Idées de contests NoLimits

Lisez les options ci dessous et choisissez le modèle de coaster que vous préférez pour un futur cont

  • Mine Train Vekoma Théma préfabriquée.

    Votes: 11 36.7%
  • Inverted Face to Face

    Votes: 4 13.3%
  • Duelling avec portion de track commune

    Votes: 10 33.3%
  • Coaster avec Terrain premodelé

    Votes: 11 36.7%
  • SW6 recréation cf post No 13

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Voici un sondage qui me tient à coeur car j'ai l'impression que les différentes options sur le modèle de Roller Coasters ne sont pas représentées dans les contests.

Parmi les types de coasters sur lesquels nous n'avons pas fait de confrontation il y a le Mine Train Vekoma, je sais certains vont dire qu'il s'agit plutôt de kiddies mais j'aimerais bien proposer un environnement avec des éléments de thématisation mis en place ou chacun devrait créer le layout le plus original en utilisant au maximum les éléments en 3D.

J'aimerais aussi voir un contest sur le modèle Face to Face inverted, j'ai toujours été attire par l'idée d'avoir une interaction entre les passagers.

Pour l'avoir déjà appliqué sur l'une de mes créations j'aimerais voir un duelling avec une portion de track commune, la difficulté proviendrait de l'écart le plus minime avec le train qui poursuit son prédécesseur.

J'attends vos idées et que le meilleur gagne.
 
J'opterais plus pour le mine train vu que je n'en ai jamais fait, ça pourrais être une idée  :mrgreen:
 
J'ai voté Dueling car c'est vraiment un défi dans les deux sens du terme. Il faut arriver à faire un parcours intéressant et à faire une interaction entre les deux parcours.

Le face-to-face pourrait être sympa, bien qu'un peu proche de l'inverted vekoma, ça peut être sympa.

Pour finir le Mine Train, je n'aime pas trop ce type de coaster sous NL. Certes c'est un des principaux types de coasters que l'on trouve dans les parcs, il est très populaire. Mais au délà du parcours c'est aussi mais surtout sa théma qui fait leur réputation et malheureusement, la théma sur NL, c'est pas trop mon truc, je préfère me concentrer sur le parcours.
 
L'iée de la théma préfabriquée me plait vraiment !!! Ce serez super !! Car faire un track avec une belle théma n'est pas donner à tous, pour ceux qui sont nul en 3d (comme moi  :-D)
:mrgreen:
 
Pour moi ce sera le Mine Train vekoma , l'idée de la théma préfabriqué peu être un atout pour les gens ne savant pas créer une théma en 3ds , pas de problème en revanche pour moi qui commence un peu à gérer  :wink:
Sinon après l'idée du dueling me parait assé complexe .
Pour l'idée du face-to-face je n'aime pas trop , je n'ai même jamais touché à cette sorte de coasters sur NL !
 
En ce qui me concerne, l'idée du Duelling me plait bien, j'avais tenté de lancer un "concours" sur un autre forum avec ces règles, mais elles ont été jugés trop ardues. Ce qui me plaisait c'était surtout l'idée qu'un train poursuive un autre train, de réduire l'écart entre eux au maximum.
Une des choses intéressantes, c'était que très peu de gens (voire personne) n'avais déjà tenté, et n'avantageait pas tel ou tel participant plus à l'aise sur un certain type de track, qu'un autre.

Pour l'idée du Mine Train Vekoma, je trouve que c'est une bonne idée car l'on trouve peu de contest qui utilise la 3D sans défavoriser ceux qui ne la maîtrise pas. C'est donc assez original, surtout que l'on pourrai comparer comment les participants utilisent ces même objets dans des conditions différentes.

Enfin, le Face to Face inverted ne m'inspire pas plus que cela, cela dépendrais des restriction qui s'y appliquent, si il est question de créer uniquement un track Face to Face sans restrictions, je ne trouverais pas ça "original".

Au final j'hésite entre le Mine Train et le Duelling. Je choisi cependant l'idée du Mine Train, moins ardu et donc plus accessible.
 
Le mine train... Faut savoir faire un peu de 3D, ou aimer faire un ride, dans le but de le thématiser, ce qui n'est pas le cas de pas mal de gens.

Le duelling... Déjà certains n'arrivent pas à faire un "Intamin classique" (pour te citer :-P), alors parles-leurs d'un duelling... Moi même je ne saurai pas en faire à vrai dire, et je ne suis pas un débutant.

L'inverted face-to-face... Le seul truc "potable", mais bon, l'intérêt d'être en face de son ami... Tu vois même pas le layout, donc moi dans cette idée je retiens que l'inverted.
 
J'ai oublié de mentionner que si d'aucuns ont d'autres idées de contest qu'il n'hésitent pas à poster, Alix ou moi même rajouteront cette option au sondage.
 
  Un contest avec un terrain prédéfini serait pas mal. On créer une petite storyline, genre un petit parc qu'a besoin d'un wooden coaster, un terrain délimité, et quelques contraintes classiques.
  Au début du concours, tous les participants doivent télécharger le "template", comme disent les anglophones.

 
KingRCT3 a dit:
  Un contest avec un terrain prédéfini serait pas mal. On créer une petite storyline, genre un petit parc qu'a besoin d'un wooden coaster, un terrain délimité, et quelques contraintes classiques.
  Au début du concours, tous les participants doivent télécharger le "template", comme disent les anglophones.

Option rajoutée, maintenant je suis surpris de ne pas avoir l'option de pouvoir voter pour 2 choix ni de changer d'opinion. Alix si tu passes par la peux tu faire ces modifications ?
 
KingRCT3 a dit:
  Un contest avec un terrain prédéfini serait pas mal. On créer une petite storyline, genre un petit parc qu'a besoin d'un wooden coaster, un terrain délimité, et quelques contraintes classiques.
  Au début du concours, tous les participants doivent télécharger le "template", comme disent les anglophones.

Oui ! Ça j'y ai pensé une fois, mais je ne savais pas me servir du terraformer et j'ai pensé à Blue Fire donc c'est passé à la trappe.

C'est en effet une excellente idée que je retiens pour l'avenir !
Je verrais bien un défi Wooden, avec un terrain donné, et une histoire/théma à respecter.

@ Pm : Je vais essayer :?

EDIT: C'est bon pm, j'ai mis la possibilité de voter 2 choix... Même si j'en vois pas l'intérêt. Par contre on peut changer ses votes :-)
 
Alix a dit:
C'est en effet une excellente idée que je retiens pour l'avenir !
Je verrais bien un défi Wooden, avec un terrain donné, et une histoire/théma à respecter.

Ha c'est une bonne idée ça ! J'aime bien puis ça changerais un peu.  :roll:
 
Je te propose une idée qui me vient à l'esprit maintenant: imaginer le futur SW6 de Alton.

Avec les restrictions et l'ambiance du ride:
-Jouer avec le terrain
-Un maximum de 20mètres
-800mètres/900mètres au moins.
-Caractéristique d'un Mégalite (camelbacks, S-Turn)
-Le darkride représenté par un batiment fait de supports pour éviter à avoir à créer des objets
-Le ride ne doit absolument pas être visible de la Plazza central qui sera située devant la gare.

Je trouve çà nettement plus interressant que le contest sur BF  :roll: qui n'a rien d'original.