Intamin relance la course aux inversions

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 964
130
33
En me baladant sur TPR, je suis tombé sur ce concept d'Intamin:

intamin.jpg


Le layout, a l'air relativement fun: 12 inversions à la clé, des inversions plutôt variées, un style mélangeant celui des megalites et des loopers classiques, en bref un layout qui semble plus sensationnel que celui de Colossus.

Par contre, j'ai essayé de voir sur le site d'Intamin, mais il n'a pas l'air de fonctionner.... (bug?)
 
J'avais vu la news, c'est sympa comme coaster, on compte donc:

1 Norvegian loop
1 Loop
1 Cobra roll
3 Corkscrews
3 Heartlines roll

On rajoute à ca deux bosses à airtimes, pas de S-turn à la megalite, par contre quelques virages bien relevés sur le dessin.

Ca me plait bien! Par contre le prix devrait pas plaire  :-D
 
Bon ca a l'air deja mieux que colossus mais 12 inversions ca serait pas un petit peu trop? Personelement je trouve que si ils remplacent les  heartlines par des camelback a airtime ce serait mieux voir meme excelent!
 
Je demande surtout c'est à voir la gueule des trains, parce que les actuels sont plutôt à chier pour les inversions... Une refonte des Horsecollar surtout serait à revoir, et ce coaster deviendrait une bombe !
 
Pour pallier aux lacunes de colossus (que je n'ai pas ridé hein) on pourrait imaginer un coaster intamin à inversion sans horsecollar (on peut rêver hein, surtout pour 12), des heartlines roll aussi puissantes que celle du Blue Fire, de gros airtime et de bonnes sensations quoi.

Edit: Han Jay, comment tu me grilles ...  :mrgreen:
 
Je crois qu'Intamin tirerait son épingle du jeu s'il proposait des trains au confort innovant pour ce type de coaster par rapport à ses habitudes.
La course aux inversions a vu ses limites avec des rides qui, pour chaque constructeur qui s'y est collé, sont loin de figurer parmi leurs plus belles réussites, même pour B&M et son DK qui s'en tire bien dans cette catégorie.
Le confort sera primordial : les gens s'y habituent mine de rien !
 
Pourtant les trains de wooden et de steel Intamin (sans horsecollar) genre Coaster Express Goliath/EGF sont franchement confortable, les sièges sont bas et on est bien calé dedans.
Pareil pour les coasters genre Ispeed/Stealth/Rita etc, on est bien dedans, la seule chose qui casse tout c'est ces putins de harnais pétés, avec leur boudin sur les cuisses qui font super mal et balancent des coups dans les bras et les épaules.

Juste pour ca j'espère que la solution d'un meilleur confort (lapbar) sera évoquée.
 
Je confirme. Confortable c'est discutable, ils ne sont pas désagréables mais ce n'est pas le grand confort pour autant et oui comme le dit il y a peu de places pour les jambes.
 
Moi j'aime bien les inversions, et encore plus les heartlines roll, donc j'aime bien ce projet. Il y a des inversions variées et funs, ça pourrait le faire avec des nouveaux trains, plus grands ( pour les jambes) et plus confortables. Après, si les harnais restent comme ça ( ce qui sera le cas), ce n'est pas non plus la fin du monde, tant que les trains ont un nouveau design ( ce qui, je pense, n'arrivera pas).
Par contre, c'est des freins que l'ont voit après la suite des 2 hearltines roll? On voit une pente droite, et ensuite un long demi-tour à plat, puis un autre hearltine roll. Ça veut dire que la dernière figure sera prise très lentement, ou alors il y a un bug dans l'image? ( entre les 2 premiers heartlines roll et le dernier, on voit du bi-tube)
 
Luka17 a dit:
Je pense qu'Intamin essaie d'être le meilleur mais ce projet est un peu trop ambitieux à mon goût.

Sachant qu'Intamin a l'habitude de casser les records, je vois pas en quoi c'est trop ambitieux. Pour rappel, ce sont les seuls à avoir fait des coasters de plus de 100m de haut et allant à plus de 200km/h. :wink: