IAAPA Attractions Expo 2015

Petite rectification, c'est l'EAS à Barcelone. La IAAPA (Internation Association of Amusement Parks and Attractions) à trois expos :

- La IAAPA Expo (toujours à Orlando si je ne m'abuse), où il y a la majorité des grosses nouveautés
- L'ASIAN Expo, que je ne connais pas assez bien pour en dire plus
- L'EAS (Euro Attraction Show) qui se ballade d'année en année dans différentes villes d'Europe (Göteborg l'année dernière, Amsterdam il y a deux ans, Paris il y a trois ans) et qui est un peu plus petit que la IAAPA.

 
gotonin a dit:
Je ne savais même pas que ça existait ! Le bras articulé, c'est un truc de fou ! Mais ça semble trop dangereux xD.

Oh toi il faut t'emmener faire Harry Potter and the Forbidden Journey, tu vas halluciner ! :rire:
 
KingRCT3 a dit:
Oh toi il faut t'emmener faire Harry Potter and the Forbidden Journey, tu vas halluciner ! :rire:

Déjà fait !! Et évidemment WoW !! Mais, je n'ai pas eu la même claque qu'après avoir ridé Spiderman à USJ la première fois... là, oui c'était ultra bluffant car c'était ma première fois dans ce genre de ride.

Même si évidemment, HP est carrément mieux...

Hélas, je rentre en France, le 22 sans avoir fait un seul bon parc car manque de finance T_T.

Pour l'EAS, c'est ouvert au publique ?! A première vue IAAPA, c'est réservé aux professionnelles, non ?!

L'ASIAN Expo à première vue c'est toujours en Chine ou Singapour, pas de regret donc ^^.
 
gotonin a dit:
Déjà fait !! Et évidemment WoW !! Mais, je n'ai pas eu la même claque qu'après avoir ridé Spiderman à USJ la première fois... là, oui c'était ultra bluffant car c'était ma première fois dans ce genre de ride.

Même si évidemment, HP est carrément mieux...

Hélas, je rentre en France, le 22 sans avoir fait un seul bon parc car manque de finance T_T.

Pour l'EAS, c'est ouvert au publique ?! A première vue IAAPA, c'est réservé aux professionnelles, non ?!

L'ASIAN Expo à première vue c'est toujours en Chine ou Singapour, pas de regret donc ^^.

L'IAAPA Attraction Expo a Orlando est ouvert a tous, mais le frais d'entree est assez cher. Presentement, pour les non-membres IAAPA qui s'enregistre comme "acheteur", c'est 234$ jusqu'au 20 Septembre. Ensuite, ca monte jusqu'a 395$ "sur le site" a partir du 29 Octobre.

Ca peut etre cool de voir les conferences de presse et les differents vehicules et attractions, mais ca reste un salon professionnel et les relations avec les participants se font sur plusieurs annees. Aussi, seul les detenteurs de badges "media" ont le droit de prendre des photos librements. Les autres doivent demande a chaque stand la permission de prendre en photo le contenu.
 
gotonin a dit:
Déjà fait !! Et évidemment WoW !! Mais, je n'ai pas eu la même claque qu'après avoir ridé Spiderman à USJ la première fois... là, oui c'était ultra bluffant car c'était ma première fois dans ce genre de ride.

Ha, des deux Spiderman se défend bien aussi !
Mais donc tu ne savais pas que les véhicules d'Harry Potter était des évolutions de ces bras robotiques Kuka/Dynamic Attractions ? :-)

Sinon, l'EAS est plus accessible que l'IAAPA, l'entrée tourne autour des 80€, sans conférence ni rien (seulement l'accès au show floor avec les différents stands). Ça reste un salon professionnel, mais l'ambiance reste bonne et tu peux avoir de bonnes discussions.

Merci Absi pour les précisions concernant les photos, ça n'a jamais été vraiment clair...