[Holiday Park] Xtreme Spinning Coaster Mack (2026)

On dirait que ces derniers temps Mack Rides cherche à contredire tous ceux qui disaient que leurs attractions étaient cools, confortables mais trop molles... car entre RTH, Voltron, Hyperia et ce qui semble se préparer à Holiday Park, en termes d'intensité, la clientèle est servie.

Je suis très heureux que le layout soit unique. Ce parc qui me semble si particulier mérite vraiment un truc sur mesure (j'ai énormément de sympathie pour ce parc).
 
Dernière édition:
RTH à mon sens n'est pas un monstre d'intensité mais est surtout fun. Donc placer la barre plus haut n'est pas un problème, c'est du marketing de jouer sur ça
 
  • Like
Réactions: Denis et TiboTracks
Magnifique 🤩, vraiment hâte de voir ce qu’ils vont sortir, ça fait du rodage pour celui qui sera au-dessus du lac à Astérix en lieu et place de Goudu ☺️.
 
Je ne m'attends pas à une grosse variation de layout ou d'intensité.

Mais c'est une bonne chose s'ils font l'effort de faire un layout légèrement custom.
 
Je ne m'attends pas à une grosse variation de layout ou d'intensité.

Mais c'est une bonne chose s'ils font l'effort de faire un layout légèrement custom.
Hmmm... Je ne sais pas.

Autant RTH à Plopsa me paraît être une anomalie tant il n'est pas le coaster adapté au cœur de cible du parc, autant un Xtreme Spinning à Holiday Park, c'est très cohérent tant ce parc est axé grosses sensations. Donc je pense qu'ils vont y aller à fond question intensité. On est face à un constructeur en pleine confiance et cela se sent.
 
Plus intense et plus spectaculaire que RTH ? Déjà que ce dernier donne l'impression d'être le modèle ultime d'une longue série, où les designers ont pu se lâcher comme jamais.
Une longue série de 2 🤣


"Peu de gens tombent malade dans (RTH), ce qui est surprenant car c'est une attraction très intense."

C'est parce que les gens le font qu'une fois. C'est ce qui m'avait le plus surpris lors de ma visite, le matin 25 min d'attente, passé 10h30/11h et jusqu'au soir c'était 5 min (pour notre plus grand bonheur). À la différence d'un Taron par exemple ou certains vont faire deux / trois tours avant de se sentir mal, RTH les gens le font une fois et se disent "non merci ça ira pour la journée" 🤣
 
Très hâte de voir ce qu'ils entendent par plus intense, perso j'espère juste qu'ils remettront le même double inverting dive loop que RTH. C'est vraiment cet élément qui m'a fait propulser RTH aussi haut dans mon top, quand on débarque d'en dessous des rails, complètement perpendiculaire au parcours et qu'on est catapulté en avant face en vide là, quel élément de dingue !
 
  • Like
Réactions: Extaa et Shima Enaga
Et voilà comment mettre fin à des débats interminables sur les coasters clonés ! Comme quoi il ne faut jamais prendre trop littéralement les informations données à la presse, surtout quand elles ont été traduites (de façon parfois approximative) 😉

C'est vraiment une excellente nouvelle, très très hâte de voir ce nouveau layout qui promet d'envoyer du lourd ! Avec l'ajout d'une telle machine, Holiday Park va vraiment devenir un incontournable pour tout coasterfan qui se respecte (si ce n'était pas déjà le cas).
 
Je suis terrifié par le débit que vas nous proposer le parc. Surtout si ça augmente vraiment le nombre de visiteurs... J'ai très peur
 
Je suis terrifié par le débit que vas nous proposer le parc. Surtout si ça augmente vraiment le nombre de visiteurs.. j ai très peur
C'est vrai que le débit sur RTH n'est pas un problème tant il n'y a personne ou peu même sur des grosses journées. Quand on regarde sur Queue Times, sa file d'attente sur les journées de l'ascension (notamment jeudi et vendredi), on est sur du 40-45 min max et 20-25 min en moyenne, ce que je trouve plutôt résonnable quand on voit l'attente dans les autres parcs. Il me semble qu'ici on est sur du 800 pers/h si on peut me confirmer.
À voir si le modèle peut pousser un petit peu plus mais je comprends que ce qui inquiète chez HoPa c'est leurs opérations légendaires mauvaises. J'ai jamais visité le parc mais j'entends des retours très remontés rien que sur EGF.
 
En parlant du débit des coasters d‘Holiday Park : quelqu'un était au parc récemment? On a des nouvelles du deuxième train d‘EGF ?
Lors de ma dernière visite (été 2023) les deux trains tournaient mais un était en phase de test et à tourné toute la journée à vide
 
En parlant du débit des coasters d‘Holiday Park : quelqu'un était au parc récemment? On a des nouvelles du deuxième train d‘EGF ?
Lors de ma dernière visite (été 2023) les deux trains tournaient mais un était en phase de test et à tourné toute la journée à vide
J'y étais dimanche 28 avril et il ne tournait qu'à un train. L'avant du deuxième train (la partie avec le logo) était posée par terre à côté de la voie de stockage, et sauf si j'ai mal vu à travers les bâches, le train ne s'y trouvait pas.
 
J'y étais dimanche 28 avril et il ne tournait qu'à un train. L'avant du deuxième train (la partie avec le logo) était posée par terre à côté de la voie de stockage, et sauf si j'ai mal vu à travers les bâches, le train ne s'y trouvait pas.
Moi qui avais une lueur d’espoir... Bon le bon côté c’est qu’on aura peut-être le premier coaster a deux trains du parc avec l’Xtreme Spinning.

En interne, il se murmure qu’un deuxième coaster viendrait compléter la zone et qu’il s’agirait d’un Pégase Express like. Je n’ai pas d’éléments concrets à apporter donc à prendre avec de grosses pincettes. Néanmoins je trouve que ce serait un ajout excellent pour HP, bien plus que le RTH like (même si je suis ravi) mais un coaster familial qualitatif est pour moi plus nécessaire au parc qu’un troisième coaster « extrême ». Pour les familles, le gap entre Tabaluga’s Achterbahn et EGF est quand même un peu extrême !
 
  • Like
Réactions: juju57