[Holiday Park] SuperWirbel en vente ?

flex a dit:
Mais bon, toute façon, Super Wirbel n'avait pas tellement un débit supérieur à celui du futur coaster, vu qu'il ne tourne souvent qu'à un train (à moins que quelqu'un l'ait déjà vu tourner à deux ?)

C'est pour ça, ces coasters, type X-car ça va plutôt être pour des petits parcs je pense (Pour HoPa ou Skyline Park, ça va, c'est encore possible)

Mais quand je vois Abismo dans un parc comme Warner Madrid ... :roll: Pour le coup, niveau débit ça devrait être un peu comme Superwirbel et son train unique (Des petits trains de 12 personnes il me semble, mais avec un tour qui dure beaucoup moins longtemps, on devrait s'y retrouver contre un train de 7/8 wagons avec 4 personnes, mais un tour qui dure bien plus d'une minute ... Rien que le launch à la place du lift, ça va peut-être même être mieux)

Mais c'est dommage avec ces modèles façon X-car, ça passe par la gare à une vitesse folle, au moins deux à trois fois ... C'est ultra compact, mais pas moyen de mettre deux trains :|

À moins que dans le cas Premier Rides, ils fassent un launch 'classique', ils rallongent l'heartline au sommet (Voir même, ils en placent deux à la suite) et dans la dernière descente avant la gare, ils placent des aimants un peu comme ils ont fais sur Yolo, pour que le train arrive à vitesse réduite sur une break zone placée avant la gare ...
Mais bon, niveau place, ce serait le truc qui ressemblerait plus à un pipeline qu'à un zacspin Intamin :secret:

ViinZ a dit:
Il me semble qu'Abismo est à Parque de Atracciones de Madrid, non ?

Exact, autant pour moi :secret: En tout cas, Abismo a l'air bien plus sollicité que Skyloop, avec un layout plus long en plus
 
gaga_lefou a dit:
Cette bécane là a fait la gloire d'Hopa dans les années 80 !

Oui, tout comme celle d'Alton qui l'a depuis un petit moment intelligement recyclé en déco à l'entrée, offrant ainsi un clin d'oeil aux vieux nostalgiques sans faire subir de baffes aux nouveaux arrivants.

Dans ce cas là on peut imaginer la suite de l'histoire : un forain va acheter cette merde (c'est à dire accepter de payer le démontage à ses frais en sus du prix de vente), éventuellement le repeindre, foutre deux ou trois loupiottes, on criera ici au génie parce que quand même une inversion c'est toujours mieux que rien, et on hurlera de douleur en le ridant dans un luna park improbable en payant 6€ le tour. Que trouver de positif là dedans ??

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'ils auraient pu lui laisser encore un peu de répit. Moi perso je n'en démords pas, les parcs ne doivent pas hésiter à se débarrasser de leurs vieilles bécanes, même symboliques. Les en empêcher c'est considérer qu'il n'ont rien d'autre de mieux à proposer, et ça je ne veux pas m'y résoudre.
 
Mais on est tous d'accord Mini Couille...

N'empeche que si ca peut faire évoluer un autre petit parc d'attraction et faire rentrer de l'argent à Hopa je suis pour cette Relocalisation.

Ceci est un point de vue de non rider-fan bien évidemment  :-D

Ceci étant dit,  au moins celui là n'a pas les Horse Collar rembourrés, ça fait bien évidemment moins mal que la merde du Cap d'Agde  :mrgreen:
 
C'est comme goudurix, plutot que de le repeindre, ils rendraient service à tous en le détruisant une bonne fois pour toute ... Si les vieux coasters de ce type se font rares, ce n'est pas pour rien ... Ils ont fait leur temps ...

Qui serait assez débile pour acheter cette bouze ... Même si on me le donnait, j'en voudrait pas  :-D

PS : 1600 posts ! Trop forte la olive  8-)
 
Même si ce coaster était vraiment lamentable, c'est toujours triste de voir un coaster tirer sa révérence...
Mais quand on voit ce qui arrive à HoPa l'année prochaine, aucun regret! Adieu SuperWirbel.
 
Y'en a qui ne suivent pas l'actu!  :-P
Punition: flagellation pendant 1 heure avec des orties fraîches.

Holiday Park:
2014 - Nom inconnu (LSM Coaster - Premier Rides) Date d'ouverture : Juillet 2014
Il s'agira d'un clone de Superman Ultimate Flight à Six Flags Discovery Kingdom.
(T'n'P)
 
super, j'espère que ce sera mieux géré qu'à PDA  :-D
Même si le débit de ce genre de truc est naze, vu la fréquentation à HP, ca me semble gérable.

Idée intéressante en tout cas et toujours plus attractive que cette épave de Vekoma  :-P