Incident sur Rita

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
27
Ce matin, vers 10h, le cable du launch de Rita à cassé.

563945_460426147308963_1063896563_n.jpg


News sources are indicating that at around 10am this morning, the launch cable on Rita at Alton Towers snapped during normal operations.

No injuries are reported at this time, but it looks like the ride is going to be down for a good while.

Source: Coaster Force
 
Ca arrive après tout, le câble était usé et voilà. Le principal c'est qu'il n'y ai aucun blessé !!
 
La zone sous le launch est accesible ? Ça avait pas été fortement deconseillé après le premier incident sur kingda ka ?
 
Niko a dit:
Justement, ça ne devrait pas arriver




Oui mais c'est impossible ça.. A moins de trouver l'alliage ultime, qui ne s'abime pas, qui ne chauffe pas, blablabla.. Et à quel prix. Ca reste après tout un système mécanique (qui plus est pas fiable..), et jamais ce ne sera 100% fiable ce genre de câble. A moins de le changer une fois par mois, ce qui n'est pas possible au niveau du budget pour un parc.
 
Peut-être pas le changer une fois par mois mais le changer au moins quoi!  :-D

Ça devrait pas arriver, manque d'entretien ou défaut du câble, je penche plutôt pour la première proposition.
 
Manque d'entretien à Alton ?! Laisse moi rire. Bien entendu que le parc le change, tu crois réellement que c'est le même câble depuis l'ouverture? ...  ::)
 
Oui enfin, ce genre d'accidents n'est pas inévitable !  :evil:
Parce que si tous les systèmes à câbles sont inévitablement déficients à un moment donné (et ceci sans que ce soit la faute de l'exploitant selon vos dires), je ne prendrais plus jamais l'ascenseur, ou un télésiège, ou une télécabine qui traverse une vallée !!  :roll:
 
Chez Intamin ils aiment les câbles qui lâches...( ré-Edit, évidement humour noir  :mrgreen:, voir post suivant juste en bas) j'me rappel en 2006 ou 2007, alors que j'étais opé sur la Dalton de Walibi, un câble avais cédé sur une autre drop tower Intamin aux US (j'vous dit pas le stress après pour taffer) , je ne me souviens plus comment, le câble s'étais pris autour de la jambe d'une fille, et l'avais amputé net au moment du drop. C'est quelque part sur ce site officiel de référencement d'accidents / incidents dans les parcs d'attractions, (avec rapports des enquêteurs et dispositions des constructeurs et parcs pour que ça n'arrive plus): http://www.rideaccidents.com/ (pour ceux qui connaissent pas ce site, attention au choc, ce sont tous des accidents et incidents réel)

Normalement, pour les launch coasters, je pense que la zone de launch et en dessous pour les launchs par câbles doit être en zone rouge, je suis étonné que non à Alton.

W.W 8-)
 
Attention tout de même, ce n'est pas Intamin qui fabrique les câbles ni même la motorisation du launch. Je pense que tout ceci est sous-traité, Intamin s'occupant uniquement du designing  :mrgreen:
 
Le même incident a bloqué pendant un mois le petit Intamin "Senzafiato" du parc Miragica...le câble y a aussi fait des siennes.  :x
 
Blue-Fire-Fan a dit:
OMG ça doit être horrible ! Les victimes sont vivantes ?

Bah il me semble (corrigez moi si je me trompe) qu'Hurakan Condor dispose de freins magnétiques, donc si les câbles ont lâchés ça signifie juste que les nacelles sont descendues prématurément, mais qu'elles ont été freinées magnétiquement  :mrgreen:
 
Toby a dit:
Bah il me semble (corrigez moi si je me trompe) qu'Hurakan Condor dispose de freins magnétiques, donc si les câbles ont lâchés ça signifie juste que les nacelles sont descendues prématurément, mais qu'elles ont été freinées magnétiquement  :mrgreen:
En effet c'est un chariot qui monte la nacelle, et une fois en haut il la libère, ce sont des freins magnétique qui arrêtent la nacelle, l'histoire de Superman c'est que des gens se sont pris le câble alors qu'ils étaient sur l'attraction.