Holiday Park ( vendredi 28 Aout 2009 )

29 Octobre 2008
264
0
30
SGMS
Voila j'ai passé une superbe journée et d'ailleurs je crois avoir entendu des coasters fan ! Si quelqu'un se reconnait a travers cette phrase qu'il a dit tout fort : Oua superwirbel c'est pourri !

Sinon préparez vous pour un  loooonnng TR ( demain matin ) avec plein de photos ! En attendant bonne nuit :)


 
Ouais, un groupe de coasterfans ? Avec un type en chapeau ? On a dit ça une bonne vingtaine de fois dans la journée :D Donc c'est possible qu'il s'agisse de nous :D


Très très bonne journée, bonnes attrac, pas d'attente sur EGF ( 7 fois ), très bonne journée :D
 
c'est clair je  l'ai fais 5 fois , mais je ne dit pas plus je garde pour le TR  :lol:.
Oui un gars avec un chapeau lol et dans la foulé j'étais le gars qui prenais une photo du corkscrew de superwirbel juste à coté de vous ^^
 
ouais avec mon portable ( clapet ouvrant ) je prenais une photo du corkscrew de superwirbel dans la place ou on peut prendre des photos  :wink: . Au plaisir de te revoir !
 
Voici mon TR :

Alors 9h05 on arrive dans le parking du parc  , pas un chat !( enfin façon de parler  :-P ), on arrive dans le parc , On y trouve  deux allées et on prendra finalement celle de gauche ... Le parc est très bien intégré dans son environnement , il y a beaucoup de verdure et je dois dire que le parc à son charme !

HolidayParkgateau-1.jpg




Après une petite promenade sur cette fameuse allée : Bingo on tombe sur EGF


Il est très imposant et très bien immergé dans le parc (d'ailleurs on le voit de partout sur n'importe qu'elle attraction ! ). J’ai été vraiment impressionner car sur les vidéo onride que j’ai pu voir ( même offride ) EGF ne se montrait pas aussi fantastique ! ( la magie de la réalité  :-D)

EGFfirstdrop-1.jpg



  Je l'ai fais de suite avec mon père . Je dois dire qu'il n'y avait personne dans la file d'attente , c'était une sorte de promenade , vraiment 0 personne ! Une première pour moi qui n'avait vécu que les attentes immonde d'Europapark!

EGFpancarte-1.jpg


Alors on embarque au premier train deuxième rang : Lift très rapide ( étonnant ! ) et puis là c'est la chute ! Mamamia ! Ou sont les rails et puis quelle chute , dans les premiers rang on reste 1 seconde environ à la verticale avant de foncer à pleine vitesse et là c'est les G ! Je dois dire que je ne m'en suis pas encore remit tellement c'était à couper le souffle ( bien que je préfère les G positifs ) , puis voila le tour des airtimes , je les ai trouvé pas trop court contrairement à certains et vraiment , incroyablement et spectaculairement sensationnel et sont présents du début à la fin !

Donc Voici les deux phrases que mon père m’a dit en sortant : « Oua j’ai jamais autant décollé de mon siège dans un RollerCoaster ! » , et la deuxième : « Oua Silver Star n’a vraiment rien à voir comparé à cette tuerie ! »
Pour ma part j’hésite encore à le mettre à la première place car je trouve Blue Fire peut être moins sensationnel mais plus fun … Donc voila je décide de me refaire un avis plus tard dans la journée et au dernier rang !

Ensuite on se dirige au bûches , Teufels-Fasser  .
Teufels-Fasserpancarte-1.jpg


On entre dans la file d’attente : personne , dans la gare : personne alors on embarque …. Ça commence par un petit voyage dans la foret puis «  ah tiens une montée » et dans la descente : Photooooooooo !
Ensuite petite croisière en attendant la prochaine montée , et là on monte dans un tunnel noir plein de brouillard , et tac ques-ce qui se passe ?! On va en arrière ! Ce fut  une bonne descente qui m’étonnera toujours tellement elle est fun ! Je dois dire que c’était pas mal l’effet de surprise .
Après s’être tous remit de nos émotions ( enfin émotions  , de cette surprise on va dire ) on entame la dernière montée ! Un tournant et hop une bosse et Splashhhhhh . Bon bof sa mouille pas trop mais tant mieux il était 9h45 et il faisait encore un peu froid .

Teufels-Fasser-1.jpg


On le fera en tout 5 fois dans le journée et je peux vous assurer que les deux dernière fois qu’on l’a fait , on était trempé des cheveux jusqu’au chaussures ! Donc ce fut une attraction très satisfaisante et très fun  qui dépasse de loin son collègue à Europa Park .

Teufels-Fasserslift-1.jpg


Maintenant Direction  Super Wirbel !
superwirbel-1.jpg


J’ai été impressionner car c’était la première fois que je voyais des rails de vekoma enfin bon c’est bien beau tout ça mais on va le tester !
On met en place les Harnais : « Ah merde j’ai un bras coincé ! Quelle merde ces harnais … Enfin bon , on démarre le lift , un seul commentaire : une horreur . Hyper Brouillant  et casse pied . Puis on entame la descente .

Pour le moment ( à mon goût ) sa va , sa baffe pas trop , un tournant bien relevé après la deuxième descente puis les deux corkscrews , le premier pas mal , le deuxième : un peu moins bien , c’est moi qui devais me pencher pour avoir la sensation d’avoir la tête à l’envers … Et le reste ben c’est un peu nul et en plus sa baffe mais sa reste supportable .

superwirbeltournant-1.jpg


Bon hop mon frère veut encore le faire , je l’accompagne … Mais alors 1 fois OK , 2 fois OK mais pas 3 ! Le lift me saoulait  encore plus qu’avant , les descentes baffaient un peu plus à mon goût , le Corkscrew 1 : Ok , le Corkscrew 2 : à chier ! Et je ne parle même pas de la suite , en sortant j’avais mal à la tête ! Autant que je suis très tolérant car je n’ai pas beaucoup fait de coasters , mais alors là faut pas prendre les gens pour des c** ! Le seul truc bien et encore ( c’est quasi rouillé partout …) , c’est sa couleur jaune .



Bon un léger mal de tete mais sa va puis on va faire les chaises ...

Lighthousetower-1.jpg


Un seul mot une Horreur , je viens de découvrir que j’avais le vertige malgré moi … On monte tout en haut et on prie pour que ça redescende . Ça redescend mais hop sa remonte naaaaannn ! Puis sa redescend , enfin !
Mais non sa remonte ! J’ai cru que j’allais m’évanouir !
En bref j’ai détesté cette attraction et j’en suis sorti avec un mal de crâne pas possible en plus du superwirbel !

Puis on va au spectacle de Jim Pond histoire de me remettre de mon mal de crane  , et un seul mot : superbe , génial ! Un très très bon spectacle pour un petit parc comme celui-ci !
Franchement , associer  Sport nautique avec des cascades , de la pyrotechnie  plus l’histoire de James Bond était tout simplement génial et puis même si les dialogues étaient en Allemand , j’ai quand même compris l’histoire et son déroulement donc rien à dire !

Ah oui et sur la route pour aller au spectacle on a également trouvé une pancarte ( vous comprendrez par vous-même )

nouveaut-1.jpg


Après s’être bien gavé de frites nous retournons vers le centre du Parc faire le rafting !

Donnerflusspancarte-1.jpg



Alors une très bonne théma déjà ! D’une qualité supérieure à celle du rafting d’Europapark car il peut vraiment bien tremper mouillé , comme dé fois presque pas ( au bonheur la chance .) . On fera cette attraction 5 fois dans la journée avec toujours la même satisfaction .

Donnerflussimage-1.jpg





Maintenant direction le show laser : aquascope .

aquascope-1.jpg


Encore un spectacle de très haute qualité , vraiment génial , on à l’impression de se croire dans une autre dimension  et de tout oublier de nos petits soucis avec ses effets de lumières !
Puis quand ça s’arrête ta de nouveau les emmerdes qui ressurgissent  :evil: . En tout cas ,Je conseille vivement ce spectacle !

Bon maintenant l’heure est venue de me refaire un avis sur EGF , alors direction EGF !! :-)

CamelbackEGF-1.jpg


Cette fois je le fais au premier train , premier rang , la sensation de stabilité avant la first drop ( si vous voyez ce que je veux dire ) est un peu accentué et on retrouve donc la sensation d’être immobilisé à la verticale . Puis le reste du parcours est génial , rien à dire mis à part que c’est bête d’avoir mis un frein en plein milieu du parcourt ….
EGFturn-1.jpg


Allez je le refais mais au dernier rang cette fois ! Environ 4-5 minutes d’attente ( que 1 train en course …) et on embarque .
Mais alors là je n’aurais jamais vécu quelque chose d’aussi fort de ma vie ! La violence avec laquelle j’ai été entraîné dans la first drop est tout bonnement Hallucinant  , C’est à ce moment là que je me suis dit que j’aurai raté quelque chose si je ne l’aurait pas fait au dernier rang ! Donc pour ma part Blue Fire t’es bien gentil mais tu laisse ta place maintenant J . Je l’aurai fait en tout 5 fois dans la journée , 1 fois au premier train deuxième rang , 2 fois au premier rang et 2 fois au dernier rang !

Puis on se fait encore un spectacle d’humour avec une chaise électrique ( pour ceux qui voit de quoi je parle ^^) , ça ravive vraiment la bonne humeur  ( je dois dire que j’étais encore sous le choc d’EGF à ce moment là ^^ )

Oh non c’est déjà l’heure ! Mince alors ! En tout cas j’ai  vraiment bien profité du parc , pas d’attente sur aucun manège ( d’ailleurs j’ai tout fait dans le parc sauf la free fall… ), Parc très propre , il y a peut être moins d’attractions mais celles-ci sont de meilleurs qualités ( mis à part le superwirbel qui lui est une exception à part entière … ). 

Ah oui , Je me suis bien marré quand mon frère c’est foutu de ma gueule quand je regardais les vidéos onride d’EGF la veille , il me disait «  Mais c’est pourri ça , moi j’ai fais l’anaconda et c’est  beaucoup mieux ! Je te le fais facile ça ! » ( le lambda culte quoi ^^ ) , mais bizarrement quand il est arrivé devant je l’ai plus entendu hein  :-D :-D
En tout cas très bonne journée , ça m’a fait bizarre d’avoir aucune attente sur aucune attraction  et je dois dire que c’est très reposant ! D’ailleurs mon père trouve Holiday Park aussi bien qu’Europapark !

Allez à la prochaine pour un nouveau TR ! :wink:















 
Merci pour ce petit TR bien illustré et très agréable à lire ! En effet il devait vraiment y'avoir personne dans le parc !
Voilà qui me donne de plus en plus envie de tester cette belle bête qu'est EGF !
Bravo et encore merci  :mrgreen: !

PS: Pourquoi n'as pas tu fait la Free Fall Intamin ? C'est pourtant si bon comme sensation !
 
Et ben ... étant donné que j'ai découvert que j'avais le vertige et ayant un peu l'estomac retourné je ne voulais pas me risquer à cette attraction , mais la prochaine fois obligé j'y vais  :mrgreen: :wink:
 
Merci pour le TR  :mrgreen: Ca donne vraiment envie d' y aller ! Bon ca arrivera sûrement, 2010 sera une autre année  :evil: