Intamin - Trois "Nouveaux" Concepts présentés à l'EAS

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
31
La revue Kirmes & Parks allemande discute dans sa dernière édition 3 nouveaux concepts proposés lors de l'EAS à Berlin par Intamin.

Parenthèse: désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas de scanner sous la main, je chercherai demain de quoi faire quelque chose plus propre et je remplacerai les photos.

1. Un Water Launch Coaster - Genre Divertical, mais en launch. Même type de bateau, même type de rails,

2. Un spinning launch coaster, plutôt family - Avec launch en 3 temps, et possibilités d'avoir des éléments spéciaux (bascule, free fall ...)

3. Pulsar. Ouais, j'ai beau chercher, je vois pas de différence avec la version de Mack qui existe déjà.

Que pensez vous de tout cela ?

Pour moi, le water launch coaster, ok c'est nouveau,

Mais le spinning : Launch déjà proposé par Mack, éléments spéciaux par Maurer,
Et le Pulsar, bah c'est deux ans trop tard quoi ... Et je ne pense pas que Intamin puisse prétendre à une meilleur fiabilité que Mack ...










PS Modos: J'ai pas vu de topic qui en parlait, si vous voulez fusionner ça avec le topic de l'EAS c'est comme vous le sentez !
 
Quand j'ai vu le clone de Pulsar, au début je me suis dit que c'est abuser de pomper comme ça... Mais peut-être que l'histoire est différente : Peut-être que Walibi a demandé le concept à plusieurs fabricants, dont Mack et Intamin. Mack a remporté le marché, avec une exclue d'un an.
Mais donc voilà, Intamin avait développé le concept, donc ils finissent par le proposer de leur coté aussi.
 
cham a dit:
Pour moi, le water launch coaster, ok c'est nouveau,

Mais le spinning : Launch déjà proposé par Mack, éléments spéciaux par Maurer,
Et le Pulsar, bah c'est deux ans trop tard quoi ... Et je ne pense pas que Intamin puisse prétendre à une meilleur fiabilité que Mack ...

Tu as bien résumé le truc, sauf que le water launch existe aussi déjà si on prend l'exemple de Powder Keg. Bref du coup c'est pas trop enthousiasmant. Mais on peut toujours se faire surprendre une fois à bord 8-)
 
KingRCT3 a dit:
Quand j'ai vu le clone de Pulsar, au début je me suis dit que c'est abuser de pomper comme ça... Mais peut-être que l'histoire est différente : Peut-être que Walibi a demandé le concept à plusieurs fabricants, dont Mack et Intamin. Mack a remporté le marché, avec une exclue d'un an.
Mais donc voilà, Intamin avait développé le concept, donc ils finissent par le proposer de leur coté aussi.

Ca pourrait se concevoir mais ça ne va pas dans le sens de ce que disait Walibi l’annee dernière , qui premièrement ne mentionne pas intamin et deuxièmement dis que c’est Mack qui est arrivé avec le concept.

https://coastersworld.fr/khalid-bouchahrouf-walibi-belgium/

Enfin on sait que les rides et les concepts ça se copie facilement. Peut être qu’un jour on en saura plus sur comment se sont passés la création de ces projets respectifs.
 
aqwnji a dit:
Tu as bien résumé le truc, sauf que le water launch existe aussi déjà si on prend l'exemple de Powder Keg. Bref du coup c'est pas trop enthousiasmant. Mais on peut toujours se faire surprendre une fois à bord 8-)
Il n'y a pas d'eau dans powder keg, si ?  Le splash down de l'ancien water coaster a été supprimé je crois.
 
J'avais remarqué ces concepts en passant au stand Intamin à l'EAS. J'ai pas pensé à prendre des photos de tous les modèles, mais le Spinning à effet tilt/chute libre a tout de même retenu mon attention :

Pp1bZ3C.jpg

PWUg3E6.jpg



Ce ne sont pas vraiment les concepts les plus innovants qu'on a pu voir d'Intamin, et on peut y voir une forme de suivisme de la part du constructeur ceci dit je serais curieux de les voir à l'oeuvre. Je me demande si ces modèles correspondent à une demande du marché (un peu comme DrageKongen répondait aux souhaits de Djurs Sommerland) et qu'Intamin propose ses versions pour ne pas laisser le champ libre aux concurrents.