IAAPA Expo Europe 2019 à Paris !

Pour le concept de Fabbri personnes n'est dupe:

:mdr:  :mdr:



Pour les trains de rock, lap bar? Vu la forme des trains j'ai un doute quand même, mais c'est vraie que sur le concept, pas de harnais en vue  :?
 
[JULIΣN] a dit:
Pour les trains de rock, lap bar? Vu la forme des trains j'ai un doute quand même, mais c'est vraie que sur le concept, pas de harnais en vue  :?

En regardant bien, j'ai l'impression que les personnes ont été rajoutées sur le concept du train et que les harnais sont donc en dessous. Et ça a l'air d'être les même harnais que sur Space et les autres nouveaux Vekoma :-)


 
TheCoasterfan a dit:
Quelqu'un m'a expliqué sur Discord et de ce que j'ai compris la vidéo de Fabbri est juste là pour montrer les nouvelles technologies qu'ils ont développé sur un seul layout :)
Ouais il dise ça j'imagine la douleur au moment où tu arrives sur les freins avec un launch et sinon le 2eme looping à l'air mou de chez mou
 
J'ai pas du tout suivi les autres années mais on est censé avoir des annonces majeurs ou bien seul de petites annonces comme ça pdt tt l'expo ?
 
alexlitactiti a dit:
J'ai pas du tout suivi les autres années mais on est censé avoir des annonces majeurs ou bien seul de petites annonces comme ça pdt tt l'expo ?

Ben l'an dernier on avait eu le droit au Intamin de chez le gaulois et le Mega Coaster B&M pour le kangourou belge si ma mémoire ne me fait pas défaut  :?
 
Loulou30 a dit:
Ben l'an dernier on avait eu le droit au Intamin de chez le gaulois et le Mega Coaster B&M pour le kangourou belge si ma mémoire ne me fait pas défaut  :?
Vous vous trompez c'etait à L'IAPAA de Orlando qu'il ont été annoncés et de 2 c'est pas un méga B&M mais Intamin
 
Concernant RNRC, Vekoma a confirmé à cette IAAPA travailler actuellement sur l’attraction avec DLP.
Je pense que cela signifie au moins les nouveaux harnais.
 
Donc Intamin propose un single-rail coaster dans son catalogue, au calme.

04442e22dd48e352628b7feac6db45ee.png


(Les choses qu'on découvre en rangeant 10kg de documentation !)
 
KingRCT3 a dit:
Donc Intamin propose un single-rail coaster dans son catalogue, au calme.

04442e22dd48e352628b7feac6db45ee.png


(Les choses qu'on découvre en rangeant 10kg de documentation !)

C'est un vieux truc qui n'a jamais décollé... ?
 
Mathis vous propose un super article sur le site, qui récapitule l'ambiance, et même quelques anecdotes des coulisses  :unicorn:

https://coastersworld.fr/iaapa-expo-europe-paris-a-lhonneur/
 
Bon article !
Une petit résumé général de la thèse des conférences sur les expériences globales personnalisées et les files dans un monde où l'attente disparaît ? (il me semble qu'il y en avait d'autres dont le nom avait attiré mon attention). J'avoue que s'il y a un truc qui m'attirerait dans l'IAAPA c'est ça. Croiser le monde de la recherche à ma passion, c'est super tentant ! Mais je sais que ce genre de conférence avec un super titre est souvent d'une qualité très variable. Qu'en était-il ici ?
 
Malheureusement, le programme de conférence est si chargé qu'il était impossible d'assister à toutes et d'en faire des résumés. Des quelques auxquelles j'ai pu voir en tant qu'ambassadeur, j'en ai gardé une impression forte : c'est là que l'IAAPA Expo est la plus intéressante. Bien sur, la qualité dépend des sujets et des intervenants, mais on y apprend beaucoup et j'en étais très satisfait.
Souvent, on se concentre sur le trade show ; mais si vous songez à faire l'expo, je vous encourage vraiment à jeter un œil au programme de conférence, aux sujets et aux personnes présentes.
(J'ajoute que, si vous choisissez d'être membre IAAPA, l'entrée au salon est réduite et le programme de conférence est inclus. Un deal très intéressant pour les étudiants)  :wink:

J'en profite pour partager cette photo des ambassadeurs présents sur le salon : une superbe équipe qui travaille bénévolement chaque jour de 7h à 23h. Si la fatigue était très forte à la fin du salon, c'est une énorme expérience mais surtout de très belles rencontres.
0
 
Pour répondre à Kalistos, j'ai trouvé les conférences d'un intérêt inégal en effet.

Certaines sont axées très business (je pense au "retailtainement" en particulier) et pourraient en rebuter certains. D'autres proposent un angle novateur. Par exemple l'approche neuro-scientifique du bonheur dans les parcs ouvre la porte à des réflexions passionnantes et terrifiantes ! Vaste sujet encore en rodâge - l'intervenante semblait encore aux débuts de ses recherches.


Ma préférée comme Mathis c'était le Student Forum avec notamment Andreas Andersen, qui vient juste de récupérer son poste de PDG à Liseberg. Une ambiance volontiers dans la confidence qui rend ces grandes figures de l'industrie accessibles.

Pour forger et entretenir un réseau, ces conférences sont aussi propices.  :wink:
 
Coaster Hipster a dit:
Pour répondre à Kalistos, j'ai trouvé les conférences d'un intérêt inégal en effet.
C'est toujours comme ça sur les salons professionnels.

On est poli, on attends toujours la fin de la conf. Perso, ça ne m’ait arrivé qu'une seule fois dans ma vie de partir pendant la conf, ils avaient dépassé toutes les bornes.