Interrogations Stats Coasters

6

6lverStar

Guest
J'ouvre ce topic parce que certaines questions me turlupinent à propos des statistiques de certains coasters. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Première question qui concerne EGF, je n'arrive pas à savoir quelle est sa vraie hauteur maximale. Selon les sites (rcdb ect) il varie de 53m à 62m en passant par 57m... 57m serait sa hauteur max et 53m la hauteur de la drop ? Ou 53m au max...? Et que viennent faire ces 62m... Il faut dire qu'avec le layout qui serpente entre les arbres, à vue d'oeil il est difficile de la déterminer. De même en Onride.

Deuxième question, cette fois pour iSpeed. On sait que sa vitesse max est de 120km/h mais le Launch, selon rcdb et d'autres, ne propulserait les trains qu'à 100km/h. Je ne comprends pas comment peuvent-ils franchir 55m alors que les trains du Blue Fire peinent à en franchir 38... En Offride le Launch est peu visible donc on peut pas vraiment dire mais en Onride j'ai bien eu l'impression d'un Launch à 120km/h... Serait-ce une question de longeur de la zone de Launch? de poids des trains par rapport à ceux de BF, plus massifs et plus longs.. ? Ou de la hauteur de la zone de launch, un peu surélevé par rapport au sol qui lui fait gagner quelques mètres à franchir... Ou une question d'élément (Top Hat/Overbanked Turn) ?
Et enfin comment le train pourrait-il gagner 20km/h entre le launch et le bas du Top Hat alors qu'il doit y avoir même pas 5m de différence ?
 
Pour EGF, je ne sais pas, mais peu importe la hauteur de la drop, elle défonce tout ^^.
Pour Ispeed, c'est à la descente en bas du top hat qu'il atteint 120km/h, le launch est réglé sur 100km/h.
 
Pour Ispeed ça peut s'expliquer par le fait que la remontée et la descente sont verticale et que le train est plus petit
Sur BF le Top Hat est très large et de plus inclinée à 90° sur la gauche ( offrant un magnifique airtime latéral ) et le train est plus long

EGF c'est 53 mètres , les 62 mètres c'est la grosse antenne du lift
 
EGF, la hauteur de 62 metres est celle de l'antenne, et je pense que la drop est à 57.
Pour iSpeed, le départ est en hauteur, monte de 55 metres sur le top hat et redescend jusqu'au sol, donc plus bas, pour atteindre sa vitesse max.