Imaginons un nouveau parc d'attractions français sur les mousquetaires

gotonin

Membre
5 Mai 2007
338
0
44
Chambéry
www.japonweird.com
Coucou,
Que voudriez voir / faire dans un parc d'attraction ayant pour thème les mousquetaires ?!
- Quel nom ?
- Quelle localisation ?
- Quelles attractions ?

Bref, faîtes vous plaisir ! A la fin, on va essayer de réaliser un plan détaillé du parc fictif.

4234673mousquetaires.jpg


A votre imagination !

Un pour tous, tous pour un !



 
Le problème de base c'est que ce thème la perso ça ne m'inspire rien... Si j'avais un budget pour un parc avec le thème des mousquetaire imposé, j'abandonnerais l'idée... Donc bon  :mdr:
 
Déjà l'image avec comme sous-titre Les Trois Mousquetaires mais avec quatre gus dessus, ça le fait moyen. :-D

Non plus sérieusement, tu peux nous en dire plus Gotonin sur ce projet (de projet) ? Ça serait peut-être plus intéressant si on en savait davantage. :wink:
 
Ah, les mousquetaires ça ne vous inspire pas ?!

Pourtant, je pense que ça serait le thème le plus porteur pour un parc non exploité en France.

Non, non pas de projet, c'est juste pour le fun.  :ange:
 
Pourtant il y a tout ce que l'on veut avec ce thème.

Par exemple :

- Coaster : "En avant mousquetaires !" ; "L'épée de D'Artagnan" ; "Le mousquet du Mousquetaire"
- Spectacle : "Un pour tous" (thème le courage, fraternité & combat à l'épée)
- Drop Tower : "L'attaque de Milady"
- Le Bateau pirate : thème corsaire du Roi
- Dark Ride : "Les maléfices du Cardinal"
- Voitures tamponneuses : "la taverne de Portos"

&
- Parade : Y a tout ce qu'il faut avec ce thème, de beaux habits, des combattants, des chevaux, etc.

Bref, il y a de quoi faire !
 
Hormis les noms, si je trouve que c'est un bon thème. Mai peut-être plutôt pour une zone que pour un parc entier, non ?

D'ailleurs le Puy du Fou a un très beau spectacle sur les Mousquetaires de Richelieu.
 
Oui, c'est vrai que ça fait un peu léger pour un parc entier, le thème s'essoufflera vite je pense.

Après en tant que petit parc accès sur des shows et de l'histoire ça passerait bien.
 
Un thème français ? La littérature par exemple, peut fournir pas mal d'idées de zones, ne serait-ce qu'avec la littérature "genrée" (SF, roman noir, fantastique, roman d'aventure, roman de cape et d'épée...) !
 
Toto662 a dit:
Un thème français ? La littérature par exemple, peut fournir pas mal d'idées de zones, ne serait-ce qu'avec la littérature "genrée" (SF, roman noir, fantastique, roman d'aventure, roman de cape et d'épée...) !

Ça ressemble pas à Mirapolis par hasard  ?
 
fandeparcdu60 a dit:
Ça ressemble pas à Mirapolis par hasard  ?
C'est plutôt mauvais ça quand on voit les destin funeste de ce parc  :lol:

Sinon je trouve aussi que le thème des mousquetaires est plutôt adapté à une attraction voire une zone mais pas un parc. A la limite les BD pourraient apporter d'autres parcs que le PA et bientôt le parc Spirou je pense. Un parc sur Tintin serai envisageable, vu tous les lieux qu'on retrouve dans les BD on pourrai faire des zones thématiques et de nombreuses attractions assez facilement.
 
fandeparcdu60 a dit:
Ça ressemble pas à Mirapolis par hasard  ?

Ben non, Mirapolis axait pas du tout ses thématiques autours des différents genres narratifs... D'ailleurs, à part son énorme Gargantua et sa zone impressionniste, je ne crois pas qu'il y soit vraiment question de littérature.