[Holiday Park] Xtreme Spinning Coaster Mack (2026)

Même Titi ferait du stop pour éviter le bus ! Arrêtes stp ! Tout le monde fait hopa pour Egf et se motiverait pour rider un clone de rth, même limité en thune.
J’suis à 22h de bus et 12h en voiture de Holiday Park donc il y a des limites 😂 surtout que j’ai déjà fais le légendaire EGF et RTH ! Je me déplacerai là bas que si grosse nouveauté se présentait à nouveau autre qu’un clône !
 
Ce clonage desservirait forcément à un parc car ils sont voisins.
Alors je m'y connais pas en voisin mais ils sont un peu loin l'un de l'autre, n'ont pas le même public et même au final un coaster top monde comme ça, même cloné j'en reprendrais à toutes les sauces !

Surtout comme dis plus haut, imagine... Journée vide tu enchaînes EGF et RTH sans temps d'attente 🤩

Screenshot_2023-06-05-22-53-54-26_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.jpg

Après tu dis que tu n'a pas l'argent et le temps pour aller à HoPa s'il y a un clone. Après on ne le force pas non plus, si tu n'as pas envie de le faire directement c'est comme tu veux, tu y iras 2/3 ans après l'ouverture ou quand tu auras le temps ! C'est pas parce qu'il y a un clone de RTH qu'on va te demander d'y aller tous les jours lol si tu es plus proche de Plopsa c'est cool pour toi :)

Perso j'habite en Alsace, je suis donc à 1h de route de HoPa vs 6h pour Plopsa, cette annonce de possible clone me hype énormément car Plopsa je dois faire un trip pour y aller alors que Hopa ça peut être la petite sortie du weekend :)
 
  • Like
Réactions: DilinacT et K-rip
Je sais que tu commences à te faire vieux BenJ, mais que tu sois sénile au point d'en oublier tes propres messages d'il y a tout juste un an, ça me fait peur 😇

Relis ma phrase, je demande si c'est un clone de RTH ou un autre X-Trem Spinning.
Je sais que j'avais apporté l'info sur le forum, je m'en souviens 😂
 
Qu'est-ce qui nous dit que c'est un teaser pour le coaster ? J'ai plutôt l'impression que ça concerne Halloween. Sur le flyer on peut lire "Mitarbeiter gesucht" et "Arbeitsbeggin 07. Oktober", en français "Employés recherchés" et "Début du travail le 7 octobre", date qui correspond au lancement de la saison d'Halloween à HoPa.
 
Qu'est-ce qui nous dit que c'est un teaser pour le coaster ? J'ai plutôt l'impression que ça concerne Halloween. Sur le flyer on peut lire "Mitarbeiter gesucht" et "Arbeitsbeggin 07. Oktober", en français "Employés recherchés" et "Début du travail le 7 octobre", date qui correspond au lancement de la saison d'Halloween à HoPa.
C'était évidemment bien ça.
 
C'est de toute facon difficile de parler de clône de RTH, chaque ride est tellement différent !
Dans la même journée on a déjà tellement l'impression de pas faire le même coaster que ca serait pas trop dérangant.
Perso avec une théma bien rodée et différente, je prend aussi.
 
J'ai lu toute les réponses et ce qui est drôle c'est que 90% c'est des réponses coaster fan. Les gens iront plus à Plospa mais à HoPa etc etc. Regardez le nombre de coaster fans dans un parc sur une journée... Et le nombre de familles ou d'ados...
Ils s'en foutent s'ils perdent 10 coaster fans 🤣. Surtout que si vous parlez à 90% des clients qui vont à HoPa ils ne savent même pas ce que c'est RTH. Même regarder si vous posez la question à votre entourage à part Disney, Europapark et PortAventura que l'on voit à la TV, ils ne savent même pas qu'il y a d'autres gros parcs d'attractions.
Donc un clone pourrait être judicieux pour la zone de chalandise. Ça ferait des économies sur le développement etc etc... Surtout une grosse machine dans la zone de HoPa il y a Tripsdrill et Europa Park en "concurrence" ça pourrait attirer le regard sur eux un petit peu.
 
Même si je suis super fan de l'idée du clone de RTH j'aimerais également un ajout style Pégase Express (Parc Astérix) ou Pegasus (Europa Park) pour proposer une offre enrichie de grand 8 accessible pour les enfants entre 1m et 1 m30.
 
S'il voit le jour ce coaster cela donnera une nouvelle ampleur à HP
Dites vous les gens sont pas forcément motivés d'y aller exclusivement pour EGF, même si perso je l'ai fait

Mais avec un autre truc vraiment quali, ça pourrait bien devenir un nouveau parc de référence en Allemagne
 
  • Like
Réactions: monsieurEGF et Lo0per
Même si je suis super fan de l'idée du clone de RTH j'aimerais également un ajout style Pégase Express (Parc Astérix) ou Pegasus (Europa Park) pour proposer une offre enrichie de grand 8 accessible pour les enfants entre 1m et 1 m30.
Oui. Mais ce n'est pas le style du parc. Déjà les zones enfants sont devenues très grandes. Ça pourrait être sympa, mais après un autre gros coaster. Là ils ont attiré les familles et enfants pendant quelques années, la zone indoor, maya, la parc aquatique pour enfants, le dark ride en construction, il serait temps de reconquérir les plus grands maintenant.
Ou alors ils vont nous pondre un Water Coaster pour attirer les familles 🤣 ce serait triste 💔😅

S'il voit le jour ce coaster cela donnera une nouvelle ampleur à HP
Dites vous les gens sont pas forcément motivés d'y aller exclusivement pour EGF, même si perso je l'ai fait

Mais avec un autre truc vraiment quali, ça pourrait bien devenir un nouveau parc de référence en Allemagne
Ce serait tellement bien. Que je rentabilise plus mon pass annuel 🤣 Car à part Tripsdrill et Holiday Park dans les coins là il y a rien, il faut tout de suite faire 4/5h de route depuis l'Est de la France pour aller vers le nord. Donc un gros parc avec plusieurs gros coasters à sensations ce serait top 😁 dans cette zone
 
Ce serait tellement bien. Que je rentabilise plus mon pass annuel 🤣 Car à part Tripsdrill et Holiday Park dans les coins là il y a rien, il faut tout de suite faire 4/5h de route depuis l'Est de la France pour aller vers le nord. Donc un gros parc avec plusieurs gros coasters à sensations ce serait top 😁 dans cette zone
Ça dépend où tu es dans l'Est, mais perso depuis l'Alsace y'a quand même EuropaPark à environ 1h ou Phantasialand dans les 3h en plus de Tripsdrill et HP
 
Ça dépend où tu es dans l'Est, mais perso depuis l'Alsace y'a quand même EuropaPark à environ 1h ou Phantasialand dans les 3h en plus de Tripsdrill et HP
Oui Phanta j'ai 3h30, HoPa 2h Tripsdrill 2h20 et EP 1h mais je ne compte pas EP en coaster enthousiast, je me fais royalement chier là bas 🤣. Peut-être ça changera avec Voltron mais à chaque fois c'est la même histoire à EP c'est beau sur le papier mais une fois dedans... J'espère ce coup ci avoir tord on verra 😅
 
Oui Phanta j'ai 3h30, HoPa 2h Tripsdrill 2h20 et EP 1h mais je ne compte pas EP en coaster enthousiast, je me fais royalement chier là bas 🤣. Peut-être ça changera avec Voltron mais à chaque fois c'est la même histoire à EP c'est beau sur le papier mais une fois dedans... J'espère ce coup ci avoir tord on verra 😅
Oui d'accord enfin Tripsdrill c'est pas non plus une offre coaster incroyable en termes de sensations
 
  • Like
Réactions: K-rip
Oui Phanta j'ai 3h30, HoPa 2h Tripsdrill 2h20 et EP 1h mais je ne compte pas EP en coaster enthousiast, je me fais royalement chier là bas 🤣. Peut-être ça changera avec Voltron mais à chaque fois c'est la même histoire à EP c'est beau sur le papier mais une fois dedans... J'espère ce coup ci avoir tord on verra 😅
Viens dans les Pays de la Loire tu vas comprendre ce que c'est qu'un coin où il y a rien ! Le seul grand-huit valable dans les environs c'est Vertika, et c'est à 4h de route d'Angers... 😅