Italia 2016

Toti

Membre
30 Janvier 2012
368
2
27
Bonjour à tous, je suis entrain de réfléchir à la planification d'un trip en Italie cet été ( début juillet :) ).
Vu ce qui est possible, il y aurait moyen de visiter Mirabilandia et Gardaland !
Je peux choisir d'en faire un des deux pendant deux jours et l'autre pendant un jour, lequel me conseilleriez vous pour les deux jours? Sachant qu'ils proposent tous les deux de très belles machines :)
 
Le duo Katun/iSpeed est imbattable (éventuellement hors Europe il y a El Toro/Kingda Ka ou Bizarro/Wicked Cyclone...) et les billets Mira sont valables deux jours consécutifs si je ne me trompe. Donc pour moi la question ne se pose même pas.

Bon si tu y vas en été avec un coup de malchance tu auras une grosse affluence à Garda et tu n'arriveras pas à TOUT faire, mais tu ne rateras pas les deux B&M je pense plus d'autres attractions au choix (de préférence pas magic mountain) donc tu ne regretteras pas ton choix.
 
Le grand classique c'est effectivement Gardaland 1 jour, ça fait certes une journée dense mais les attractions pourries ne se font qu'une fois, il ne reste que Raptor et éventuellement la dive (je ne la connais pas) que tu auras envie de refaire. Prévoir d'arriver bien à l'avance, avec of course les billets achetés en ligne et imprimés.

Pour Mira bien évidement 2 jours c'est bien. Le 2e jour consécutif est offert. La région propose environ 3 milliards d'hotels ou résidences pas chères du tout. Mira ne propose pas tant de bonnes attractions que ça, mais le parc est agréable, et puis il faut pouvoir profiter tranquillement de Katun et iSpeed qui constitueront ton programme de la 2e journée, ou tu pourras partir tranquillement même avant la fermeture, le 2e jour est du bonus.

Si tu peux te débrouiller pour rajouter une journée et te faire Movie qui est quand même à 20 mètres de Garda et qui est un parc surprenant et original, qui ne paye pas de mine mais dans lequel tu passeras une bonne journée complète, c'est à dire l'exact opposé du boursouflé Garda, ça peut être vraiment bien.

Si tu as le choix des périodes évidement privilégie avril/mai, Garda est le plus gros parc italien, bondé c'est compliqué. Mira est agréable quand il est quasi vide, Katun et iSpeed en libre service.
Hésite pas ici à demander d'autres conseils, ce programme de trip est très courant et beaucoup de membres l'ont fait de pleins de façons différentes tu trouveras forcément du grain à moudre.
 
Merci beaucoup des conseils ! :) C'est vrai que je n'avais pas pensé que MovieLand pouvait se trouver dans les environs.
Du coup je vais surement tenter de réfléchir autrement mon trip histoire de réussir à caser 2 jours Mira, 1 garda et peut être 1 du côté de Movieland :)

Par contre, niveau des périodes de visite, Avril/Mai tombe malheureusement en pleine période de blocus pour moi, donc je vais devoir probablement me rabattre vers début juillet. Je me doute que les parcs seront surement pleins en cette période mais j'ai pas le choix..

Encore merci pour vos réponses :) Je me tournerai surement vers vous d'ici une ou deux semaines pour des questions plus axées sur les transports, quand je me serai un peu plus renseigné sur les modifications à apporter à mon trip pour l'optimiser un max et visiter les 3 parcs sans trop de pression.