In Memoriam: Fran

Coucou

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici. Mais comme pour d'autres, c'est ici que j'ai rencontré François, et je voulais lui laisser un dernier message ici.

Si la passion des montagnes russes s'est affadie de mon côté avec l'âge, elle m'a permis de rencontrer des tas de gens super et surtout un homme extraordinaire : François.

Je me souviens de notre première rencontre. Il m'attendais a l'aéroport de Nice, j'avais tout juste 18 ans et il a su tout de suite rassuré mes parents, qui étaient un peu dépassé par ce concept de meeting IRL, et de voir leur enfant partir avec un gaillard de la quarantaine. On partait en Allemagne. C'était en 2008. Le début d'une époque de meeting pour CW et le début d'une amitié qui n'a jamais faibli.

Je vous souhaite a tous de rencontrer des gens comme lui dans votre vie et je remercie cette passion de m'avoir permis de le rencontrer.

Tu es parti mais tu seras à jamais dans nos coeurs. Un jour je me ferais à la tristesse de t'avoir perdu et mes sourires quand je penserais à toi ne serons plus humides de larmes. Car si je suis qui je suis aujourd'hui, c'est en partie grâce à toi Francois. Tu m'as fait grandir. Alors merci pour tout et j'espère que ton héritage et ton souvenir, sur ce forum et ailleurs, dureront longtemps.

Je t'aime mon petit.

Jérémy.
 
Bien triste nouvelle..

J'ai eu la chance de partager mon tout premier trip avec Fran, c'était en 2011 à Madrid.
C'était une fierté pour moi, car c'était la première fois que j'assumais un petit voyage avec mes économies de travaux étudiants.
J'ai ce souvenir d'une discussion très agréable autour d'une bière à Parque de Attracciones.
C'était une personne authentique et bienveillante.


Je pense fort à Delphine et à Louise.
 
  • Like
Réactions: Denis
C'est un choc pour moi aussi, bien que ne l'ayant jamais rencontré, c'est une figure emblématique du forum et j'avais plaisir à lire ses messages depuis mon arrivée ici en 2008.
Grosse pensée à sa famille et ses proches, et merci à lui pour ce qu'il a apporté à cette communauté.
 
J’avoue avoir été assez secoué par la nouvelle lorsqu’elle est tombée.

Fran fait partie des premiers coasterfans que j’ai rencontrés ici puis en vrai lors du fameux premier grand meeting de 2008 en Allemagne (on parlait alors d’une quinzaine de participants).

C’est quelqu’un avec qui l’on pouvait discuter de tout et qui a eu une vie bien remplie.

Un des précurseurs des trips « en mode rombière », nous nous efforcerons d’appliquer et de transmettre ses préceptes.
 
Il est bien difficile de mettre des mots sur de tels sentiments.
Apres avoir appris la nouvelle ça a laissé comme un vide suivi de souvenirs, de bons souvenirs.

Il avait le coeur sur la main, n’hésitant pas a vouloir acheter a manger a mon frère et moi quand il nous a vu n’acheter qu’un paquet de chips pour deux en pensant qu’on n’avait pas de quoi se payer a manger. (On avait juste pas très faim mais ça prouve la bonté du personnage)
Toujours en train de rire il avait un humour un peu piquant plein de second degrés que j’adorais.

Bref je suis heureux et chanceux d’avoir pu croiser cet homme formidable.

Adieu Fran et merci !
 
Je n'ai jamais rencontré François, mais j'ai eu l'occasion de faire la causette avec lui sur la messagerie du forum, notamment quand j'ai découvert Phantasialand en 2008 ou à l'ouverture de Shambhala. Tout comme tout le monde le connaissant ici, je l'appréciais beaucoup, un plaisir de partager avec lui.

Repose en paix 🙏
 
Cela faisait aussi un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais je me joins à vous tous pour confirmer le côté très humain et empreint d'une profonde gentillesse de Fran. Il était quelqu'un de très bienveillant, sans une once de méchanceté. J'ai eu la chance de le rencontrer une seule et unique fois en 2016 (ainsi que Delphine) à Bangkok, lors d'un voyage en Thaïlande. Nous avons partagé un dîner de rue avec lui dans un quartier qu'il appréciait. Il nous aurait volontiers ouvert les portes de sa maison, comme il le proposait régulièrement à plusieurs d'entre nous. Cela m'a fait vraiment bizarre d'apprendre son départ, car la veille, il likait et commentait encore copieusement les stories de mon voyage au Canada (j'étais là bas lorsque j'ai appris la nouvelle). Je souhaite beaucoup de courage à sa famille pour faire face à ce départ brutal.
 
  • Like
  • Love
Réactions: Denis et aqwnji
Bonsoir à tout le monde,

Bon, évidement, je me devais de poster un message ici… En tant que membre « un peu ancien ».. bon en fait le premier après F&B, membre de la première heure du forum (littéralement pour le coup) en Avril 2005, j’ai évidement connu Fran, fait quelques meetings avec lui.
Beaucoup de belles choses de dites ici déjà, très touchant. Une chose évidente qui ressort, et indiscutablement : sa bienveillance. Je pense que peu de personnes peuvent aussi bien porter ce qualificatif que lui.
Tellement de souvenirs avec lui, des bribes de trip et de bons moments, de fous-rires. Je me rapelle lors de notre tout premier trip en 2007 ou 2008, il nous montrait dans la voiture sur son iPhone, premier du nom, ses montages vidéos qu’il faisait.

Pour moi Fran, c’est la concrétisation du partage d’une passion qui commençait vraiment à l’époque, qqch dont je me souviendrais toute ma vie et à laquelle il a contribué.

Je ne compte plus le nombre de fois ces dernières années où il m’a proposé de passer chez lui en Thaïlande, bon évidemment, le projet n’était pas forcément dans les cartons, néanmoins, ça aurait été une des premières choses à laquelle j’aurais pensé si j’allais là-bas.
J’ai été très attristé d’apprendre cette nouvelle. J’aurais tellement aimé revoir Fran, au moins une fois…

Pour le plaisir je mets ici une vieille vidéo que j’avais faite lors d’un second ou troisième trip avec Fran (entre autres) en Juin 2009 en Italie. Ça m’a beaucoup ému de revoir cette vidéo que je n’avais revu depuis de longues années :


Plein de pensées à sa famille (que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer), particulièrement sa femme et ses filles.
 
Oh merde, je viens seulement de voir ce topic et d'apprendre cette terrible nouvelle...

Comme pas mal ici, je n'ai jamais côtoyé Fran directement, mais évidemment qu'on ne pouvait louper ses postes et son humour. Ca va laisser un grand vide ici...
Bon courage à sa femme, toute sa famille et ses proches.
 
Bonsoir à tout le monde,

Bon, évidement, je me devais de poster un message ici… En tant que membre « un peu ancien ».. bon en fait le premier après F&B, membre de la première heure du forum (littéralement pour le coup) en Avril 2005, j’ai évidement connu Fran, fait quelques meetings avec lui.
Beaucoup de belles choses de dites ici déjà, très touchant. Une chose évidente qui ressort, et indiscutablement : sa bienveillance. Je pense que peu de personnes peuvent aussi bien porter ce qualificatif que lui.
Tellement de souvenirs avec lui, des bribes de trip et de bons moments, de fous-rires. Je me rapelle lors de notre tout premier trip en 2007 ou 2008, il nous montrait dans la voiture sur son iPhone, premier du nom, ses montages vidéos qu’il faisait.

Pour moi Fran, c’est la concrétisation du partage d’une passion qui commençait vraiment à l’époque, qqch dont je me souviendrais toute ma vie et à laquelle il a contribué.

Je ne compte plus le nombre de fois ces dernières années où il m’a proposé de passer chez lui en Thaïlande, bon évidemment, le projet n’était pas forcément dans les cartons, néanmoins, ça aurait été une des premières choses à laquelle j’aurais pensé si j’allais là-bas.
J’ai été très attristé d’apprendre cette nouvelle. J’aurais tellement aimé revoir Fran, au moins une fois…

Pour le plaisir je mets ici une vieille vidéo que j’avais faite lors d’un second ou troisième trip avec Fran (entre autres) en Juin 2009 en Italie. Ça m’a beaucoup ému de revoir cette vidéo que je n’avais revu depuis de longues années :


Plein de pensées à sa famille (que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer), particulièrement sa femme et ses filles.
Ce meeting, je m'en souviens comme si c'était hier. On avait appris la mort de Michael Jackson au restaurant.
On avait aussi gagné une grosse peluche (je me souviens plus du nom qu'on lui avait donné) qu'on avait ramené sur Nice.
Toutes mes condoléances à Delphine et aux filles, je vous embrasse.