[Interview] Vincent Timpani, directeur d’exploitation au Parc Bagatelle

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
L'interview est désormais disponible ! Lien vers le site:

www.coastersworld.fr/interview-bagatelle.html

Ce sujet sera consacré au contenu même de l'interview (actualité du parc), pour des remarques sur la forme, consultez le sujet rubrique Site/Forum (http://forum.coastersworld.fr/le-site-le-forum/les-interviews-de-l%27etet-arrivent-sur-coasters-world/15/).

On apprend donc que le parc projette d'acquérir une montagne russe d'occasion, venant d'assez loin, d'un fabriquant soit allemand, soit suisse, et qu'il existe à aujourd'hui peu de modèles en Europe.
Étant donné le peu d'informations officielles, je n'ai préféré ne pas ouvrir de sujets dédiés à cette nouvelle, et de conserver celui-ci pour évoquer l'actualité et les projets du parc.

 
Le directeur est bien trop ambitieux pour son petit parc. Je parle en connaissance de cause : Bagatelle est le parc de mon enfance et attire très peu de visiteurs. C'est un petit parc régional, il n'a pas du tout la même aura que le Parc Astérix ou même, dans une moindre mesure, Walygator. S'il veut faire venir un B&M ou un Intamin d'occasion, il devra sortir la mallette de billets et prier pour que ce coaster attire du monde. Sinon, le parc coulera ...

Il ferait mieux de remettre le parc en état et de remettre la belle théma que le parc possédait par endroit avant sa reprise par la CDA.
 
Nico a dit:
On apprend donc que le parc projette d'acquérir une montagne russe d'occasion, venant d'assez loin, d'un fabriquant soit allemand, soit suisse, et qu'il existe à aujourd'hui peu de modèles en Europe.
Étant donné le peu d'informations officielles, je n'ai préféré ne pas ouvrir de sujets dédiés à cette nouvelle, et de conserver celui-ci pour évoquer l'actualité et les projets du parc.

Ça peut malheureusement tout et rien dire. Soit on va avoir droit à un truc sans intérêt dont personne ne veut, soit ils vont encore nous surprendre comme c'était le cas avec Triops ! Et j'espère vraiment que ça va être le cas.
 
La Fuga a dit:
Triops vaut quoi comparé à Stunt Fall ? je connais pas ce Triops.

Pour l'avoir testé le jour de l'interview, c'est en fin de compte un mini Stunt Fall: des sensations similaires, mais en moins impressionnant (notamment de part l'absence de lift vertical). Et pour l'attraction en soit, on retrouve quelques vibrations, une baffe à l'entrée du Cobra Roll au 1er rang. Si on se place au milieu, il n'y a pas de problèmes particuliers (bien entendu ce n'est pas la douceur d'un B&M).
Pour un inverted Vekoma des années 90, il n'est pas catastrophique, loin de SLC tel que Vampire et Cie. C'est pas une mauvaise attraction pour un parc comme Bagatelle, et elle est assez populaire auprès du public ado. De plus, on l'aperçoit au loin, ça fait une belle pub pour le parc.