IAAPA Attractions Expo 2015

Je ne vois pas l'intérêt onride de mettre une plate-forme sous les pieds dans un wingcoaster, et je ne trouve pas qu'on à la position d'un motocoaster...bref je la trouve loupé l'idée de train de Maurer.
 
Concernant la situation de Maurer, en 2015 ils se sont un peu refaits de l'année creuse de 2014. Mais c'est grâce aux marchés lointains (Asie, Amérique). Car c'est vrai que cela fait depuis 2011 qu'ils n'ont plus vendu de gros coaster en Europe (X-car ou Spinning 3000).
Je me rappelle à l'époque on pensait que c'était eux le constructeur montant. Mais aujourd'hui ce sont plutôt Mack et Gerstlauer qui ont transformé l'essai.

Concernant les deux concepts :
-celui de Mack est très ambitieux, on voit aussi qu'ils sont fiers de leur lapbars puisqu'ils les mettent partout (je suis d'accord que les nouvelles lapbars Mack sont tops). Mais je pense pas que cela se retrouvera sur un layout de MegaCoaster/LaunchCoaster (à WH ou ailleurs), je pense qu'ils créeront un parcours adapté au spin et un peu plus soft. Mais il y a moyen de faire un truc bien.
-celui de Maurer, déjà je ne vois pas ce qui nous maintient au train, si ce n'est pas une barre ergonomique on ne pourra pas avoir de layout intéressant mais seulement une balade. Sinon je dis pourquoi pas, c'est une demie-nouveauté mais c'est pas grave. Et pour les appuie-pieds ils me semblent nécessaire, c'est comme sur une moto ou un cheval. Les pieds qui pendent de chaque côté ce ne serait pas agréable sur cette assise: ce n'est pas un floorless B&M.
 
Lujdété a dit:
Ca existe déjà : http://rcdb.com/6453.htm

"des inversions sur des spinnings"

Jusqu'ici Veil of Dark était un cas particulier (au japon, qui plus est). Maintenant ça risque de se monopoliser, et c'est ça qui nourrit mon enthousiasme !
 
www.youtube.com/watch?v=BfL4tzTuBzc

Le vidéo du spinning sur blue fire posté par mack, avec quelque passage en On-ride. Ça a l'air plutôt fun je trouve...
 
Ils devraient le laisser ! Ce petit wagon redonnerait de l'intérêt à Blue Fire. Le layout manque juste un peu de G's latéraux pour spinner plus mais cette vidéo donne envie !
 
Et bien moi j'adorerai tester ça !  :lol:

Et je trouve que le wagon est sympa, bien plus que les wagon des spinning classique de Mack !

La y donne un aspect plus brut, plus industriel, plus agressif etc ...  :mrgreen:

EDIT : Faut dire aussi que la vidéo est super bien faite et donne grave envie !!!!

 
Ils se servent de BF pour tous les tests qu'ils font on dirait^^

En attendant je préférerai largement qu'ils mettent des trains spinning que l'occulus rift.
 
Pour l'instant, deux choses ont retenu mon attention depuis le début de l'IAAPA : le spinning test sur BF et la maquette de Cobra's Curse.

Je vais commencer par la maquette. Elle est vraiment superbe. On l'a déjà dit sur le topic de construction du ride mais les couleurs sont jolies, même si elles rappellent les autres rides du parc. La théma est top, on peut pas dire le contraire et connaissant BGT, la maquette sera respectée. Pour le ride, difficile de se faire une idée en regardant la maquette mais ça devrait tenir la route.

Passons alors au spinning test Mack sur BF. Alors là je suis déjà moins fan et je pense alors rejoindre l'avis de Tee-bow. Entre ça et le VRCoasters, j'ai du mal à saisir les choix de Mack cette année. Dommage :-(
 
Disons que Mack explore des terrains inconnus. Seul le temps nous dira si c'est des bonnes idées ou pas. Peut-être que dans deux ans on entendra plus parler ni de l'un, ni de l'autre... Europa Park est un laboratoire, ils s'en servent à merveille. :mrgreen:

Pour le wagon spinning, j'avais oublier que BF était aussi un launch ! Même s'il est relativement peu puissant, en arrière ça doit être drôle.

Quand au VR Coaster, les visiteurs du salon peuvent tester tout ça sur Freedom Flyer, le Vekoma de Fun Spot. Et nouveauté par rapport à la version d'EP : Celui-ci est interactif ! Vous avez un bouton sur le coté du casque VR qui vous permet de tirer dans le décor :

https://www.youtube.com/watch?v=FHn_LewVZkg

 
Oui je suis d'accord, ils testent beaucoup et d'un côté c'est une bonne chose car ça montre qu'ils se bougent pour innover. Après voilà, ces innovations vont faire des heureux et des insatisfaits (moi :evil:)

Sinon, je pense pas que ça était posté mais les trains de GaleForce (le S&S de Playland's Castaway Cove) ont été dévoilé :

12227713_10153162001713639_9171420881621911551_n.jpg


12246961_10153162001828639_6609180434563389550_n.jpg


12278774_10153162001868639_4035121010767471682_n.jpg
 
KingRCT3 a dit:
Quand au VR Coaster, les visiteurs du salon peuvent tester tout ça sur Freedom Flyer, le Vekoma de Fun Spot. Et nouveauté par rapport à la version d'EP : Celui-ci est interactif ! Vous avez un bouton sur le coté du casque VR qui vous permet de tirer dans le décor :
Ca pourrai devenir un peu plus intéressant avec ce petit truc en plus, imaginez un dueling coaster en VR coaster avec la possibilité de viser sur des cibles virtuelles et les passagers de l'autre train ! Bon ça reste du VR coaster mais un peu mieux^^
 
pierre-ep a dit:
Oui en effet ! Haha ! :-D

Par contre c'est quoi ces amortisseurs ? :?


Si tu parles des ressorts au niveau des roues directrices ils servent à maintenir le contact entre ces mêmes roues et le rail ;-)