Ice's back...

Et c'était quel jour de la semaine ? A quelle période ? Qu'on puisse l'éviter soigneusement ?  :evil:

Alors alors (notez bien) : le Vendredi 8 Aout en pleine période de vacances, que du bonheur :evil: Malheureusement je pouvais pas faire autrement... :x


Bonjour cher Mav', ça faisait à peine pas du tout longtemps.

Pour la MPSI, j'ai fait ce qui m'intéressait le plus (j'suis complètement ancré maths et un peu physique mais moins), je vise ni Centrale ni Polytechnique, en fait je sais pas précisément quelle école faire après mais je vais taper dans l'ingénierie / la méca / construire des trucs. Donc j'ai pris la voie qui me permettra d'accéder un peu n'importe où je veux. :-P

Ha ben ça c'est marrant, je m'appelle aussi Samuel, je vais passer mon Bac S en juin et rentrer l'année d'après en Prépa MPSI ...

Alors deux autres questions se posent... Es-tu gaucher et as-tu un an d'avance scolairement ? Si oui alors félicitations, tu es mon clone du futur :-D

Hawi et merci à tous :rire:
 
Oui enfin généralement pour aller en PT on va en PTSI . ^^

Et pour l'histoire que c'est plus facile d'accéder à Polytechnique et aux Centrales en passant par MPSI/MP. Je ne sais pas trop, je pense qu'il a moins de concurrence en PTSI/PT qu'en MPSI/MP pour ces écoles là.

Plusieurs de ma promo était admissibles aux centrales, certains ont préférés aller aux A&M.

Et puis je suis chauvin!  Nah! :evil:

Maintenant que je sais que tu veux t'axer dans la construction, j'ai le droit de dire que PT c'était pas mal?

Entre PT-MP-PC-PSI-(TSI?), on a accès aux mêmes écoles si je ne me trompe pas.

En tout cas, bosse bien tu ne le regretteras pas!  :mrgreen:
 
Sandusky a dit:
Passer ton Bac S à 15 ans ?  :-o

Ice a dit:
Alors deux autres questions se posent... Es-tu gaucher et as-tu un an d'avance scolairement ? Si oui alors félicitations, tu es mon clone du futur :-D

Argh non, deux ans d'avance et droitier ... Mais je suis complètement ancré maths et un peu physique mais moins, et je vise aussi l'ingénierie / la méca / construire des trucs. N'empêche que c'est marrant ces coïncidences !
 
Maintenant que je sais que tu veux t'axer dans la construction, j'ai le droit de dire que PT c'était pas mal?

Oui, j'suis ouvert et de toutes manières je pense que toutes les classes prépa sont excellentes vu les débouchés :ange:

Argh non, deux ans d'avance et droitier ... Mais je suis complètement ancré maths et un peu physique mais moins, et je vise aussi l'ingénierie / la méca / construire des trucs. N'empêche que c'est marrant ces coïncidences !

Un peu, mais dans cet univers on se ressemble tous plus ou moins, donc ça m'étonne même pas, n'empêche c'est marrant c'est vrai, après on va voir si tu fais la même chose que moi (dans l'absolu, j'veux conceptualiser des modèles de coasters mais bon faut pas rêver...) :roll:
 
bmx cc a dit:
Entre PT-MP-PC-PSI-(TSI?), on a accès aux mêmes écoles si je ne me trompe pas.

Non  :-D  PT c'est clairement pour A&M,  MP pour X-ENS , PC pour les écoles de Chimie, et PSI l'entre deux,
TSI cette filière est voué à disparaître non ?  :-D

Enfin je veux dire que certaines écoles ne sont pas accessible par toutes les filière, en PT y a que la Banque PT, alors que dans les autres y a 5 concours  :-D

calendrier_epreuves_ecrites.png


Bref ne les écoutes pas Ice, t'as fait le bon choix en partant en MPSI  :-)
 
Scotty a dit:
Enfin je veux dire que certaines écoles ne sont pas accessible par toutes les filière, en PT y a que la Banque PT, alors que dans les autres y a 5 concours  :-D

Sauf que dans la banque PT, les 5 concours sont compris dedans!  :-P
Cette banque est d'ailleurs un des gros avantages de cette filière, en 1 semaine 1/2, les écrits sont lochés.  :-D
On se tape pas 1 mois de concours.

L'ensemble des écoles est accessible par les PT à part les écoles de chimie.

Désolé de pourrir ta présentation Ice, c'est juste pour informer.  :wink:
 
Ice a dit:
J'ai pas tellement eu le choix, c'est la contrainte des parents, j'ai eu une chance inouïe d'aller au Mont Fuji et qu'ils acceptent FujiQ Highland, c'était une journée dans un parc, DisneySea m'attirait clairement moins que FujiQ (en plus ça coute la masse Disney...)

M'enfin j'ai réussi à rider Dodonpa donc je suis quand même gagnant dans l'histoire :roll:

C'était un coup de chance de malade, seulement Takabisha était ouvert, on s'était engagé pour 3h45 d'attente et finalement Dodonpa a ouvert quand on était dans la file, saut de ninja au dessus de la barrière, course jusqu'a l'entrée de Dodonpa et 45min d'attente, j'avais une chance sur 10 de le rider, je l'ai eu, je suis complètement satisfait même si j'ai pas ridé Eeja' qui me faisait vraiment envie :-D

Joypolis je l'ai fait aussi (la salle d'arcade Sega avec le Gerstlauer), c'est sympa puis l'ambiance est vraiment top :rire:
DisneySea c'est à 4/5€ le même prix que fuji Q et c'est l'un des meilleurs parcs que j'ai pu faire (rien à voir avec un disney "classique").
C'est plus un parc sega qu'une salle d'arcade  :-D tellement de chose à faire ...

Ice a dit:
RIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN J'ai fait QUE Dodonpa et je me suis cassé... :rire:
C'est bien dommage, car il y avait plein d'autres trucs bien à faire dans ce parc ... Eejanaika était fermé ?
Du coup tu as payer au ride ?
 
Désolé de pourrir ta présentation Ice, c'est juste pour informer.  :wink:

C'est pas grave en plus ça me permet de savoir un peu où me situer :mrgreen:

C'est bien dommage, car il y avait plein d'autres trucs bien à faire dans ce parc ... Eejanaika était fermé ?
Du coup tu as payer au ride ?

Je suis arrivé au parc, 3h45 à Takabisha, le reste fermé, du coup j'ai pris une entrée à 10€ puis pay/ride
Dodonpa a ouvert je l'ai ridé pour 7€
A la sortie, Taka, Dodo et Eeja ont ouverts mais 4h d'attente à Taka et 3h à Eeja avec la file parc à boeuf en plein soleil (il faisait 32°) j'allais pas supporter donc je suis parti finalement...
 
Ice a dit:
Je suis arrivé au parc, 3h45 à Takabisha, le reste fermé, du coup j'ai pris une entrée à 10€ puis pay/ride
Dodonpa a ouvert je l'ai ridé pour 7€
A la sortie, Taka, Dodo et Eeja ont ouverts mais 4h d'attente à Taka et 3h à Eeja avec la file parc à boeuf en plein soleil (il faisait 32°) j'allais pas supporter donc je suis parti finalement...
Takashiba tu vas à alton et tu aura smiller. Par contre pour eejanaika c'est vraiment dommage, 3H tu aurais pu les faire (plus de fast pass payant ?!) car c'est vraiment une expérience unique que tu ne retrouvera jamais en europe.