Ils sont fous les belges !

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
En ne voulant pas discriminer tout les belges bien sûr car la plupart ne sont pas "bizarres" .

Alors je suis à la recherche de réduction pour que Jayzz puisse venir faire un tour a plop , puis je tombe sur un article qui confirme qu'ils ont parfois des idées un peu loufoques . C'est une excursion qui combine 2 "sujet" qui ne vont pas du tout ensemble !

Donc les belges ont comme nous un service qui propose des excursions a faire avec leurs sncf national (sncb) . Sur ce site : les B-Excursions et vous aller tout de suite conprendre ...

28728732.jpg


Donc en gros ils combinent visite d'une station d'épuration + plopsaland  :idiot:
=> source
 
Oui bon c' est vrai que la je comprends pas  :mdr:

Moi perso je trouve ca hyper éducatif ! Baa oui, mélanger amusement et scolaire  :roll:

Et c' est avec ce genre de conneries que l' on fait passer les Belges pour des Cons  :-D
 
Moi j'ai déjà eu Plosacoo + attention ... INTRADEL :lol:.

Donc au programe parc pourri + usine de traitement des déchets Liégeois 
 
Je trouve cette idée intéressante mais à double tranchant. D'un côté la visite du parc motive les enfants pour aller à cette excursion et en même temps voir la station, ce qu'il ne ferait pas autrement. De l'autre à quoi ça sert de visiter une station d'épuration avant ou après puisqu'ils n'auront que la visite à Plopsa en tête et ne retiendront donc rien de la station?
 
Cela peut servir aussi de voyage de fin d'année... Une année, nous avions fait Coupole au matin (musée construit à l'intérieur d'un blocos allemand), et Accro Branche de l'après-midi. D'après mes souvenirs, tout le monde avait accroché aux deux...

Dans le même style, nous avions une journée à BWP. De 10h à 12h, nous avions visité les coulisses du Zoo, et on nous avait sensibilisé à la nature et toutes ces choses.

Côté personnel, je trouverais fort intéressant que le parc propose aux écoles et aux groupes une visite des coulisses techniques (même pour un lambda qui s'intéresse à la mécanique, ça pourrait être intéressant).