[Interview CW] Posez vos questions au directeur de Bagatelle !

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Eh oui les amis, nous avons réussi à obtenir que le nouveau directeur de Bagatelle réponde à quelques-une de nos questions de fans !  :-)

Ainsi, même système que lors de l'interview de Mr Bolliger de B&M : je vous invite à poser ici les questions que vous souhaiteriez que je lui pose, n'hésitez pas surtout sur tous les domaines tels que le parc, le nouveau coaster en construction, les coulisses d'un parc, ses coasters préférés etc...  :evil:

Pour rappel, voici le sujet de l'invertigo Vekoma d'occasion que le parc est en train de repeindre et de monter : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5935.0

Je vous écoute  :roll:
 
Comment cet investissement est né ? Comment cette opportunité s'est présentée ? Comment, même en étant un parc régional, le paysage parco-nautique français et européen rentre-t-il en ligne de compte dans ses choix d'investissements ?

Techniquement, des modifications ont-elles ou vont-elles être apportées au fonctionnement de l'invertigo (obligatoires ou non) ? Comment le modèle d'occasion a été appréhendé pour son intégration au parc ?



 
Pour rejoindre les première questions de Minijul :
Quelles ont été les différentes idées/propositions pour cette nouveauté ? Souhaitez vous continuer de proposer de nouvelles attractions orientées vers les sensations ?
 
Quel a été votre cursus avant d'être directeur de ce parc ?
Je pourrais répondre à certaines de tes questions minijul mais c'est un secret ;)
 
- Votre parc a pris un certain retard d'un point de vue attractions modernes etc ... l'arrivée de Triops est elle symbolique ? Serait elle une sorte de déclic ?
- Quel type de clientèle désirez vous sensibiliser cette année ? Pourquoi ?

- Bien que Bagatelle soit un parc régional, pensez vous désormais à la notion de concurrence face aux deux géants parisiens ? Triops pourrait considérablement changer l'ordre des choses ... qu'en pensez vous ?


C'est une excellente nouvelle cet interview ! On compte sur vous pour poser un maximum de questions les petits curieux !  :mrgreen:
 
Yes , une interview c'est cool :-)

Voici mes questions:

- Avez vous hesiter à acheter le modèle Boomerang de Karolinelund ?
- Pourquoi avoir choisit un Invertigo Vekoma et quelles ont été les raisons de sa vente dans le parc Sommerland Syd ?
- Est ce le renouveau de Bagatelle ?
- Quels sont vos objectifs avec l'arrivée de Triops ?

Voilà ! Et bien evidemment interessé par les questions liées au futur de parc...
 
La CDA a voulu donner une image de parc du nord en changeant les noms et décorations. Quelle image souhaitez vous donner au parc ?
La région comporte plusieurs parcs, face à des parcs comme Dennlys Parc qui investit de manière régulière dans des nouveautés, quelle va être votre politique ?
La partie animalière du parc est de plus en plus laissée de côté d'année en année. Quelle est votre volonté à ce sujet ?
Quels évènements sont prévus durant cette saison ?
Bagatelle décrit en chiffres ça donne quoi ?
 
Alors voici mes questions :
  - L'investissement dans une attraction à sensation était prévu depuis combien de temps ?
  - Avez-vous penser à acheter d'autres montagnes russes avant de tomber sur l'invertigo ?
  - L'invertigo a-t-il été un coup de coeur spontané ?
  - Pourquoi avoir décidé de peindre le Triops de ces couleurs "flash" ?
  - Pensez-vous qu'avec l'achat de cette attraction, vous allez attirer des visiteurs de toute la France, voir de l'étranger ?
  - Quand pensez-vous réinvestir dans une attraction telle que Triops ?

Et un grand merci à BenJ pour pouvoir nous donner l'opportunité de pouvoir poser des questions à des professionnels :wink: !
 
Pourquoi avoir supprimé les éléments de thématisation de différentes attractions ces dernières années?
Bagatelle veut-il garder l'image du "parc qui ne perds pas le Nord" ou souhaite-t-il changer cette image?
 
Pourquoi avoir supprimé les éléments de thématisation de différentes attractions ces dernières années?

Ce n'était pas dû à la CDA ça ? Je ne sais pas s'il saura répondre à cette question, il vient d'arriver à la tête du parc, depuis justement que la CDA s'est délestée du parc.
 
Il faut savoir que Mr Desnoues fût également directeur du site de juin 2000 à 2006  :-)
 
Les dernières questions on été posées le 2 avril au plus tard, donc pour ta question, je ne pense pas qu'elle soit posée, mais bon dans ce cas pour ta question c'est comme le Monster, c'est une opportunité qui s'est présenté à eux.