Hye, I'm PAL

pal

Membre
2 Juin 2005
1 936
0
41
PARIS XIII
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde !

Ca fait déjà plusieurs fois que je poste sur le forum mais je ne me suis pas encore présenté et jérome01 vient de me rappeler à l'ordre ! Non je rigole.... :P

Alors, voilà, c fait, je suis mystérieux, et vous ne saurez rien d'autres ! Mais non c pas vrai.........

Les parcs d'attraction, j'ai découvert ça il y a déjà une paire d'années.... plus précisément quand j'étais en CE1 (aujourd'hui j'ai 22 ans...) et j'ai commencé avec le parc saint-paul.... rien de bien follichon quoi !

puis au fil des années.... Bellewaerde (2 fois il y a longtemps), Walibi (Belgium je crois qu'il s'appelle - 1 fois il y a longtemps aussi), le futuroscope (1 fois - bon ça c pas vraiment dans le même style...), la mer de sable (1 fois et ça, c pas si vieux.... g pas été emballé...), europa park (1 fois - super !), astérix (5-6 ou 7 fois, je ne sais plus), et DLRP bien 10 ou 11 fois ! (+ 1 fois les Disney Studios) Alors je peux vous dire que le plan de DLRP, je le connais par coeur, je suis presque capable de vous le redessiner en 2 temps 3 mouvements, en détails, des attractions (bien sûr !) jusqu'aux emplacements des toilettes !

Evidemment, si je suis sur ce forum, c aussi parce que j'adore les coasters, même si, finalement, je n'en ai testé que peu puisque je ne suis jamais sorti de France.... Mais on en a déjà des supers ! Mon "train" préféré (sans inversion), c TDZ, qui a détrôné à mon goût dès son ouverture Big Thunder Mountain...

Indiana Jones et Le Temple du Péril, par contre, je trouve ça pourri, trop court, décors bofbof, et en plus, depuis qu'il se fait à l'envers.... encore moins....
Space Mountain et Rock'n Roller Coaster sont les deux grands huit que je préfère, à égalité..... et surtout par leur ambiance avec cette musique absolument géniale.... et par les sensations qui me semblent amplement suffisantes même s'ils ne sont probablement pas les coasters les plus violents du monde.... Par contre, il m'arrive d'avoir légèrement mal à la tête en descendant de ces deux-là.... surtout la denière fois que j'ai fait SM (ct alors le 1, je n'ai pas encore fait le 2), j'ai bizarrement trouvé que le train allait plus vite que les fois précédentes, et que les mousses des sièges ne jouaient plus du tout leur rôle.... Ma famille a eu le même sentiment que moi....

Enfin, petite précision (et j'arrête là !) : j'ai un léger problème aux vertèbres cervicales, et un médecin (un kiné plus exactement) qui me suit de temps en temps me déconseille de faire des attractions un peu plus extrêmes genre Goudurix.... dans lequel je ne suis donc jamais monté...

voilà voilà j'attends vos réactions !
 
bienvenue parmi nous pal!

moi je pensais qu'avec ce pseudo tu etais du centre de la france pres du pal dans l'allier mais non !!!

faut pas dire que tu es jamais sorti de france parce qu'europapark c'est allemand !!!! a 7km de la frontiere mais c'est quand meme allemand !

sur ce eclates toi bien sur ce forum.
 
Merci !

P.S. : En fait, pal c un pseudo que j'ai depuis des années et en effet, rien à voir avec l'allier.... D'abord ce sont mes initiales de prénom (eh oui, g un prénom composé, pas très dur à deviner) et de nom, ensuite g régulièrement droit à la blague "AHAHA PAL-SECAM" (d'autant que j'adore le matériel hi-fi....), et enfin, c une allusion à qqch de bcp plus subtil (voire trop ?)...... quand on le retourne, ce pseudo, ça donne lap...... je suis super bon aux jeux de courses, et principalement tous les mario kart..... vous voyez le lien ?

Très subtil je n'en disconviens pas !
 
Très bonne présentation pal .

J'ai un instant eu peur quand tu écris :
"Space Mountain et Rock'n Roller Coaster sont les deux grands huit que je préfère, à égalité....."

Mais tu te rattrapes bien en écrivant :
"Par contre, il m'arrive d'avoir légèrement mal à la tête en descendant de ces deux-là.... "

Donc je t'attribue d'emblée 10 points pour ce cassage de Vekoma subtile qui fait honneur à ta condition de roller-coaster-fan ! :lol: :lol: :lol:

Bienvenue parmis nous
 
Hummm dsl off-topic mais sur le sondage du site, on voit qd mm que Vekoma est en première position...

Pour en revenir à Pal, moi je préfère de très loin Space Mountain parce que RNRC manque pour moi de punch, d'histoire claire et bien définie... Pis une fois passée le sea serpent je trouve qu'on attend plus le retour en gare que jamais dans un coaster... :roll:
Au contraire Space Mountain ca fonce du début au freinage avec virages, hélices, inversions...
 
bienvenue!!!
effectivement je suis d'accord avec BenJ je préfère de loin space mountain au rock and roller coaster... :wink:
même si cette attraction merveilleuse ( ca c'est pour toi éric :wink: ) me donne tres mal a la tête apres le 2e ride .... mais bon qu'est ce qu'un mal de tête face a Space Mountain!!! :wink:
bonne continuation parmis nous sur ce forum!!
 
BenJ a dit:
Hummm dsl off-topic mais sur le sondage du site, on voit qd mm que Vekoma est en première position...
TF1 est la chaîne la plus regardée aussi, est-ce un gage de qualité ? :roll:
 
Voilà, bien docile, c'est bien ! Tu vois, quand tu es de mon avis, on passe une bonne soirée, c'est parfait !
 
Lorsque je vais dans une montagne russe, c'est pour les sensations, mais aussi pour l'ambiance ( musicale + décors ).... c'est donc pour ça que je place RNRC haut dans mon estime, car l'ambiance "discothèque" ou "concert", j'avais jamais vu ça auparavant....et ça m'a conquis ! surtout toutes ces couleurs, alors que d'habitude on ne voit que des carrés de pelouse défiler à toute vitesse et trois arbres qui se battent en duel.....

C'est encore pour cette même raison que j'ai dit avoir adoré BTM, preuve que les décors sont prépondérants pour moi !
 
Je réactualise ce topic me concernant pour rajouter une petite précision :

certains se demandent pourquoi je ne réagis pas lorsqu'un topic commence à déraper, alors que, sous mon nom, il est écrit, "modérateur".

En réalité, je suis modérateur de la partie privée de ce forum.
Si, si, souvenez-vous, la partie consacrée à la réalisation d'un dossier pour la création d'un parc.

Voilà l'explication aux questions que vous vous posiez : je ne modère que cette partie privée, pas le reste. :wink:
 
J'ai le plaisir de vous annoncer que maintenant, vous aurez à craindre Pal dans toutes les parties de ce forum ;)

En effet, il vient d'être promu modérateur général du C&P Forum ;)