[Illusioland] Nouveau parc d'attractions près d'Arles ? (2025 ?)

Je ne sais pas comment vous arrivez à écrire des messages aussi longs alors qu'on ne sait strictement rien du projet. D'un côté on a un plan du parc, mais de l'autre une maquette (en réel) qui n'a rien à voir, puis sur le site pleins de promesses d'expériences qui n'ont encore une fois rien à voir avec ni le plan ni la maquette... Le site est vide et rempli d'IA et de "wow vous allez voir c'est super", mais concrètement ?
Concrètement par contre, on nous promet aussi une ouverture dans 1 an. Avec le Paypal en bio.

Bref, il n'y a rien à commenter (ni à diffamer d'ailleurs) parce qu'il n'y a rien de tangible.

Et c'st dommage, car j'adore la magie et un parc centré là-dessus serait épique. Cependant "la magie" n'est pas un thème. C'est à la limite un moyen de raconter une histoire.
C'est certainement trop ambitieux ce que je vais développer, mais au moins ça fait rêver :
On peut imaginer une zone centrale à la manière des Machines de l'Ile de Nantes, un peu atelier Steampunk (coucou les Ateliers Magiques de Dani Lary). On peut imaginer des zones qui représentent la magie à travers les époques et les traditions, par exemple une zone façon cirque ancien avec du Freak Show, de l'horreur, etc. Une zone un peu Luna Park avec la magie du début du siècle, voir un peu cabarets parisiens. Et puis une zone plus axée magie moderne dans un style contemporain comme le Cirque du Soleil. Et enfin une zone du futur avec de la technologie comme la VR, les "hologrammes", etc. Mais comme les technologies vieillissent très vite et mal, il faut tout de même l'englober dans une thématique, à la manière du rétrofuturisme de Discoveryland à Disneyland Paris. On peut imaginer une zone très cyberpunk japonaise du coup. Zone indoor-pour-outdoor, des ruelles de nuits avec des néons, etc.

• Like
Réactions: Rollback One
Bien entendu, je vous invite à continuer cette discussion, et vous avez absolument le droit de dire ce que vous pensez du projet.
Je n'ai retiré que quelques propos qui peuvent être mal interprétés plus haut, mais je ne censurerai rien qui relève de la liberté de donner son avis sur un projet (même si le créateur du projet le demande, lui qui nous lit tous les jours mais n'a pas répondu positivement à ma proposition d'utiliser son droit de réponse). J'avais déjà personnellement et ardamment défendu ce droit auprès des équipes du Parc Spirou, qui à l'époque avaient confondu critique et diffamation.
Le créateur "nous lit tous les jours", par contre venir éventuellement répondre, préciser des choses, peut-être ajouter des détails pour rendre le projet plus alléchant, ça lui pose un problème ? Personnellement ça ne me donne ni envie d'en savoir plus, ni de leur faire une quelconque publicité, Si il ne voulait pas qu'on s'y intéresse -trop à son goût peut-être- , il n'avait qu'à pas en parler un peu partout, tout simplement.
Puisqu'on a le droit de dire qu'on pense de ce projet de parcs de loisirs -pour celui de Magic Palace, la salle de spectacle, c'est un peu plus crédible- hé bien je vais dire une partie du mien: je trouve que ce projet n'est pas absolument pas sérieux, fondé et viable.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Gameboyyt
Aussi leur nombre de client espérer et de 400 mille visiteur, il voit grand lol, dépassé plein de parc français et il veut ouvrir tout les jour de l'année !!! Àarque ( parc qui va vite fermer)
1000000324.jpg

Dernière édition:
Aussi leur nombre de client espérer et de 400 mille visiteur, il voit grand lol, dépassé plein de parc français et il veut ouvrir tout les jour de l'année !!! Àarque ( parc qui va vite fermer)Voir la pièce jointe 24659
Pardon mais c'est un blague ce screenshot? Je sais pas, je trouve ça choquant de proposer ce genre de prestation. M'enfin tant mieux si ça permet au parc de voir le jour.

Après effectivement je ne suis pas vraiment convaincu par le projet, qu'il s'agisse du thème ou des visuels mais cela n'engage que moi. J'ai eu aussi un sacré frisson en ouvrant la page des porteurs du projet. J'espère sincèrement pas ne voir un nouveau caca boudin comme à Monteux. Je leur en veux toujours d'avoir complètement foiré le projet et son ouverture mais bon on en a assez discuté sur le topic idoine.

Puisse cet Illusoland prendre vie sans trop de soucis.

• Like
Réactions: Gameboyyt
Pardon mais c'est un blague ce screenshot? Je sais pas, je trouve ça choquant de proposer ce genre de prestation. M'enfin tant mieux si ça permet au parc de voir le jour.

Après effectivement je ne suis pas vraiment convaincu par le projet, qu'il s'agisse du thème ou des visuels mais cela n'engage que moi. J'ai eu aussi un sacré frisson en ouvrant la page des porteurs du projet. J'espère sincèrement pas ne voir un nouveau caca boudin comme à Monteux. Je leur en veux toujours d'avoir complètement foiré le projet et son ouverture mais bon on en a assez discuté sur le topic idoine.

Puisse cet Illusoland prendre vie sans trop de soucis.
Je veux croire en ce projet mais malheureusement je sais que il y a tout pour ne pas croire , le parc spirou by 2018 nul mais le nouveau spirou est mieux depuis que depuis à vraiment les règne !!! Enfin je crois malheureusement vraiment pas à ce projet même si je veut y croire.

Ps: https://youtube.com/@illusioland?si=ZBHL1cLV-m_eYq_8 leur vidéo tous ia horrible !!! Sa sent malheureusement une grosse arnaque ou un projet impossible !!!

De plus plusieurs ROUTIERE DE M6 fônt la pub ( énervante ) + maxime guén'y , plusieurs ( influenceur ??) Plus d'informations sur leur insta (( sa fais aussi pitié leur autre vidéo avec ia aussi leur image ia ))

ÉNORMÉMENT DE PERSONNES DE M6 FONT DE LA PUB !!!! M6 A TIL PAYER LE PARC NON JE NE CROIS PAS MAIS POURQUOI PRESQUE TOUS SAUF 1 VIENNE DE M6.

Je crois qui ont payé sur des site comme videoleo ou autre plein de monde car énormément de gens ( de tele) font la pub mais pas forcément les plus connus !!! Qui connais la famille menzer ( sa me semble)

Dernière édition:
Leur projet explique ( d'abord tour de magie puis il explique) il ont racheté plusieurs musée fermé pour mettre dans leur parc de plus les salle de spectacle aceuille 800 personne, et apparemment uniquement au monde leur salle de spectacle !!! Croyez vous au projet ?? Ne Croyez vous pas ?? Aimerez vous croire mais malheureusement pour le moment vous ne Croyez pas ( mon choix) ???

Info : le parc a besoin de 20 million euros avant 2025 !!! Et de 5 million pour le musée. Il ont besoin que ça sois les gens qui finance !!! Malheureusement je ne pense pas qui vont trouver 20 million avant 2025 !!!! Enfin plus si pas 20 million ceux qui ont financée vont perdre leur argent à tout jamais !!!
1000000379.jpg

1000000377.jpg

Ah ah deviné pierre ruby le magicien suit qui sur insta ??? Le patron du parc spirou !!!
1000000381.jpg

Les journaux ce contredire :
1000000383.jpg

Plus d'informations j'ai retrouvé le vrais et pas leur info modifié et censuré par pierre ruby ( je ne sais pas pourquoi peut être erreur)
1000000385.jpg

Il ont un autre site du nom de boost Park https://www.boost-park.fr/?fbclid=P...P1UtSgJbjNgAofToNg_aem_-eI5l2b9ld77bZeAJKcvxg pour les parc ( la photo de luis est très mal détourer et autre sa fais un peu bizarre et pas pro)
1000000387.jpg

Super rassurant
1000000389.jpg

Dernière édition:
  • Love
  • Like
Réactions: Rollback One et Miam
Alors, loin de vouloir défendre ce projet, il y a quand même quelques drôles de choses dans ton message, et je ne vois pas le rapport.

• Mr Ruby suit sur Instagram Hervé Lux. Dans ce milieu, tout le monde se connait plus ou moins. J'ai plein de relations avec de salariés de l'industrie, ça ne veut pas dire que je vais construire un parc d'attractions 😅 D'ailleurs, je suis aussi Brad Pitt, ce qui ne veut pas dire que je me lance pour Hollywood non plus.
  • Oui, effectivement, leur paragraphe sur les dons n'est pas rassurant, mais c'est le principe même d'un don : ne pas attendre de contrepartie. Nous avons les mêmes messages sur le Tipeee de Coasters World. Un don est un cadeau. Là où moi je vois un souci, ce sont les sommes à engager, et donc la confusion entre "donateur" et "investisseur". Si je lâche 35000€, je m'attends à être un investisseur, pas un donateur. Pour le reste, leur message est plutôt honnête et rappelle clairement qu'un don est un don...

• Like
Réactions: Gameboyyt et touffman
Alors, loin de vouloir défendre ce projet, il y a quand même quelques drôles de choses dans ton message, et je ne vois pas le rapport.

• Mr Ruby suit sur Instagram Hervé Lux. Dans ce milieu, tout le monde se connait plus ou moins. J'ai plein de relations avec de salariés de l'industrie, ça ne veut pas dire que je vais construire un parc d'attractions 😅 D'ailleurs, je suis aussi Brad Pitt, ce qui ne veut pas dire que je me lance pour Hollywood non plus.
  • Oui, effectivement, leur paragraphe sur les dons n'est pas rassurant, mais c'est le principe même d'un don : ne pas attendre de contrepartie. Nous avons les mêmes messages sur le Tipeee de Coasters World. Un don est un cadeau. Là où moi je vois un souci, ce sont les sommes à engager, et donc la confusion entre "donateur" et "investisseur". Si je lâche 35000€, je m'attends à être un investisseur, pas un donateur. Pour le reste, leur message est plutôt honnête et rappelle clairement qu'un don est un don...
D'où que je dit je veut croire en ce projet malgré que des chose nest pas forcément rassurant !!! J'adore la magie et les parc ( de loisir aussi ) . Pour le moment rien n'est sûr !!! Seulement des hypothèse !!! Merci quand même des info supplémentaires !!! C'est super gentil !!! Je comprends aussi que je peut m'expliquer mal , je suis désolé aussi si je vous est énervé ( j'ai du mal à parfois comprendre les émotions des gens )!!!!