Infos parc du Nord

fab70

Membre
5 Juillet 2021
116
45
37
LUXEUIL-LES-BAINS
Bonjour a tous, étant aller 1 fois a plopsaland de panne il y a quelques années, j'envisage peut etre pendant mes vacances en aout donc avec ma fille ( 9ans) de retourner a walibi belgium et tester kondaa.... et ensuite j'ai 2 options :

Soit partir sur bellewaerde et plopsaland

Soit partir sur bobbejeaanland , toverland, efteling, movie park germany que je ne connais pas encore. ( si j'avais a choisir quel parc privilégié en aout )🤔

Alors merci d'avance a ceux qui me donneront leurs avis et aussi peu etre des bons plans, conseils, ou acheter les billets internet ou sur place, affluence, et surtout éventuellement ou dormir ( et si on peux se faire comprendre en Français ou uniquement anglais ).

Pour les infos covid j'espère que sa ne gâchera pas les vacances d'été et la visite de parc outre la france même si je sais que beaucoup d'entre vous évite cette période de forte affluence généralisé.
 
Dernière édition:
Pour moi la bonne solution, c'est ta deuxieme proposition mais en retirant Movie Parc et en ajoutant plopsaland. Surtout avec un enfant de 10 ans. Connait elle les univers de studio 100 ?
merci pour ton avis mais justement je pensais que movie park avec jimmy neutron, la pat patrouille, dora etc sa peu etre sympa pour elle. Plopsaland j'ai plus de trajet pour m'y rendre. On va deja faire parc astérix, parc saint paul et nigloland sur 4 jours avec le trajet on verra comment on supporte la fatigue surtout pour elle.
 
Pas de soucis, en Belgique nous sommes plus confrontés aux dessins animés de studio 100 qu'en france. En pologne aussi Studio 100 est bien diffusé. Bon voyage ! Bons parcs !
Merci beaucoup, j'avoue que moi aussi movie park me tenterai plus que toverland. alors mais à choisir entre tout ceux dans le même coin je vais je pense déjà opter pour la decouverte des magnifique dark ride de efteling. De toute façon je pense que pour visiter bobbejaanland, toverland, movie park, et efteling il me faudra faire ça en 2 voyages donc sur 2 ans pour attendre mes vacances. ( plopsaland de panne à part RTH et Walibi Holland et walibi belgium je connais).
 
Toverland est beaucoup mieux que Movie Park en tant que coaster fan, et encore plus avec un enfant.
Movie Park ce n'est vraiment pas un super parc je trouve. De plus le public là-bas est assez horrible (prépare-toi à te faire doubler dans la file toute les 2 min sans exagération). Pour moi le parc se résume à Star Trek, les bouées Excalibur et un peu Van Helsing (qui manque de thema pour un dark ride honnêtement....).

Niveau "qualité" de parc (pour les avoir tous fait récemment, sauf bobb) :
Efteling > Toverland >(=?) Plopsaland >>> Movie Park Germany & bobbejeaanland
 
Dernière édition:
Toverland est beaucoup mieux que Movie Park en tant que coaster fan, et encore plus avec un enfant.
Movie Park ce n'est vraiment pas un super parc je trouve. De plus le public là-bas est assez horrible (prépare-toi à te faire doubler dans la file toute les 2 min sans exagération). Pour moi le parc se résume à Icon, les bouées Excalibur et un peu Van Helsing (qui manque de thema pour un dark ride honnêtement....).

Niveau "qualité" de parc (pour les avoir tous fait récemment, sauf bobb) :
Efteling > Toverland >(=?) Plopsaland >>> Movie Park Germany & bobbejeaanland
C'est Star Park operations Enterprise qui est à Movie Park Germany pas Icon qui est à Blackpool Pleasure Beach
 
Bonjour a tous, étant aller 1 fois a plopsaland de panne il y a quelques années, j'envisage peut etre pendant mes vacances en aout donc avec ma fille ( 9ans) de retourner a walibi belgium et tester kondaa.... et ensuite j'ai 2 options :

Soit partir sur bellewaerde et plopsaland

Soit partir sur bobbejeaanland , toverland, efteling, movie park germany que je ne connais pas encore. ( si j'avais a choisir quel parc privilégié en aout )🤔

Alors merci d'avance a ceux qui me donneront leurs avis et aussi peu etre des bons plans, conseils, ou acheter les billets internet ou sur place, affluence, et surtout éventuellement ou dormir ( et si on peux se faire comprendre en Français ou uniquement anglais ).

Pour les infos covid j'espère que sa ne gâchera pas les vacances d'été et la visite de parc outre la france même si je sais que beaucoup d'entre vous évite cette période de forte affluence généralisé.
Hello !

Etant du nord de la France en lisant ce message je me vois bien obligé d'y répondre !
Plopsaland vaut le détour pour RTH à lui seul très honnêtement, un coaster assez unique et qualitatif pour valoir le détour plus qu'une découverte de parc moyen (MPG) en mon sens.
Walibi Be a un peu évolué ces dernières années également donc une visite peut s'y imposer.
Bellewaerde c'est sympa mais sans +, quelques crédits mais c'est pas le parc du siècle, pas de trip à prévoir uniquement pour celui-ci.

Ceci dit, les découvertes ça fait toujours plaisir, et ce qui fait moins plaisir c'est Bobbejaanland et Mpg, qui sont tout deux des parcs relativement moyens et ne détenant pas de bécane de compétition (comme peuvent l'être RTH, Kondaa ou encore Untamed).
Alors si le budget manque ou qu'il y a des choix à faire je te conseillerai d'éliminer ces deux là.

A l'inverse, Efteling et Toverland sont deux jolis parcs, Efteling ne regorgeant pas de coasters sensationnels mais ayant pour lui un parc agréable, très soigné et de jolis dark rides. Quant à Toverland, sans être les meilleurs coasters du monde, Fénix et Troy restent très bons, et meilleurs sans soucis que ceux que tu trouvera à Bobbe ou à Mpg.

En ce qui concerne le budget, tu peux trouver des entrées à bons prix via Groupon, ou encore tenter d'en obtenir via les enchères Vavabid (oui c'est fiable).
Pour les logements, il est réputé que les logements en Belgique sont parfois moins chers qu'en Hollande, donc ça peut être intéressant pour le retour.

Niveau covid, à priori aucun soucis à se faire pour cet été dans tous les parcs cités. En espèrant avoir pu t'aiguiller dans tes choix !
 
  • Like
Réactions: fab70
Hello !

Etant du nord de la France en lisant ce message je me vois bien obligé d'y répondre !
Plopsaland vaut le détour pour RTH à lui seul très honnêtement, un coaster assez unique et qualitatif pour valoir le détour plus qu'une découverte de parc moyen (MPG) en mon sens.
Walibi Be a un peu évolué ces dernières années également donc une visite peut s'y imposer.
Bellewaerde c'est sympa mais sans +, quelques crédits mais c'est pas le parc du siècle, pas de trip à prévoir uniquement pour celui-ci.

Ceci dit, les découvertes ça fait toujours plaisir, et ce qui fait moins plaisir c'est Bobbejaanland et Mpg, qui sont tout deux des parcs relativement moyens et ne détenant pas de bécane de compétition (comme peuvent l'être RTH, Kondaa ou encore Untamed).
Alors si le budget manque ou qu'il y a des choix à faire je te conseillerai d'éliminer ces deux là.

A l'inverse, Efteling et Toverland sont deux jolis parcs, Efteling ne regorgeant pas de coasters sensationnels mais ayant pour lui un parc agréable, très soigné et de jolis dark rides. Quant à Toverland, sans être les meilleurs coasters du monde, Fénix et Troy restent très bons, et meilleurs sans soucis que ceux que tu trouvera à Bobbe ou à Mpg.

En ce qui concerne le budget, tu peux trouver des entrées à bons prix via Groupon, ou encore tenter d'en obtenir via les enchères Vavabid (oui c'est fiable).
Pour les logements, il est réputé que les logements en Belgique sont parfois moins chers qu'en Hollande, donc ça peut être intéressant pour le retour.

Niveau covid, à priori aucun soucis à se faire pour cet été dans tous les parcs cités. En espèrant avoir pu t'aiguiller dans tes choix !
un grand merci a toi pour toute ces précisions et explications, mais pour te répondre j'ai pu découvrir un tout petit parc l'année dernier et j'ai passé une excellente journée avec ma fille pourtant sa paye pas de mine au début je parle du parc des combes.
Groupon j'ai déjà pu voir des séjours pour efteling mais il faut tomber dessus.
et question parc aquatique tu me conseillerai quoi au cas ou pour varié les plaisirs....aqualibi ?
 
Aqualibi, Plopsaqua, certains LAGO ou bien Center Parc (tu peux y aller pour la journée). Niveau prix, le center parc De Haan est à 13€ la journée ou 9€ si tu y va à partir de 17 ou 19h
 
  • Like
Réactions: fab70
Hello !

Etant du nord de la France en lisant ce message je me vois bien obligé d'y répondre !
Plopsaland vaut le détour pour RTH à lui seul très honnêtement, un coaster assez unique et qualitatif pour valoir le détour plus qu'une découverte de parc moyen (MPG) en mon sens.
Walibi Be a un peu évolué ces dernières années également donc une visite peut s'y imposer.
Bellewaerde c'est sympa mais sans +, quelques crédits mais c'est pas le parc du siècle, pas de trip à prévoir uniquement pour celui-ci.

Ceci dit, les découvertes ça fait toujours plaisir, et ce qui fait moins plaisir c'est Bobbejaanland et Mpg, qui sont tout deux des parcs relativement moyens et ne détenant pas de bécane de compétition (comme peuvent l'être RTH, Kondaa ou encore Untamed).
Alors si le budget manque ou qu'il y a des choix à faire je te conseillerai d'éliminer ces deux là.

A l'inverse, Efteling et Toverland sont deux jolis parcs, Efteling ne regorgeant pas de coasters sensationnels mais ayant pour lui un parc agréable, très soigné et de jolis dark rides. Quant à Toverland, sans être les meilleurs coasters du monde, Fénix et Troy restent très bons, et meilleurs sans soucis que ceux que tu trouvera à Bobbe ou à Mpg.

En ce qui concerne le budget, tu peux trouver des entrées à bons prix via Groupon, ou encore tenter d'en obtenir via les enchères Vavabid (oui c'est fiable).
Pour les logements, il est réputé que les logements en Belgique sont parfois moins chers qu'en Hollande, donc ça peut être intéressant pour le retour.

Niveau covid, à priori aucun soucis à se faire pour cet été dans tous les parcs cités. En espèrant avoir pu t'aiguiller dans tes choix !
Petite question suplémentaire... il y a des vignettes a acheter pour circuler dans les grandes villes ? même en étant de passage ? Anvers et Bruxelles quand je tape mon itinéraire sur Michelin il m'indique une vignette dans le prix.
 
Petite question suplémentaire... il y a des vignettes a acheter pour circuler dans les grandes villes ? même en étant de passage ? Anvers et Bruxelles quand je tape mon itinéraire sur Michelin il m'indique une vignette dans le prix.
Le centre de Bruxelles et d'Anvers est interdit aux Euro4 diesel. Si vous ne rentrez pas dans ces zones pas de problème. Sinon il y a la possibilité d'acheter un pass d'un jour à 35 euros pour Bruxelles pour Anvers je ne sais pas le prix
A noter que les véhicules essence ne sont pas encore concernés (je suis allé à un concert début mai à Foret National avec ma vieille C3 essence et pas de problème)
 
Le centre de Bruxelles et d'Anvers est interdit aux Euro4 diesel. Si vous ne rentrez pas dans ces zones pas de problème. Sinon il y a la possibilité d'acheter un pass d'un jour à 35 euros pour Bruxelles pour Anvers je ne sais pas le prix
A noter que les véhicules essence ne sont pas encore concernés (je suis allé à un concert début mai à Foret National avec ma vieille C3 essence et pas de problème)
je vais essayer d'éviter les grandes villes dans ce cas. Merci en tout cas.😉
 
Petite question suplémentaire... il y a des vignettes a acheter pour circuler dans les grandes villes ? même en étant de passage ? Anvers et Bruxelles quand je tape mon itinéraire sur Michelin il m'indique une vignette dans le prix.
Re, désolé de la réponse un peu tardive.
Pour ce qui est de Bruxelles j'avoue que je ne sais pas trop je n'y passe jamais.
En revanche pour ce qui est d'Anvers tu n'as besoin de rien tant que tu restes sur le Ring, donc si tu traverses Anvers pas de problème.
Il faut se renseigner si tu comptes y loger / faire un peu de tourisme par contre car comme dit plus haut, selon les quartiers il y a des restrictions
 
Tu ne compte pas passer à Bruxelles pour passer à la foire du Midi ?
helas non je l'ai deja faite il y a 4 ans et niveau fete foraine je commence a avoir fait le tour des attractions, le dernier pas fait que je trouve a la foire de mulhouse en ce moment c'est UFO. et puis avec ma jeune fille mieux vaut privilégié un bon temps de repos pour ne pas trop qu'elle fatigue car je ne sais pas combien de temps je pars ni combien de parcs je visite, de sur je fait walibi belgium et bobbejeaaland, et une autre fois désolé je vais en faire ragé plus d'un mais sourire Rezo je me prévoit fin aout un petit weekend a metz a walygator combiné avec le petit pokeyland et j'aimerai bien voir aussi les illuminations des constellations de metz le soir ca a l'air très joli et moins loin que Lyon et son festival des lumières en décembre.