Interdiction de fumer à Disneyland Paris

Respectez-vous cette décision?

  • Oui

    Votes: 9 64.3%
  • Non

    Votes: 5 35.7%

  • Total des votants
    14

jenny062002

Membre
9 Août 2008
271
0
38
Nice
www.europarcs.net
Voila depuis le mois d'avril si je me trompe pas le parc est devenu non fumeur avec des zones pour les fumeurs. Je voulais savoir si vous respectez cette interdiction?

Pour ma part, non je ne la respecte pas. Tout simplement parce que je suis à l'air libre. Après pour les restaurants, les files d'attente c'est autre chose.
 
Je suis absolument pas concerné pas ça (non fumeur et vivant un peu à +/- 800km de Disney) mais je peux pas m'empêcher de réagir face à ça.

Je trouve ça assez ironique de mettre des interdictions de fumer à l'air libre dans un parc qui se trouve à côté du ville où on respire des saloperies à longueur de temps.
Et puis ils veulent protéger l'air ambiant en interdiant de fumer, mais à côté de çà, il vendent des burgers bien chimiques dans leurs fast food... :idiot:
 
Disneyland est un endroit grouillé d'enfants, les gens sont proches les uns des autres dans les allées quand il y a une forte affluance, il faut faire attention.

Et puis si un gamin voit quelqu'un fumer à Disney il va vouloir l'imiter parceque c'est magique  :-D
 
J'ai 14ans, je ne fume pas et je ne suis pas concerné à ça, mais je pense que je suis pour, étant donné que l'on est dans un parc donc dans un lieu public. Et puis comme cela y'en a qui fumeront moins dans les files d'attentes parce que ça par contre c'était vraiment chiant.  :wink:
 
Je crois, que fumer dans les allées du parc, ne peut pas vraiment touché les gens, pis oui, c'est en plein air, du moment que les gens ne jetent pas leurs mégots par terre, je ne vois aucun inconvéniement. Concernant les files d'attente, là par contre je dis non, même dans les files aérée comme celles de la ToT, Indy, Crush, RNRC et BTM, faut savoir être raisonnable, oui c'est chiant pour les fumeurs de ne pas pouvoir fumer pendant 2heures de files, mais c'est comme çà, faut pas être égoiste aussi, et penser un peu aux autres, vu comme on est entassé dans certaines files, je crois qu'il faut faire preuve de solidarité et de se contrôler un minimum... Pis il y a aussis l'image de la France à conservé un minimum, le monde entier ne tiens pas à se retrouver au milieux de milliers de fumeurs durant leurs séjour (sachant que la France est le pays ou il y a le plus de fumeurs !)
 
Que ça soit dans les filles d'attentes ou simplement dans les allées, je suis pour l'interdiction de fumer.
Après qu'il y ait des coins fumeurs, je veux bien, parcequ'après tout, s'empoisoner fumer est un droit, mais fumer à côté de non-fumeurs, c'est un manque de respect total.

Et puis comme ça a été dit, c'est bon pour l'image de la france que ça soit interdit de fumer autrepart que dans les coin fumeur.
D'ailleurs visitez les parcs des pays Nordiques ou d'Australie... Je pense que vous ne verez aucun mégot et aucun fumer dans les allées...

 
Et bien moi je suis fumeur, même si je me déteste pour cela, et pourtant, je suis d'accord avec les interdictions de fumer. Si Disney l'interdit, ils ont raison, c'est dégeux en plus les fumeurs sont souvent irrespectueux des autres, jettent leur mégot, fument au milieu des gens et des enfants, bref, bravo.
J'espére, en revanche, qu'ils auront, comme dans les aéroports et les parcs américains, prévu des endroits pour fumeurs, avec des cendriers. Histoire que l'on soit parqués mais pas maudits.
 
Dans le monde constamment présent dans ce parc (et bien d'autres), on est les uns sur les autres, alors à l'intérieur ou pas, la cigarette me dérange.

Très bonne initiative qu'on aimerait voir reprise par d'aujtres parcs / établissements.

La cigarette est une vraie saloperie. Arrêtez de faire ch*** le monde pour un truc qui vous fait puer du bec, qui coûte au contribuable (vos soins), et qui nous fait tous tousser, fumeurs ou pas !
 
Et ben moi je réagis et je trouve ca nul...une raison de plus de ne pas aller a DLRP... faut arreter les conneries... on est a l'air libre faut pas déconner je vois pas comment ca gene les non fumeurs. je suis d'accord pour les certaine file d'attente mais genre Indiana et BTM, elles sont en plein air. Perso quand je suis dans une file et que je fume je me met toujours par coté et souffle ma fumée hors des gens conscient de la gene ...enfin bref je crois que Mickey n'est pas pret de me voir pendant un moment...

Puis pour répondre à Pal, je te signale que les fumeurs ne te coutent pas plus cher que les autres car la majeure partie des soins est financée par les taxes enormes prises sur les cigarettes.
 
Katun_Rider a dit:
Perso quand je suis dans une file et que je fume je me met toujours par coté et souffle ma fumée hors des gens conscient de la gene ...

T'es bien le seul à faire ça  :-D

Le problème dans une file d'attente, qu'elle soit en plein air ou pas, c'est qu'on est tous serrés les uns sur les autres. Donc quand y'a quelqu'un qui fume, ca gêne forcément un peu ceux qui sont à coté (le vent, tout ca).

Après dans le reste du parc, c'est vrai qu'il faut pas exagérer.
 
Fumer est un choix.
Marcher dans une allée propre, sans mégots par terre, sans voir 100.000 personnes en train de fumer en faisant la gueule (très stéréotypé, je sais) C'est un droit.

Ne serais-ce que pour l'image de la France, c'est une bonne chose!
Après on va pas faire un débat sur fumer c'est pas bien, sur le tabagisme passif et tout et tout, mais a partir du moment où il y a une règle, en l'occurence ne pas fumer dans les allées de chez Mickey, on se doit de la respecter.
 
Mais vendre de la malbouffes aux enfants, ça c'est correct! à La Ronde il y a un restaurant Mc Donald au plein millieu du monde (section) des enfants. Comme Disneyland à Paris, il est interdit de fumer à La Ronde, sauf dans les zones fumeurs. Je dis bravo au parc Disneyland de Paris, mais c'est pas mieux de vendre de la malbouffe aux enfants.

Moi, je suis ex fumeur, j'ai 39 ans et j'ai fumé ( toutes sortes de choses  :lol:)pendant 23 ans.

Tant que les parcs vont vendre de la malbouffes, je vais respecter les fumeurs.

 
Sérieusement, je ne crois pas que la zone enfant serais aussi attirante si le seul resto qu'elle possède serait un resto super santé extra biologique etc.
Parc d'atraction=fast food (d'habitude), c'est un fait et on peut rien y changer.
 
flex a dit:
T'es bien le seul à faire ça  :-D

Et non il n'est pas le seul, je le fait aussi.

Aprés je suis conscient que ca peut gener d'ou le fait de se mettre un peu à l'ecart.

Maintenant, j'ai experimenté un parc non fumeur ! TUSENFRYD...qui venait de mettre ca en place. Malheureusement il n'avait prevu aucun emplacement fumeur ce qui fait qu'il fallait sortir du parc pour fumer...chose assez terrible quand on connait l'implatation et le relief de celui ci.

Si à Disney ils arrivent à bien implanter une zone dans chaque Land ou même plusieurs, ca serait bien, pas qu'il faille se tapper 300 000 bornes pour fumer une cigarette.

Mais maintenant  il y en un peu marre de pointer du doigt les fumeurs, je veut bien que dans les lieux public qui sont clos, c'est interdit mais en plein air, faut pas exagerer.
Il aurait juste suffit d'interdire de fumer dans les files d'attente comme beaucoup de parc le font. Maintenant on va voir un gros tas de fumeur pointer du doigt par chaque non fumeur " eh regarde ces larbins qui fument là bas " et ca c'est plutot insuportable. Quand vous prenez un apero dans un bar, on ne vous dis pas " et regarde cet alcolo là bas avec son verre ".

 
Rien à voir! Enlève le Mc Do et il y aura autant de gens 'En santé' et les sous vont rentrer quand même. Car les sous vont dans la poche du clown et non dans la poche du parc. :wink: