IAAPA 2007 à Orlando: les nouveautés et prototypes !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voici quelques nouveautés putot surprenantes exposées par certains constructeurs au salon de l'IAAPA qui c'est deroulé à Orlando cette année.

Le nouveau Flying Vekoma avec un lift Vertical
07.jpg


El loco, un nouveau coaster signé S&S confirmé pour un parc aux Etats unis en 2008
SS_ElLoco1.jpg


Source: http://www.rollercoasterpro.com/
et Screamscape
 
Hum, bonne idée le Flying 2G par Vékoma! J'adère^^

Pour avoir d'autre photos sur le concept de S&S, allez sur leur site (j'ai pas l'adresse dsl). Ca m'a l'air assez.... bizarre et incomfortable comme ride :|

Si vous trouvez d'autres trucs, mettez les, j'adore les nouveautés innovantes! :lol:
 
Le flying vekoma à lift vertical, c'est une bobbe idée, il n'y aurait rien d'inconfortable, au contraire, mais je le trouve un peu court, enfin bon, les premiers coasters d'un nouveau genre le sont souvent :mrgreen:
Sinon Chauvirey, tu pourrais nous mettre le lien pour "El Loco", ça m'a l'air bien sympa ce petit coaster :-P
 
Hum.... Désolé, je pensais qu'il y avait plus que ça sur le site.... :oops:

http://www.s-spower.com/elloco.html




hs: 2000eme message!! Je gagne quoi? un poste chez les "anciens" du forum? Un harnais d'or? Ou juste le droit de rejouer pour le 3000eme post? :mdr: :mdr:
 
chauvirey a dit:
hs: 2000eme message!! Je gagne quoi? un poste chez les "anciens" du forum? Un harnais d'or? Ou juste le droit de rejouer pour le 3000eme post? :mdr: :mdr:
Le droit de continuer à nous poster des messages interessants, de bons tracks NL (:-P), et puis tout ce que tu as fait jusque là :mrgreen:

PS : Merci pour le site :mrgreen: ça à l'air terrible comme coaster :-P ... outre-Atlantique :roll:
 
Ouah, comme il est compact le flying Vekoma ! Pas mal pour les petits parcs qui cherchent des sensations.
Je me trompe ou ils ont racheté les brevets de rails B&M / Giovannola ?
 
Ben, j'ai l'impression de voir des traverses en triangle.
Hum, j'irais ptet voir un ophtalmo moi...
Moi non plus je ne reconnais pas les rails Vékoma,ceux ci ressemblent a des B&M
Peut être la fin des coasters qui vibrent ...  :-D
On verra bien  :rire:
 
lankou a dit:
Ben, j'ai l'impression de voir des traverses en triangle.
Hum, j'irais ptet voir un ophtalmo moi...
munster a dit:
Moi non plus je ne reconnais pas les rails Vékoma,ceux ci ressemblent a des B&M
Peut être la fin des coasters qui vibrent ...  :-D
On verra bien  :rire:
Ayant joué à RCT3, je peux te dire que c'est des rails vekoma, ils sont représenté de cette manière dans le jeu, et comme les graphisme y ressemblents :roll: ...
 
coaster59 a dit:
En tout cas moi j'ai l'impression que c'est fait avec RCT3 :-D
Enfin, le graphisme y ressemble :mrgreen:

Pour moi, c'est plutôt très ressemblant à du NL... Peut-être pas au niveau des rails, mais l'arrière-plan... Une pure copie !
Enfin, bon, pour ce que je connais de NL, i.e. 2h max d'utilisation lol
 
Je pense qu'ils ont réutilisé les rails des motor bike, et qu'ils ont décidé de les adapté pour leur flying...

Ca ressemble à du NL mais s'en est pas, je pense qu'ils ont utilisé un autre logiciel (comme pour les animation de Béhémot ou d'autres projets.......).
 
Fran a dit:
Sur l'image en question, on peut voir que le train prend la courbe sur l'extérieur des rails... Airtime de fou ou voile rouge assuré.....

Mais non Fran, tout dependra de la vitesse.

Ca fera comme les Screaming Squirrel, sans doute à faible vitesse donc trés peu de sensation...si ce n'est une sensation de Hangtime lateral  :-D
 
Mais non Fran, c'est un Flying et les passager arriveront face à la courbe donc ca fera comme l'entrée d'un looping en position allongé la tête en avant.

Vekoma fait peut-etre des rides de merde mais pas à ce point 
Je pense que Fran parlait de "el loco " si j'ai bien compris  :-D
 
Voici une video d'un projet de S&S power, l'Eagle Coaster:

http://www.youtube.com/watch?v=mtgKNRIdWVg

Alors vraiment, ca à l'air plutot prometteur cet engin, on dirait que les wagons sont en libre mouvement, il " flotte " pratiquement suivant le layout du coaster.
J'aime beaucoup et j'èspere qu'on verra un prototype de ce genre arriver dans un parc dans le futur pour voir un peu a quoi cela pourait ressembler.