IAAPA Orlando 2016 - Du 15 au 18 Novembre

C'est difficile d'expliquer mieux que ça en fait !
Sinon ça me fait pas mal penser à leur "Space Race" ce concept de course entre deux bouées, mais en plus fun je trouve  :-)

C'est un peu le boomerang des toboggans aquatiques, avec le duelling en prime  :lol:

Et pour ça...
KingRCT3 a dit:
CxZdl9KUcAAO6lP.jpg

(Park Journey)
5f537a39dffa51ac4b1eca2feba8b334.jpg

No comment...
 
C'est drôle, Intamin qui copie S&S qui copie Intamin. La boucle est bouclée !

Perso mon favoris reste toujours l'original, les Zac-Spin ont une gueule d'enfer, c'est absolument improbable !

Edit : Comme chaque année, la chaîne Youtube InTheLoop poste plein de vidéos, d'interviews, etc. :wink:
 
Un ZacSpin avec launch, comme si le premier modèle n'était déjà pas assez intense et désagréable comme ça  :mort:  Paie ta migraine après
 
Ca, ça a l'air pas mal ! Mais les images ne sont pas des images de synthèse, ça existe déjà ? Un prototype à Richmond au Canada près de Vancouver selon la vidéo.

Concernant les deux autres principales news, le spinning Mack et le zacspin de nouvelle génération, j'aime beaucoup les deux (surtout le Mack), et on voit que les coasters verticaux sont vraiment à la mode depuis les Sky Rocket 2 de Premier Rides. Mis à part ces deux choses, il était nul cet IAAPA ... Il est loin le temps où il y avait de grandes annonces lors de ce salon.
 
Le prototype était dans leurs ateliers et c'était juste une portion, mais un vrai modèle à déjà ouvert à Jingzhou (d'après les sous-titres Youtube, haha), en Chine. C'est celui qu'on voit tout au long de la vidéo et sur la miniature. :wink:
 
Ce toboggan à l'air fun, mais je plaint les opérateurs qui seront dessus perso, les propulseurs à eau pou propulser des personnes allongées sur des tapis c'est pas très fiable on va dire, et en plus de ça les visiteurs devront lever les jambes le long du toboggan (c'est ce que l'on voit le long de la vidéo, c'est probablement pour ne pas frotter les pieds contre la grille des propulseurs car ça peut râper selon comment ils sont fabriqués).
Donc en résumé ya pas mal de chance que les gens restent coincés entre 2 montées, et en plus si c'est comme ce que j'ai pu vivre et remarquer cet été, les 3/4 des gens n'écoutent pas et ne respectent pas les consignes (bien que cela soit différent pour chaque pays je suppose selon la culture) et laisseront donc leur jambes allongées et pourront potentiellement s'égratigner les pieds et venir râler par la suite  :idiot:

M'enfin après si c'est du WhiteWater j'imagine que ce sera mieux conçu que ce que je pense  ^_^
 
Chiant les jets d'eau. Perso déjà que je m'étais lassé des top spin moins de 10 ans après leur sortie en 92/94, maintenant avec les jets d'eau, je n'i plus du tout envie de les faire.
 
attracties a dit:
Chiant les jets d'eau. Perso déjà que je m'étais lassé des top spin moins de 10 ans après leur sortie en 92/94, maintenant avec les jets d'eau, je n'i plus du tout envie de les faire.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire , certes le Top Spin est devenu démodé , mais je trouve que cela va proposer une variante moins intense.
Puis les Jets d'eau rajoutent quand même quelque chose de plus niveau visuel.  :mrgreen:
Mais au fond je suis d'accort , ça m'a pas l'air d'être si intéressant que ça.
 
attracties a dit:
Personne ne pense à faire une version moderne du zipper. C'était un truc très chouette.

Chance a justement créé cette année une nouvelle version de son Zipper. Ils en ont vend au moins un récemment.

https://www.youtube.com/watch?v=1kNPHnZNo5Q

Quant au machin de Mondial, le brevet traînait déjà depuis quelques années. Je ne pensais pas qu'ils l'envisageraient sérieusement, vu comment ça semble compliqué pour si peu. M'enfin à voir.
 
Je ferai un compte-rendu sur Park Vault pour le show lui meme et des parcs ici plus tard, mais j'ai quelques observations rapides.

- La VR est PARTOUT Tout le monde s'y est mit et il y avait une enorme saturation. C'est pas tres comfortable par contre dans la majorite des cas: 3-4 minutes avec le casque ca va, comme avec le jeu de sniper que j'ai essaye, mais les 12 minutes pour le simulateur de course? C'est trop. Meme avec un masque de ninja pour absorber la sueur et en etant relaxe, on avait le visage en sueur et le casque Occulus Rift qui etait utiliser etait franchement ennuyant. Ce simulateur etait vraiment tres bien du cote simulation physique avec des mouvements qui suivent notre voiture et meme les ceintures qui se reserre dans les virages.

- Ces simulateurs de voiture appairaitront en 2017 dans un centre de karting interieur situe sur Universal Boulevard, derriere le centre de convention. Il y aura une piste de karting interieur de presque 900 metres avec des karts electriques Sodi, ces simulateurs et meme un parcours de Ropes Courses Inc. au plafond.

- Cote grosses annonces, a part l'horrible train S&S Suspendu (ils ont manque d'argent ou quoi? On dirait qu'il est finit a 90%...) et le parc fait par Zamperla, tres calme en public.

- Les parcs aquatiques sont une bataille rangee entre Proslide, WhiteWater et Polin. WhiteWater avait une conference de presse peu passionnante (Storytime avec le PDG!) et Polin presentait en plus du Bowl Dueling en raft a 4, une version aquatique du theatre Desperados d'Alterface. J'ai ete le premier "brave" (lire imbecile vu que je portais des pantalons d'habit et une chemise fraichement repassee!) a teste ce theatre tres, tres humide. Il etait contruit dans une hutte en paille et comme "upcharge", ca sera pas mal dans un parc aquatique. Proslide a ete incroyablement occupe et comme d'habitude, tres discret. Pas de conference de presse et ils ont pousse beaucoup l'Hybrid RocketBLAST/FlyingSAUCER.

- Brogent Technologies avait pour la premiere fois un stand a eux et ils ont presente une belle maquette du Project V a Europa Park. Ils etaient aussi sur le stand de Vekoma aussi curieusement.

- La nouvelle attraction de Dynamic Attractions a l'air super et a beaucoup de potentiel.

Cote parcs, le nouveau Hulk est un bel update de l'ancien, car il est de nouveau rideable. Par contre, la majorite du temps, il freine assez fort sur les freins de mi-parcours. Dr. Doom Fearfall a eu un update assez curieux a ses harnais. Reign of Kong etait pas aussi mauvais que je m'attendais. La file d'attente est intimidante et l'attraction ajoute assez a King Kong 360 pour se tenir debout. C'est finalement le ride accessible a tous que le parc avait besoin depuis 1999.





-
 
Ce nouveau concept de Top Spin a l'air assez gerbant, comme beaucoup de flat forain d'ailleurs.

Par contre un nouveau Zipper c'est plutôt une bonne idée vu la réputation qu'avaient les anciens.
 
jean yop a dit:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire , certes le Top Spin est devenu démodé , mais je trouve que cela va proposer une variante moins intense.
Puis les Jets d'eau rajoutent quand même quelque chose de plus niveau visuel.  :mrgreen:
Mais au fond je suis d'accort , ça m'a pas l'air d'être si intéressant que ça.
C'était une connerie, j'ai toujours plein de fenêtres ouvertes, le message n'est pas parti au bon endroit. Surtout que sur celui ci, les jets d'eau ne sont pas destinés à mouiller les clients.

Pour finir dans le hors sujet, je n'aurais pas utilisé le mot démodé. C'est une machine quia servi d'étude marketing pour savoir si les gens voulaient plus hard avec des mouvements de balançoire sur des mouvements motorisés. Le TS est composé de 1 balançoire sur 1 rotation motorisée, les topscan/soundmachine arrivés après sont composés de 1 B sur 2 RM