IAAPA 2018

KingRCT3 a dit:
Le moment où les USA n'achetaient plus que du B&M par exemple, après I305.

Quoi ?

Il y a eu quand même Cheetah Hunt, Green Lantern, Skyrush, et Harry Potter Escape From Gringott rien qu'aux USA. Ce n'est pas rien !

Il y a eu une période de Transition de 2011/2012 à 2016. On a vu de nouveau train chez Intamin, des essais etc...mais la concurrence c'était surtout Mack Ride avec l'arrivée de Bluefire.

Il n'y a pas de retard, entre 2010 et 2016, Intamin a vendu beaucoup plus de création que B&M. Et c'est surtout le développement de ces nouveaux trains qui fait qu'intamin renoue avec le gros succès depuis 2 ans, sans souffrir surtout de la concurrence que Mack a établie avec l'arrivée de leur train et de leur Launch/Looper/Megacoaster
 
Toto662 a dit:
A quel moment Intamin a été en retard sur B&M ?
Je parlais de la période entre 2011 et 2015 qui a été assez creuses en bons coasters. On a eu en 2009/2010 iSpeed et I305 puis avant Taron en 2016, il y a que SkyRush (2012) de marquant. A l'inverse en 2011 à 2015, B&M a sorti Leviathan (2012), Shambhala (2012), GateKeeper (2013), Banshee (2014), Fury 325 (2015) par exemple.

Après c'est peut-être une impression, mais je trouve qu'on a parlé plus de B&M sur cette période en parlant de grosses nouveautés que d'Intamin alors qu'avant c'était plus équilibré.

D'ailleurs dans a période dont je parle on a eu le "pétard mouillé" Divertical chez Intamin, et même Sky Rush a eu des problèmes (tout comme I305 d'ailleurs), donc même leurs meilleurs coasters on eu des petits soucis.
 
Rem10 a dit:
Je parlais de la période entre 2011 et 2015 qui a été assez creuses en bons coasters. On a eu en 2009/2010 iSpeed et I305 puis avant Taron en 2016, il y a que SkyRush (2012) de marquant. A l'inverse en 2011 à 2015, B&M a sorti Leviathan (2012), Shambhala (2012), GateKeeper (2013), Banshee (2014), Fury 325 (2015) par exemple.

Après c'est peut-être une impression, mais je trouve qu'on a parlé plus de B&M sur cette période en parlant de grosses nouveautés que d'Intamin alors qu'avant c'était plus équilibré.

En terme de quantité, c'est probable que B&M ait vendu plus qu'Intamin certaines années (et vice-versa). Mais je trouve qu'entrés dans les années 2000, Intamin a pris beaucoup d'avance dans ses innovations, dans la modernité de leurs parcours... avance qu'ils ont conservé jusqu'à récemment, et qu'ils semblent continuer de creuser depuis leurs dernières nouveautés.
 
Toto662 a dit:
En terme de quantité, c'est probable que B&M ait vendu plus qu'Intamin certaines années (et vice-versa). Mais je trouve qu'entrés dans les années 2000, Intamin a pris beaucoup d'avance dans ses innovations, dans la modernité de leurs parcours... avance qu'ils ont conservé jusqu'à récemment, et qu'ils semblent continuer de creuser depuis leurs dernières nouveautés.
Les années 2000 c'est sur qu'Intamin a  frappé très fort avec EGF, Goliath, Xcelarator, TTD, KK, Maverick, Piraten, iSpeed et peut-être encore d'autres que je n'ai pas cité, et c'est justement le manque de coasters de cette envergure les 5 ans qui ont suivi qui donnent cette impression de creux et qui a permis a B&M de répliquer avec des coasters de haut niveau comme Shambi. A peu près à ce moment on a eu les problèmes sur Sky Rush et I305 alors que B&M sortait leurs grosses tueries que j'ai cité sur mon post d'avant. On peut donc dire qu'a ce moment l'avance de B&M en matière de trains, harnais et fiabilité (pas forcément pour les layout effectivement) était réelle.

Puis avec les trains de nouvelle génération depuis Taron et la fiabilité qui semble revenir, le tout en gardant la folie de leur layout, Intamin semble reprendre la tête. A l'inverse c'est le moment qu'a choisi B&M pour faire leurs nouveaux harnais discutables.
 
Rem10 a dit:
Les années 2000 c'est sur qu'Intamin a  frappé très fort avec EGF, Goliath, Xcelarator, TTD, KK, Maverick, Piraten, iSpeed et peut-être encore d'autres que je n'ai pas cité, et c'est justement le manque de coasters de cette envergure les 5 ans qui ont suivi qui donnent cette impression de creux et qui a permis a B&M de répliquer avec des coasters de haut niveau comme Shambi. A peu près à ce moment on a eu les problèmes sur Sky Rush et I305 alors que B&M sortait leurs grosses tueries que j'ai cité sur mon post d'avant. On peut donc dire qu'a ce moment l'avance de B&M en matière de trains, harnais et fiabilité (pas forcément pour les layout effectivement) était réelle.

Shambhala est une merveille, mais c'est une merveille extrêmement classique. A la limite Fury 325 ça changeait de ce que faisait B&M habituellement, m'enfin de très grosses machines avec de l'airtime et du changement de direction Intamin en faisait déjà (I305 justement, du moins avant son gros trim de mi-parcours).

B&M a toujours eu de l'avance avec ses trains d'hypercoasters, mais ils n'ont jamais osé passer la barre (lol) de l'inversion avec ces trains. Intamin aura au moins eu le mérite d'essayer de faire des harnais plus léger, avant que Mack n'arrive avec ses fameuses lap bars "inversions friendly". A ce moment Intamin a eu le bon goût de copier lesdites lap-bars : B&M quant à lui en est encore aux vestes souples...

Forcément, en restant sur leurs acquis (et en évitant les launchs...), B&M ne peut qu'être plus fiable !
 
Rem10 a dit:
Je parlais de la période entre 2011 et 2015 qui a été assez creuses en bons coasters. On a eu en 2009/2010 iSpeed et I305 puis avant Taron en 2016, il y a que SkyRush (2012) de marquant. A l'inverse en 2011 à 2015, B&M a sorti Leviathan (2012), Shambhala (2012), GateKeeper (2013), Banshee (2014), Fury 325 (2015) par exemple.

Après c'est peut-être une impression, mais je trouve qu'on a parlé plus de B&M sur cette période en parlant de grosses nouveautés que d'Intamin alors qu'avant c'était plus équilibré.

D'ailleurs dans a période dont je parle on a eu le "pétard mouillé" Divertical chez Intamin, et même Sky Rush a eu des problèmes (tout comme I305 d'ailleurs), donc même leurs meilleurs coasters on eu des petits soucis.

Tu oublie un des produits phares d'Intamin aujourd'hui, le développement des Family avec Juvelen. Et d'autres bon produits comme les Family Intamin avec Free Fall comme à Alton puis à Cinecitta.

Ils ont aussi développé 2 Launch LSM avec Lapbar avant Taron, en Turquie avec un clone d'Ispeed et un Custom à Vialand en 2013.

Dans le monde Intamin a toujours su développé de nouveaux produits. Precurseur du Multi Launch, Du Free Fall, Du Giga, du Strata, Du Megalite, Innovation aussi avec Escape From Gringott à Universal Studio, un gros gros bon technologique, il fait évolué ses produits, les Surfrider ont changé de train, les 10 loopers ont eu de nouveau trains à Lapbar. Flop pour le Water Coaster mais ils en ont vendu 4 quand même.

B&M fait enfin des hyper super intéressant, des Wings sympathique ( Thunderbird avec son Launch ou Fenix ) mais n'est pas aussi intéressant que ça pour de l'innovation et leur dernière creations avec des classiques sont souvent ennuyantes ( banshee, Gatekeeper en tête )

Il leur reste vraiment que les Hyper qui sortent vraiment du lot  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Quoi ?

Il y a eu quand même Cheetah Hunt, Green Lantern, Skyrush, et Harry Potter Escape From Gringott rien qu'aux USA. Ce n'est pas rien !

Oui tu as raison. Je pensais surtout à Cedar Fair au final.
 
Coaster Hipster a dit:
Yes! Yes! Yes! Vekoma obtient de plus en plus de reconnaissance pour leur renaissance. C'est top  :mrgreen: :love:
La reconnaissance viendra au fur et à mesure que le plus grand nombre d'entre nous aura ridé des modèles new gen et pas seulement des bouses du type SLC, Goudu, et autres merdouilles sans nom.

Ceux qui sont allés en Pologne (assez nombreux avec le meeting) peuvent déjà le dire je pense. Pour moi ça sera l'année prochaine je pense, si FLY est à la hauteur de nos espérances (mais je n'en doute pas).

Mais dur de crier au génie sans avoir mis ses fesses sur un coaster nex gen, on se base forcément sur l'expérience qu'on a et les derniers coaster ridés... Cette année les coaster de type "thrill ride" Vekoma que j'ai ridé sont Vampire, Loup Garou, Goudurix, Cobra (WB) et EqWalizer, tout un programme de rêve  :mdr:

Mais je suis convaincu que leur image remontera rapidement. Pour accélérer le processus, ça serai une bonne aide pour Vekoma que les parcs ayant des bouses les retirent au fur et à mesure (comme HoPa et SuperWirbel par exemple). Et pour que leur image remonte en France il faudrai aussi qu'un parc français investisse dans un modèle new gen. Déjà la (relative) proximité avec Phanta aidera plus que Lech Coaster en Pologne.
 
Donc vu que tu n'as pas ridé un RMC, tu penses que c'est potentiellement de la daube ? :?
Je ne comprends vraiment pas cette réticence à ne pas voir que Vekoma n'a rien à voir avec les anciens modèles. Je veux dire, tout le monde n'est pas obligé d'aimer bien-sûr, mais tu n'as aucune raison de craindre que les nouveaux modèles ont les mêmes défauts que les anciens... vu qu'ils n'ont rien à voir.
 
KingRCT3 a dit:
Donc vu que tu n'as pas ridé un RMC, tu penses que c'est potentiellement de la daube ? :?
Je ne comprends vraiment pas cette réticence à ne pas voir que Vekoma n'a rien à voir avec les anciens modèles. Je veux dire, tout le monde n'est pas obligé d'aimer bien-sûr, mais tu n'as aucune raison de craindre que les nouveaux modèles ont les mêmes défauts que les anciens... vu qu'ils n'ont rien à voir.
J'attend avec impatiente de rider un RMC pour savoir si c'est aussi bon que je l'imagine. Je sais que ça sera bon mais au point de surpasser tout ce que j'ai ridé je ne l'affirmerai pas forcément tant que je n'aurai pas posé mes fesses dessus. Par exemple un Shambi, EGF ou Taron peut encore dans mon esprit rester devant un RMC (celui de WH dans mon cas) dans mon classement. Même si j'espère que ça surclassera tout ce que j'ai ridé !

Le cas de Vekoma est différent puisque j'en ai ridé un bon tas. Forcément je sais que ça sera mieux que ceux que j'ai fais jusque là, mais à quel point ? Je me doute que ça sera vers le haut de mon top mais je n'ai pas cette hype de fou qu'il a autour des RMC donc top 10, top 20, top 30 ? je ne sais pas. Mais je ne demande qu'a être surpris !
 
Rem10 a dit:
Le cas de Vekoma est différent puisque j'en ai ridé un bon tas.

Mais non justement ! C'est là où je veux en venir. Les Vekoma new-gen n'ont rien à voir avec les anciens, seulement un nom... :wink:
 
Une belle interview de Joe Draves, designer chez Ride Centerline (donc aux côtés d'Alan Schilke).
Ça semble être un vrai passionné, très intéressant à écouter. D'ailleurs j'avais eu l'occasion d'échanger quelques messages avec lui. :-)

https://www.youtube.com/watch?v=yPJ1veEv1M8

(Ne loupez pas la petite lampe qui explose à 14:40 :mdr:)