[Hossoland] Nouveau parc en Pologne (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JuRhu
  • Date de début Date de début
Je sais même pas comment je suis censé réagir à cette annonce. Je pense que je vais opter pour un mélange de doute et d'espoir pour me dire que ça peu pas être si pire que ça 😂

Sinon on en parle de la com assez désastreuse. Genre le parc il annonce son ouverture une semaine avant. Quand un parc fait ça pour une attraction ça me dérange pas, mais alors là, pour sa propre ouverture... c'est étrange. Heureusement qu'on n'a pas eu ça avec Epic Universe (après je suis bien d'accord que c'est pas la même échelle).

C'est bien, comme ça les premiers visiteurs ne submergeront pas les capacités du parc durant ces premières semaines d'exploitation.

• J'aime
Réactions: La Vrille

À quelques jours de l'ouverture, le parc a mis à jour la liste des attractions avec leur noms et des photos sur le site :
  • Aurora : Suspended Family Coaster (395m) Vekoma
  • Thor : Family Coaster (Horus) Vekoma
  • Mermaid Ride : Junior Coaster (247m) Vekoma
  • Veyron : Kiddie Coaster (Family Coaster Preston & Barbieri pour moi)
  • Fischer Boat : Rockin' Tug Zamperla
  • Poseidon : Space Gun SBF Visa (?)
  • Flying Motors : ?
  • Storm : Family Swinger Zamperla
  • Galleon : Pirate 32 SBF Visa
  • Stere : Pearl Wheel SBF Visa
  • Astrid : Kiddie Swing SBF Visa
  • Eureka : jets ride (?)
  • Marina Carousel : carrousel (?)
  • Laguna : Pony Adventure SBF Visa
  • Auto Racer et Crazy Cars : Bumper Cars (Preston & Barbieri aussi je pense)
  • Vintage Cars : Antique Cars SBF Visa
  • Little Dragons : ? (acheté chez un constructeur chinois je pense 😂)
  • Driving School & Safari : voitures électriques Sela Group
  • Loki : aire de jeu
Certains n'ont pas de photos mais on peut deviner à leur description :
  • Hossolino : Train Severn Lamb
  • Fjord : sûrement le splash battle Preston & Barbieri
  • Odyn : aire de jeu aquatique ?
Source :

• J'aime
Réactions: Wevian et TiboTracks
C'est ouvert.

Onride de :

Aurora :

Thor :

Veyron :

À peine ouvert, déjà comparé à Energylandia.

Dernière édition:
Merci pour la vidéo, je viens de la regarder et c'est dommage qu'il est ouvert trop tôt car franchement il a pas l'air mal, si l'attraction principale était là à l'ouverture je pense que ce serait vraiment bien

Visiblement le train Severn Lamb Hossolino est ouvert :

1751919716192.webp

Source : Story Instagram

via

Merci pour la vidéo, je viens de la regarder et c'est dommage qu'il est ouvert trop tôt car franchement il a pas l'air mal, si l'attraction principale était là à l'ouverture je pense que ce serait vraiment bien
Tu parles de quelle attraction ? les 4 coasters sont ouverts non ?

En vrai, c'est la Pologne, quand vous voyez qu'Energylandia fête seulement ses 11 ans cette semaine, je suis curieux de voir ce que le parc pourrait éventuellement nous pondre en quelques années, on a quand même quelque chose qui a l'air assez attrayant pour un chantier qui a débuté il y a 3 ans ! J'attends clairement la suite !!

En vrai, c'est la Pologne, quand vous voyez qu'Energylandia fête seulement ses 11 ans cette semaine, je suis curieux de voir ce que le parc pourrait éventuellement nous pondre en quelques années, on a quand même quelque chose qui a l'air assez attrayant pour un chantier qui a débuté il y a 3 ans ! J'attends clairement la suite !!

43 millions d'euros de subventions européennes ont beaucoup aidé le parc de Petite-Pologne.

Sauf qu'il n'y a quasiment plus d'aide de l'Europe en Pologne. Le développement d'EL s'est arrêté net après l'arrêt des aides donc ça m'étonnerait qu'on revoie de notre vivant un cas comme EL

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Sauf qu'il n'y a quasiment plus d'aide de l'Europe en Pologne. Le développement d'EL s'est arrêté net après l'arrêt des aides donc ça m'étonnerait qu'on revoie de notre vivant un cas comme EL
Et heureusement parce que franchement nos impôts ont été très mal dépensés pour nourrir EL !! Il n'y a aucune cohérence dans ce parc, les 3/4 du parc se résument à un empilement de merdes habillées de résine plastique aux couleurs criardes qui tombent déjà en décomposition au bout d'à peine 10 ans. Merci l'UE d'avoir arrêté ce carnage !

Et heureusement parce que franchement nos impôts ont été très mal dépensés pour nourrir EL !! Il n'y a aucune cohérence dans ce parc, les 3/4 du parc se résument à un empilement de merdes habillées de résine plastique aux couleurs criardes qui tombent déjà en décomposition au bout d'à peine 10 ans. Merci l'UE d'avoir arrêté ce carnage !
L'UE n'a pas donné de l'argent à la Pologne spécifiquement à EL, et encore moins pour créer un parc qui n'a "aucune cohérence" et qui "se résument à un empilement de merdes habillées de résine plastique aux couleurs criardes". Mais pour dynamiser des régions, y ramener de l'emploi et pousser à l'innovation, d'où le fait qu'EL ait cherché à développer de nouvelles choses dans le parc et ainsi avoir accès à ces fonds.

Plus de détails ici : https://www.lemoci.com/pologne-comment-investir-en-beneficiant-des-aides-europeennes-et-nationales/

Ensuite, les aides de l'UE se sont arrêtées en 2020, mais de nouvelles pour la reprise d'après covid étaient censées arriver, mais ont étés gelées (ce qui signifie temporairement stoppées), pour la simple raison que le gouvernement Polonais qui avait été élu ne respectait pas des droits fondamentaux, ce qui a conduit à des sanctions de la part de l'UE. On peut être pour ou contre, quand on fait partie de l'UE, ça fait partie du contrat d'avoir une certaine ligne de conduite.

Ce gouvernement n'étant plus en place, et les lois contre l'État de droit étant abolies, les aides ont repris dans le pays, donc il n'est pas impossible qu'EL se remette à investir à l'avenir. Et quand on voit la qualité des derniers investissements qu'il y a eus, on peut être confiant sur leurs choix à venir. C'est aussi pour cette raison qu'Hossoland s'est construit sans aucune attractions, sans ces aides, impossible de s'acheter les attractions.

C'était risqué, et étant donné que la situation s'est débloquée en 2024, c'est probablement pour cela que les attractions sont des modèles de séries, qui étaient peut-être en train de trainer dans des hangars et qu'ils ont pu avoir rapidement.

Quelques sources ici pour mieux comprendre la situation politique :

Je me doute que l'UE n'a pas donné toutes les aides de la Pologne à EL mais ça y a quand même grandement participé vu que t'as une plaque "construit avec les aides de l'UE" sur une bonne partie des attractions.

Tout ça pour un résultat plus que discutable. Le seul gars qui a été ravi de ces aides c'est le commercial Vekoma qui a réussi à refourguer tout son catalogue avec une promo 10 achetées = 1 offerte. Ah merde on a déjà tout le catalogue, c'est pas grave je vous mets un 2nd boomerang c'est cadeau...

Mais ça tombe bien si les aides reviennent, ce fameux commercial Vekoma vient de faire 3x le tour du monde en vacances depuis 5 ans et là il commençait à être à sec donc il va se remettre au travail 6 mois avec EL et à lui les 5 ans de vacances payées par les commissions 🥳