Internet en voyage

Raon78

Membre
18 Juillet 2016
1
0
Bonjour,

je dois partir en voyage en Amérique du Sud, et ma connexion Internet est important pour moi, déjà parce que même en vacances, j'ai toujours un peu de tafs qui m'attends, et j'ai donc besoin d'une connexion à haut débit. Quelle solution pourrait me convenir ? Merci d'avance.
 
Quand tu voyages, et que ton forfait n'est pas prévu pour (ce qui est le cas, à peu prés partout, sauf peut être avec Free qui pourrait avoir des accords d'intinerance avec certains pays d'Amérique du Sud) tu as trois solutions:

- demander à ton fournisseur d'accès le prix d'une extension temporaire pour l'itinérance dans les pays que tu vas visiter, c'est souvent très cher.
- acheter une carte SIM du pays, sans engagements. Ca se trouve facilement, surtout dans les aéroports et ça te donne accès à la data illimitée (souvent du 4G et souvent meilleure qu'en France). Bien sur tu n'es plus joignables sur ton numéro de mobile, mais toujours pas voie de mail/messageries instantanées/réseaux sociaux. Et puis tu as, comme cela, un accès permanent à Google Maps, ce qui peut aider dans les coins un peu paumés..... Et Internet aussi, pour savoir où il ne faut PAS aller, par exemple
- utiliser les réseaux wifi des endroits où tu te trouves. Les hôtels, les cafés, certains autres endroits publics. Ces réseaux ne sont pas tous de bonne qualité en terme de débit, mais bon... Ils sont souvent gratuits, parfois pas dans les hôtels.

Quant au débit, je ne sais pas ce que tu entends par haut débit, mais sinon tu peux aussi dérouler une fibre depuis ta descente d'avion pendant tout ton voyage. Pas simple, mais pratique si tu te perds, et assez décoratif....

N'oublies surtout pas dès que tu montes dans l'avion, de couper toutes les datas à l'étranger, iltinerance/roaming sur off, sinon ton téléphone peut, sans que tu le désires, downloader tes mails, faire des mises à jours et autre conneries qui pourraient te couter un max de pognon sans que tu le désires.


Voila, tout ce que tu dois savoir, et si tu veux plus de détails, pose tes questions. J'essayerai d'y répondre.