IAAPA 2018

Le nouveau concept de Dynamic Attractions a l'air fou ! :-o ça peut promettre des expériences de Dark rides plus immersives (et sensationnelles) que jamais !
 
Kalistos a dit:
J'espère qu'ils n'utiliserons pas non plus ce bois clair qu'on voit sur la maquette.

Hein ? Comme toujours, les woodens naissent clairs puis s'assombrissent avec le temps... :-)

gaga_lefou a dit:
Un peu comme Gravity group avec ces woodens

Sauf que la qualité de trackwork chez GCI est un peu à des années lumières de celle de chez Gravity.

Sinon, en septembre une pièce de chez GCI était apparue chez Skyline Attractions :

https://twitter.com/bioreconstruct/status/1040983962930302976

Surement pour tester des transitions déjà plus audacieuses.

 
KingRCT3 a dit:
Sauf que la qualité de trackwork chez GCI est un peu à des années lumières de celle de chez Gravity.

Il y a vraiment une grosse différence ? Je n'ai testé que Wodan en GCI et Twister en Gravity Group, difficile d'établir une comparaison à partir de ça...
 
Interview d'Alan Schilke par Coaster Studios  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3XhcTLohwJU

Une anecdote marrante sur les dirigeants de Nagashima Spaland pas encore habitués à la folie RMC lors de la réunion, et un bon nombre de réponses très enrichissantes d'Alan, as per usual!
 
Faut voire ce que donnera le mélange steel/wooden façon GCI esthétiquement, mais si ça peut nous donner des layout plus sympa qui s'approcheraient (au moins un peu) de la folie des RMC, je suis preneur.
 
https://youtu.be/nxFhIknu8M8

Une bonne petite interview avec Max Roeser de Mack Rides que nous propose Theme Park Crazy. Réponses toujours concises mais a-pripos de Max, et des questions pertinentes - une bonne inspiration pour nos futures interviews en somme :)
 
Désolé mais ça sera un peu hors sujet mais il n'y a que moi qui trouve bizzare que TPR n'a pas relayé l'info des deux gros coasters Intamin de la CDA sur le sujet: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=76406&start=90

Aucune vidéo, seulement un petit semblant de news la page d'avant. 

D'ailleurs TPR n'était pas présent pour la conférence d'Intamin ? Très étrange alors que tous les forums ont un sujet approprié pour ces 2 grosses annonces.
 
Sur la vidéo de Mack, on après que leur carnet de commande est à peu prêt plein pour 3/4 ans. Et il avait pas l'air de dire (mais c'était implicite) que dedans il y avait un modèle dans la veine de Time Traveler. Donc peut-être faudra attendre ce laps de temps avant d'en voir un à nouveau :cry: Mais comme dit, c'est pas sûr, il se peut qu'ils en aient un en projet et qu'il est juste un très bon gardien de leurs secrets.
 
Encore une interview enrichissante de Theme Park Crazy avec Charlotte van Etten et Benjamin Bloemendaal (ai-je besoin de le présenter ?  :ange: ) de Vekoma ! Petit passage digne d'intérêt sur les Flying next gen ;)

https://youtu.be/3HDErTcHGys
 
Interview de James Swinden que vous connaissez peut-être déjà... l'info clé arrive après 1:05 : GCI se lance enfin dans les ejectors ! Les fameux nouveaux trains "Infinity Flyer" permettent en effet des airtimes plus puissants  :scream:

https://www.youtube.com/watch?v=Og94iv8y-5M
 
Il leur aura fallu le temps, mais on est heureux qu'ils finissent par passer ce cap ! :mrgreen:
Des ejector avec leurs parcours tortueux au possible, y'a moyen que ce soit tout à fait délicieux !
 
Fran a dit:
Mais que fout B&M.... Please faites des trucs de fou vous aussi.

Je crois que B&M n'est même pas présent sur les salons non ?

En tout cas ils font de la merde avec leur nouveaux trains à veste souples, ils font aussi des Wings un peu intense, et des hyper vraiment très bons quand ils le peuvent. Mais à côté de ça, ça se tourne vraiment les pouces côté innovation.
 
B&M ne viennent plus à l'EAS mais sont toujours à l'IAAPA. Cette année avec un wagon de Valkyria.

Je pense que B&M se fout juste de la mode. Ils font leur truc et ça marche (surtout en Asie), ils ne vont pas prendre de risque de réinventer la roue... et quand ils le font ça donne les vestes souples, haha.
 
Super interview d'Intamin! Plusieurs infos importantes avec l'annonce, si il n'a pas déjà été révélé, d'un nouveau modèle de coaster de leurs part (j'ai l'impression que c'est un family raptor de la façon qu'ils le décrivent). Malheureusement pas d'images ou de détails de ce dernier
https://www.youtube.com/watch?v=dEotdyajOcc
 
B&M reste sur les classiques qui ont fait leur succès (sauf les harnais où ils ont fait un véritable retour en arrière) mais même une entreprise qui fonctionne ne doit pas rester sur ses acquis mais innover quand même sans tout révolutionner non plus). Et l'innovation est quand même très limitée en ce moment de leur côté.

C'est ce qui a permis à RMC de percer en partant de très loin pour devenir un must absolu et ça permet aussi a Intamin en ce moment de refaire le retard qu'il avait pris depuis quelques années sur B&M.
 
Rem10 a dit:
C'est ce qui a permis à RMC de percer en partant de très loin pour devenir un must absolu et ça permet aussi a Intamin en ce moment de refaire le retard qu'il avait pris depuis quelques années sur B&M.

A quel moment Intamin a été en retard sur B&M ?