Holiday Park

Darthlo

Membre
12 Septembre 2019
17
0
Bonjour à tous,

Le sujet existe sans aucun doute déjà mais je ne l'ai malheureusement pas retrouvé.  :?

J'hésite à me rendre à Holiday Park la semaine prochaine.
Le parc se trouve à 500 km de chez moi, ce qui n'est pas négligeable comme trajet, mais j'ai vraiment envie de tester Expedition GFORCE après avoir lu tous les avis sur ce coaster.
J'ai néanmoins peur d'être déçu et d'avoir au final fait tout ce trajet (sur une journée) pour pas grand chose...  :-(

J'appréhendais un peu les coasters avant mais après avoir découvert Phantasialand il y 3 ans, je suis tombé amoureux de ce parc et surtout du Taron que nous avons déjà ridé une vingtaine de fois depuis lors avec toujours autant de plaisir.  <3
Depuis, nous nous sommes rendus à Europa Park, Toverland, Walibi Belgium et Walibi Holland, avec entre deux, de multiples visites à Phanta.
Aucun coaster de ces parcs n'a pu détroner Taron niveau sensations et j'ai donc un peu peur pour le GFORCE.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Comparatif du GFORCE par rapport à la Silverstar ou au Goliath ?

Merci à vous !
 
1000km seulement pour EGF  :scream: je ne l'ai pas testé mais tu sais il y a de nouveaux modèles qui lui font de l'ombre et concurrence, si tu l'englobe dans un trip EP HP Phanta pourquoi pas mais là..
 
Justement, je me pose la question...

Nous retournons 2 jours à Phanta demain avec un couple d'amis qui ne connait pas du tout le parc.
Le séjour à l'hôtel nous permettra de profiter un maximum du Taron.

Mais nous sommes censé y retourner jeudi prochain avec une amie (qui ne connait pas non plus) et j'ai un peu peur de me lasser avec trois visites en si peu de temps.
C'est pourquoi je pensais à Holiday Park.

De toute façon, habitant en Belgique près de Lille, je n'ai pas grand chose d'autre à me mettre sous la dent je pense niveau sensations ?
 
Quand tu vas voir la first drop d'EGF tu regretteras sûrement pas d'être venu !

Holiday Park, de manière générale, est un parc très sympa que personnellement je prends plaisir à revisiter. Le parc est porté par deux "hits" que sont EGF et Sky Scream.
A côté de ça tu retrouves quelques classiques: un SkyFly Gerstlauer, un Star Flyer et des jet-skis Zierer dans une zone vraiment sympa. Le flume est bien cool aussi. Le raft ride est sympa mais sans plus. Et j'en oublierai presque Anubis, la free-fall Intamin !

Bref, deux hits et beaucoup de classiques des parcs, mais de quoi passer une excellente journée. Compte aussi Holiday Indoor qui semble bien sympa (pas encoure ouverte lors de ma dernière visite mais le résultat en photos semble top !).

C'est pour moi un parc plein de potentiel. Les prochaines années s'annoncent d'ailleurs intéressantes avec le plan de développement annoncé par Studio 100 ! A suivre !
 
Florian a dit:
EGF malgré son âge est toujours parmi les meilleurs coasters du monde, du coup si tu ne te déplaces pas pour lui tu vas pas te déplacer souvent  :lol:
Je confirme, malgré les année il a gardé toute sa puissance et est toujours aussi exceptionnel. Donc oui il vaut clairement le coup.

Après il y a beaucoup de parcs dans un périmètre pas trop lointain autour (E-P, Phanta, Tripsdrill, Movie Park Germany, Efteling et d'autres un peu plus loin) donc ça serai bête d'aller dans cette Zone à la journée juste pour HoPa.
 
Darthlo a dit:
De toute façon, habitant en Belgique près de Lille, je n'ai pas grand chose d'autre à me mettre sous la dent je pense niveau sensations ?

Pas trop non, c'est juste l'un des meilleurs spots en France pour un coaster fan, "pas grand-chose" effectivement.
Regarde, j'ai fait un cercle d'environ 400 km de rayon (vole d'oiseau) autour de chez toi, chaque point bleu c'est un parc avec un/des rollercoaster à sensation ;

unknown.png


Ps : Une bonne partie des très gros parcs européens y sont, et presque tout est assez facilement accessible via Autoroutes.
 
Je suis à presque autant de Km que toi (450 env.) et j'y retournerai avec grand plaisir juste pour EGF.
 
J'ai testé pour la première fois EGF cette année et j'avais un peu la même appréhension que toi (bon j'habite clairement plus près que toi par contre), d'être déçu. Et au final, quelle claque ! Honnêtement j'ai tellement aimé que je prévois d'y retourner pour Halloween.
 
Il m'avais un peu déçu en 2016 (Taron était devant d'ailleurs alors qu'avec mes souvenirs de 2011 à 2013 ça n'aurai pas été le cas) mais j'ai décidé de lui redonner une chance cette année et il l'a bien saisie.

Non seulement Taron a été loin de rivaliser, mais même Untamed n'a pas pu rivaliser avec la puissance de sa drop et ses air time légendaires !
 
ClemTheOuf a dit:
Pas trop non, c'est juste l'un des meilleurs spots en France pour un coaster fan, "pas grand-chose" effectivement.
Regarde, j'ai fait un cercle d'environ 400 km de rayon (vole d'oiseau) autour de chez toi, chaque point bleu c'est un parc avec un/des rollercoaster à sensation ;

unknown.png


Ps : Une bonne partie des très gros parcs européens y sont, et presque tout est assez facilement accessible via Autoroutes.

Mon dieu, mais ce cercle est parfaitement rond, la terre est donc plate ?  :scream: :scream:

Sinon oui, le nord/ la Belgique c'est l'un des meilleurs spots européen.
 
1000 bornes allers-retours pour une des meilleurs first drop au monde et parmis les meilleurs ejectors au monde ça ne se loupe pas :p Si tu veux je te conseille de pousser un peu plus pour essayer de caser Tripsdrill au début et Phanta au retour !

Si tu veux te faire EP, vu que tu habite loin je te conseille d'y retourner plus tard (en 2020 quand tout le parc sera de nouveau opérationnel #Piraten) et y passer 2/3 jours :)