Il était temps que je débarque ici !

Valdelorean

Membre
25 Septembre 2022
6
21
Bonjour à toutes et à tous chères/chers passionné(e)s de coasters !

Je me présente, Valentin, fan de parcs depuis un bon bout de temps, je parcours le monde entier pour faire du crédit de façon raisonnable (je ne vais pas pleurer parce qu'une pomme est fermée) et avoir un CC qualitatif (contrairement à Doubick par exemple 😅). J'habite juste à côté de Disneyland paris et je suis passionné, entre autres, de cinéma, musique, les jeux sous toutes leurs formes (vidéo, de société...) et j'adore le bricolage (retaper des consoles, des flippers, voire des voitures parfois).

Peut-être que certains ici me connaissent déjà via Puissance Parcs, Podcast que j'ai fondé avec des copains, ou peut-être via First Drop et Doub' avec qui je suis allé aux USA récemment pour un petit trip de parcs pas piqué des hannetons !

Bref, content de débarquer enfin ici avec un vrai compte, je ne faisais que zieuter de temps en temps, surtout quand j'étais ado, mais étant Disney Park Fan, je me serai pris une volée de bois vert, j'osais pas écrire ici 🤣, depuis j'ai gagné en maturité et je mêle parcs thématiques et parkings à coaster de façon harmonieuse, car j'aime tout tant que c'est fait avec amour et passion.

Enchanté de pouvoir échanger un peu avec vous par écrit !
 
Haha génial je suis en train d'écouter justement le dernier épisode de PP ! Je suis espionné ou quoi... 🤨😅 C'est d'ailleurs étrange de connaître une tête avant même qu'elle soit inscrit sur ce forum, c'est 99% du temps l'inverse.

Enfin quoiqu'il en soit, bienvenue ici !
Pour finir ta présentation, un petit top coaster à présenter ?
 
Bienvenue sur le forum !

Ha le fameux débat "qualité des coasters/CC à tout prix" xD On a presque le même CC mais le tien est assurément plus qualitatif que le mien 🤣
 
Bienvenue ... on partage 2 passions. Les parcs/coasters et les voitures anciennes (de mon père) ... mais pas en mode "props" pour la mumu !

1664190135712.png
 
Bienvenue ! Ce serait intéressant de nous partager ton top/flop coasters voir même, si tu en a une, ta page Captain Coaster 😁
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Merci à tous pour l'accueil ! Je n'ai pas de page Captain Coaster mais un CC sur Coaster Count, avec le chiffre dans ma signature. Autrement, pas évident d'établir un top, mais je vais tenter un petit top 5 (l'ordre n'est pas forcément significatif) :
- Top Thrill Dragster (je préfère le thème et l'emplacement par rapport à Kingda Ka, surtout le son au Launch !)
- Fury 325 (la vitesse à l'état pur !)
- VelociCoaster (quelle claque, et la théma qui va avec en bonus)
- Steel Vengeance
- Storm Runner

Mentions spéciales : RTH, Time Traveler, Twisted Colossus, Zadra, Hyperion, Phantom's Revenge, Steel Force et Ravine Flyer II

Et en flop :
- Bandit (quelle horreur, y'a rien qui va!)
- Les SLC en général
- Flight Force (franchement, abstenez-vous de faire des réhab' pareilles Disney ! Une honte...)

J'aime bien aussi quand ça secoue tant que c'est pas un harnais, ça me fait marrer 😅
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kunai et Ozone
Merci à tous pour l'accueil ! Je n'ai pas de page Captain Coaster mais un CC sur Coaster Count, avec le chiffre dans ma signature. Autrement, pas évident d'établir un top, mais je vais tenter un petit top 5 (l'ordre n'est pas forcément significatif) :
- Top Thrill Dragster (je préfère le thème et l'emplacement par rapport à Kingda Ka, surtout le son au Launch !)
- Fury 325 (la vitesse à l'état pur !)
- VelociCoaster (quelle claque, et la théma qui va avec en bonus)
- Steel Vengeance
- Storm Runner

Mentions spéciales : RTH, Time Traveler, Twisted Colossus, Zadra, Hyperion, Phantom's Revenge, Steel Force et Ravine Flyer II

Et en flop :
- Bandit (quelle horreur, y'a rien qui va!)
- Les SLC en général
- Flight Force (franchement, abstenez-vous de faire des réhab' pareilles Disney ! Une honte...)

J'aime bien aussi quand ça secoue tant que c'est pas un harnais, ça me fait marrer 😅
Super cool 👍
Aurais tu un petit comparatif RTH / Time Traveler à nous proposer ? C est rare d avoir des personnes qui ont fait les deux et je me suis déjà demandé plusieurs fois si RTH était un peu un ovni ou si c est plutôt le model qui est vraiment cool ?
 
Bonjour à toutes et à tous chères/chers passionné(e)s de coasters !

Je me présente, Valentin, fan de parcs depuis un bon bout de temps, je parcours le monde entier pour faire du crédit de façon raisonnable (je ne vais pas pleurer parce qu'une pomme est fermée) et avoir un CC qualitatif (contrairement à Doubick par exemple 😅). J'habite juste à côté de Disneyland paris et je suis passionné, entre autres, de cinéma, musique, les jeux sous toutes leurs formes (vidéo, de société...) et j'adore le bricolage (retaper des consoles, des flippers, voire des voitures parfois).

Peut-être que certains ici me connaissent déjà via Puissance Parcs, Podcast que j'ai fondé avec des copains, ou peut-être via First Drop et Doub' avec qui je suis allé aux USA récemment pour un petit trip de parcs pas piqué des hannetons !

Bref, content de débarquer enfin ici avec un vrai compte, je ne faisais que zieuter de temps en temps, surtout quand j'étais ado, mais étant Disney Park Fan, je me serai pris une volée de bois vert, j'osais pas écrire ici 🤣, depuis j'ai gagné en maturité et je mêle parcs thématiques et parkings à coaster de façon harmonieuse, car j'aime tout tant que c'est fait avec amour et passion.

Enchanté de pouvoir échanger un peu avec vous par écrit !
bienvenu a toi je suis la chaine de first drop, super en tous cas votre trip aux usa ca donne envie, je me demande combien faut-il prévoir de budget pour un trip comme ça ???
 
Super cool 👍
Aurais tu un petit comparatif RTH / Time Traveler à nous proposer ? C est rare d avoir des personnes qui ont fait les deux et je me suis déjà demandé plusieurs fois si RTH était un peu un ovni ou si c est plutôt le model qui est vraiment cool ?
Alors on a été les premiers surpris, qu’un même modèle puisse offrir deux expériences différentes. Le plus intense des deux c’est définitivement RTH ! Mais l’expérience de TT est, à mon sens, plus immersive (le parc fout une claque tellement il est beau, original et à la fois authentique !) et beaucoup plus aérienne : une chute quasi-verticale directe en sortant de gare (avec sa séquence de départ qui fout les frissons), des inversions dans lesquelles on se traine (dans le bon sens du terme) et les croisements avec les rails du parcours pendant qu’on a la tête à l’envers dans une vallée boisée… Aérien c’est le mot, alors y’a un petit côté intense avec les rotations, selon comment on enchaîne les figures où dans quel sens on se prend les deux launchs, mais moins que la patate que te donne RTH d’entrée de jeu et qui ne ralentit jamais.

Les deux rides sont très bons, niveau thème et intégration je préfère TT pour son expérience globale, mais sensations pures, je préfère RTH (qui est frustrant car un poil court).

Ah et pour répondre au Grand Gamin, autour de 3000€ hors bouffe et souvenirs ! (Mais on a eu la voiture pas chère comparée au prix actuelle du marché de la location, car Doub’ l’avait réservé plus d’un an avant la crise énergétique).

22 jours / 22 Parcs, on est quand même un peu des teubés 😂 mais pas de regrets ! Même si on était vides à la fin !