "coaster spectaculaire, similaire à celui du parc frère Belge" :

1646482410435.png


Source :
 
Avec un RTH à moins de deux heures de chez moi je ne peux qu'être hypé !
Que ce soit un clone n'est pas dérangeant, de toute façon avec la variation des rotations les tours ne se ressemblent pas. Et vu la qualité du coaster ce n'est pas triste qu'il soit vendu à plusieurs exemplaires, à contrario d'autres SLC par exemple.
Si c'est bien ça, je reviendrai plus souvent à HoPa !
 
En ce qui concerne les clones, ça ne me dérange pas particulièrement, mais je comprends les personnes qui n'apprécient pas ça.
@JuuanS m'a devancé, en parlant d'expérience, RTH est bien un coaster qui offre des nouvelles sensations à chaque tour différent !

Et je suis aussi à 2h de Holiday Park, je ne peux qu'être "hypé", on ne va pas cracher sur un RTH dupliqué alors qu'on voit des Boomerangs ou même des Pommes partout 😂
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et JuuanS
Ca peu être un Xtreme spinning mais avec un layout différent

Les clône ca fonctionne bien en Asie/Océanie et Moyen Orient, en Europe nous en sommes plutôt épargné.
Perso je vois un xtreme spinning avec un layout totalement différent, avec un Lift.
Le launch ca coute du pognon, C'est Gelis qui l'avait dit sur Alpina 🤓.
 
Ca peu être un Xtreme spinning mais avec un layout différent

Les clône ca fonctionne bien en Asie/Océanie et Moyen Orient, en Europe nous en sommes plutôt épargné.
Perso je vois un xtreme spinning avec un layout totalement différent, avec un Lift.
Le launch ca coute du pognon, C'est Gelis qui l'avait dit sur Alpina 🤓.
Tu veux un autre truc qui est cher: les trains d'Xtreme spinning. Et qui est ce qui s'en fou d'avoir un débit de 300 personnes par heures ET OUI ! C'est holiday park...

Non plus sérieusement il y a aussi le fait qu'un clone est presque toujours moins chère que l'originale (aucun coût de design) + le fait que le terrain est différent donc sûrement des coûts de construction plus faible (notamment le fait qu'à plopsa il y a une partie sur l'eau)...
Après c'est peut être autre chose mais il faut pas oublier de prendre en compte tout ça !
 
  • Like
Réactions: JuuanS
Tu veux un autre truc qui est cher: les trains d'Xtreme spinning. Et qui est ce qui s'en fou d'avoir un débit de 300 personnes par heures ET OUI ! C'est holiday park...
C'est ce que je crains...

Non plus sérieusement il y a aussi le fait qu'un clone est presque toujours moins chère que l'originale (aucun coût de design) + le fait que le terrain est différent donc sûrement des coûts de construction plus faible (notamment le fait qu'à plopsa il y a une partie sur l'eau)...
Après c'est peut être autre chose mais il faut pas oublier de prendre en compte tout ça !
Ils ont annoncé que le spectacle de ski nautique sur le lac ne serait pas remplacé. Je ne sais pas quelles possibilités d'extension ils ont sur terre (la zone du bateau pirate, c'était tout petit), mais du coup j'imaginais un passage sur l'eau aussi
 
C'est ce que je crains...


Ils ont annoncé que le spectacle de ski nautique sur le lac ne serait pas remplacé. Je ne sais pas quelles possibilités d'extension ils ont sur terre (la zone du bateau pirate, c'était tout petit), mais du coup j'imaginais un passage sur l'eau aussi
Et dans mes souvenirs seule la partie où se trouve le jet ski Zierer est un véritable bassin, le reste est un lac marécageux don c’est aussi à retravailler pour y implanter le coaster j’imagine