Il est temps de sortir du placard...

Toknow

Membre
2 Mai 2012
101
5
32
Antony
Oui, après quelques années à vous lire à tous et deux trois rares messages, je me décide enfin à passer par la case présentation.

Coasterfan en deux temps, j'ai d'abord découvert les montagnes russes sur un boomerang vekaka bien connu lors d'une sortie de classe en CM1 à Walibi Aquitaine. A l'époque j'étais terrorisé et j'avais finalement adoré (je l'avais enchaîné toute la journée). Oui, vous avez bien lu : j'avais adoré cette bouse infâme, mais comprenez-moi, j'étais jeune et naïf, je n'avais pas encore goûté aux charmes d'un B&M.

Après des années sans occasion (mes parents étant pas du tout orientés parcs à thème) j'ai ensuite poursuivi mon initiation par un passage à Port Aventura, peu après l'ouverture de Furious Bacco. Etant originaire des Pyrénées Port Aventura deviendra alors logiquement mon "home park" vu le désert total d'offre dans le sud ouest. J'y suis donc retourné régulièrement, notamment pour Shambala que j'ai vraiment adoré (incomparable avec Silver Star que j'ai aussi testé il y a un moment).

Après avoir confirmé mes goûts pour ce type de passe-temps (comprendre me prendre 5G dans la gueule et crier comme un dératé tout le long des rides), j'ai donc traîné pas mal de lambdas dans des voyages à vocation culturelle ET parcfanesque : Parque Warner Madrid, Europa-Park, Alton-Towers, Liseberg, Tivoli-Copenhague (oui, j'adore la scandinavie ayant fait un semestre détude là-bas).

Mon top 3 actuel :

-Air d'AT, pour moi ce flying a vraiment été une révélation car j'ai beaucoup apprécié les sensations
-Shambala pour la hauteur, la vitesse et les airtimes
-Balder, un wooden quand même, car c'est le seul wooden que j'ai vraiment aimé et apprécié pour son parcours compact, ses air-times et sa nervosité.
-Un petit bonus pour la propulsion en général (Rita - Furious bacco - Blue Fire etc), j'adore cette sensation mais je n'ai pas encore trouvé de ride qui conjugue bonne propulsion et parcours de ouf.

Mon flop 2 actuel (rides qui sont pas des bouses mais où je suis déçu, j'en vois que deux):
-Furious Bacco : j'adore la propulsion mais je ressors avec un mal de crâne horrible à chaque fois, et maintenant je ne le ride qu'une fois par visite à PAv....quelle déception de voir cette attraction aussi mal vieillir
-Batman la Fuga : mon premier inverted, j'ai trouvé le parcours moyen, je saurais pas trop dire pourquoi. J'ai préféré Nemesis d'AT...beaucoup mieux

Globalement j'apprécie les rides, je suis pas super difficile. Thirteen, Kanonen (Liseberg), Daemonen (Tivoli), Superman (Warner Madrid), autant de bonnes surprises.

A venir
Côté projets, je vais à Liseberg le 1er mai pour profiter d'Helix qui me fait vraiment baver d'avance (propulsionS, confort, airtimes peut-être....le top?). Depuis peu en région parisienne je vais aussi tester le PA ce dimanche et je compte aller faire un tour à Disney aussi (mais payer ce prix pour des rides réputés moyen ça me fait un peu ch**r). Je vais aussi aller tester AlpinaBlitz courant mai avec un ami Troyes (dommage pour le meeting!). Je suis aussi super content des annonces pour PAv et le RMC suédois car je connais bien les deux endroits et j'y retournerai avec plaisir, surtout vu l'énormité des rides en question.

Côté "autres" j'ai 22 ans, je vis dans le 92 et je me prépare à entamer une thèse au CEA de Saclay. Signe particulier : je chante lors des lift / en montant les tours de chute libre / en attendant un départ propulsé, car mes amis stressent énormément et généralement ça me fait bien rire de voir leur agacement dans ces moments là ^^.

Merci de votre lecture et à bientôt  :-P
 
Bienvenue à toi !

Pour ce qui est du prix de Disneyland... C'est vrai que c'est cher. Si tu y vas uniquement pour les rides, tu vas pleurer (enfin, ton portefeuille surtout), parce que c'est pas loin du néant ! Space Mountain est une machine à baffes, le train de la mine est molasson et Indy a... un looping et... euh... des virages ?
Par contre, si tu apprécie ne serait-ce qu'un peu les dark rides et la belle théma, tu vas être servi ! Chaque attraction (ou presque) est une merveille de mise en scène, et Pirates des Caraïbes à lui seul vaut le détour tant les décors son immenses et l'ambiance formidable (par contre il mouille pas) !
Studios, quant à lui... Heureusement qu'il y a la Tower of Terror et Cinémagique ! Allez, Le Rock'n Rollercoaster est aussi plutôt sympa (pour le Roll over), et Crush malgré son débit est assez rigolo. Mais à part ça, c'est le néant.

Si ce n'est pas trop indiscret : tu sais sur quoi tu vas faire ta thèse ?

Excellente présentation, au fait !



(PS : J'adore ton signe particulier. C'est d'un sadisme absolument savoureux ! :evil: )
 
Bienvenue à toi ami du Sud  :-D

Tu va tester Helix le 1er, le bonheur...j'y vais 14 jours après toi j'ai trop hâte  :lol:
En plus le 1er c'est rides jusqu'à 22h00, le pied !

Tu as réservé tes billets sur le net ?? Car il offre 3 pass pour 3 attractions dont Helix.
 
Merci pour votre accueil!  :mrgreen:

Toto662 a dit:
Si ce n'est pas trop indiscret : tu sais sur quoi tu vas faire ta thèse ?

Merci pour tes conseils pour Disney, je compte quand même y aller pour tout ce que tu as cité, mais j'avoue qu'en plus j'ai du mal à voir si tout logera dans une journée vu les temps d'attente..
Quant à ma thèse, c'est à l'interface physique/chimie/bio. Elle portera sur l'analyse de nanostructures formées par des protéines particulières chez la bactérie E. coli, avec comme perspectives des applications dans les nanotechnologies et de possibles nouveaux moyens de lutte contre les bactéries qui sont de plus en plus résistantes aux traitements actuels. J'espère pas être trop barbare dans la description  :-P

[quote author=gaga]
Bienvenue à toi ami du Sud  :-D

Tu va tester Helix le 1er, le bonheur...j'y vais 14 jours après toi j'ai trop hâte  :lol:
En plus le 1er c'est rides jusqu'à 22h00, le pied !

Tu as réservé tes billets sur le net ?? Car il offre 3 pass pour 3 attractions dont Helix.[/quote]

Oui j'ai vu que le parc ouvrait tard, et en plus ils indiquent qu'en général l'affluence est faible... Lors de mes précédents passages, les suédois n'étaient pas (du tout) friands des sensations, ce sont surtout des familles qui vont là-bas. Je sais que l'ouverture va drainer pas mal de monde mais j'espère que les temps d'attente seront acceptables. Concernant les billets sur internet, l'ami suédois avec qui j'y vais s'est occupé de tout. Pratique  :wink: Au moins je suis sûr de le rider une fois!
 
Toknow a dit:
Quant à ma thèse, c'est à l'interface physique/chimie/bio. Elle portera sur l'analyse de nanostructures formées par des protéines particulières chez la bactérie E. coli, avec comme perspectives des applications dans les nanotechnologies et de possibles nouveaux moyens de lutte contre les bactéries qui sont de plus en plus résistantes aux traitements actuels. J'espère pas être trop barbare dans la description  :-P

... Euh. J'ai compris presque tous les mots :P enfin j'ai une excuse je veux faire prof de français... Héhé...
En tout cas je te souhaite
1) bon courage, parce que c'est du boulot
2) et surtout de bien t'épanouir intellectuellement (avec un titre pareil, ça devrait pas poser de soucis ^^), parce que ça sert à ça, avant tout, une thèse... Quoi, quel idéalisme ?

Ah, et prend bien ton pied comme il faut sur OzIris aussi, j'ai cru comprendre que tu passais au PA :wink: