Intamin + Mack

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jujub
  • Date de début Date de début

Jujub

Membre
19 Mai 2020
56
63
Bonjour à tous,

Je me fais une réflexion depuis quelques temps, en observant le Pal et Djurs Sommerland (et, évidemment, Universal) : et si Intamin et Mack n'étaient plus adversaires à nos yeux, mais complémentaires? Et si au lieu de faire des battles stériles en mode "Helix vs Taiga" ou Toutatis vs le futur coaster de niglo, les parcfans allaient désormais allier les deux ? Et si les parcs achetaient désormais un coup à l'un, un coup à l'autre ?

Avoir un launch Mack ET un launch Intamin dans le même parc, comme à Orlando, ça doit être tout sauf décevant: les sensations étant très différentes, on doit pouvoir avoir les deux meilleurs launchs du marchés, avec chacun des avantages, dans un seul parc !

Dites moi ce que vous en pensez

Bonjour à tous,

Je me fais une réflexion depuis quelques temps, en observant le Pal et Djurs Sommerland (et, évidemment, Universal) : et si Intamin et Mack n'étaient plus adversaires à nos yeux, mais complémentaires? Et si au lieu de faire des battles stériles en mode "Helix vs Taiga" ou Toutatis vs le futur coaster de niglo, les parcfans allaient désormais allier les deux ? Et si les parcs achetaient désormais un coup à l'un, un coup à l'autre ?

Avoir un launch Mack ET un launch Intamin dans le même parc, comme à Orlando, ça doit être tout sauf décevant: les sensations étant très différentes, on doit pouvoir avoir les deux meilleurs launchs du marchés, avec chacun des avantages, dans un seul parc !

Dites moi ce que vous en pensez
Effectivement c'est une bonne remarque car après avoir fait des machines assez folles sur les deux constructeurs (BGCE m'attends dans une semaine), je dois dire que les deux sont totalement différents. Les deux sont très innovants mais Intamin a une approche beaucoup plus maîtrisé de ses coaster et sait concevoir des coaster parfait mais qui peuvent parfois manquer d'âme tant ils sont parfaits. Alors que Mack fait des coasters imparfaits le plus souvent mais qui ont quelque chose en plus, ils ont un grain de folie alors que j'ai l'impression que Intamin essaie de trop maîtriser ce qu'il font (en vrai c'est pas plus mal). Exemple j'ai trouvé Kondaa excellent et très maîtrisé mais manquant d'âme face à un RTH qui lui n'est pas du tout maîtrisé et qui est finalement bien meilleur. Tout ça pour dire que les deux constructeurs se complètent excellemment bien surtout depuis les récentes innovation de Mack et celles de Intamin.

• J'aime
Réactions: Metahuit
bonjour à toi

Ne pouvant pas vraiment répondre à ta question car je n’ai fait aucun Intamin
(Mais un trip se prépare) je trouve que cela pourrait être une bonne idée de payer un seul billet d’entrée et de pouvoir expérimenter les launch plus doux et amenant de chez Mack et les launch plus puissant et brusque de chez Intamin.