Ja man !

Très très bon Mungo's HiFi, je l'ai en vinyle. J'ai celui la aussi:
Forward_ever_Banner.jpg


Pour rester dans le très bon, Soom T du label Jahtari. J'ai eu la chance de la voir cet hiver à Tignes.
Soom T & disrupt - Boom Shiva
 
AHHH, je suis pas mal fou de dub tout çà, mais les noms me manquent tu tombes à pic, faudrait que tu me conseilles des bons artistes de dub à grosse basse comme ceux que tu postes  :-)

J’adore la basse et la sensation de la basse, donc je suis ouvert à tout tant que ça en jette, il m’arrive parfois d’écouter des trucs de rap us juste pour la basse, mais j’apprécie beaucoup (et je pense que tu pourrais aimer aussi) le hip pop/electronica/new wave qui pue les 80/90’s genre Bass Patrol:

Une connue ultra samplée:
Bass Patrol - A ho is whatchamaka

Beat Dominator - 123456 Bass (The original)

On me prend un peu pour un vieux gars des fois aha

Beat Dominator - Techno bass

Et enfin, on eu plusieurs modification de la musique dub et tout ce qui est plus ou moins exotiques grâce à la musique électronique, on trouve un mélange entre des rythmes de zouc, des sons de techno, un rythme llllennnntt et lannngoouuureeeuuux de la dub etc, ça donne du Moomhbaton et le roi en la matière n’est autre que Diplo (qui est aussi le génie compositeur de Major Lazer)

Basse profonde, le but de cette branche de la dub électronique c’est de permettre un grand changement de rythmes et d’ambiance en gardant le même riff

Que Que - Dillon Francis & Diplo feat Maluca

Diplo - Must Be A Devil ft Marina Vello

Voilà voilà, la bonne basse bien pure, qui fait en bien sorte qu’on s’enfonce dans son siège et son esprit héhé  :police:


Et pourquoi jamais voir Aphex Twin en live ? c’est un de mes fantasmes, précurseurs et fou d’experimental, il sait comment rentrer dans ton cerveau !
 
Ca démystifie un peu le style je trouve. C'est une musique fort basée sur l'essence des musiciens, hors l'electronification donne un part a la machine. Ce n'est pas dérangeant en soit, ca s'écoute mais le mash up ou le sampling c'est souvent " facile "  Je parle de ces morceaux revisités et non composés avec de l'electro a la source

Loin de me moi l'idée de critiquer l'apport électro, c'est ma source, mais les possibilités que permettent l'analogique comme le nu school sont tels qu'au final, ca en devient stérile. Une bonne réussite au niveau hybridation, c'est la dubstep et parfois le ragga-core.

edit: Aphex en live tu t'attends a un Dieu alors que c'est un baraki qui tape de vieux disques acides et puis se casse...

 
Ca dépend, aprés je suis pas venu les comparé mais montrer les dérivées dance qu’on peut donner à la musique, je ne pense pas qu’un artiste comme Diplo à le même message et coeur à donné dans ses compos que les vrais rootsman tout çà, c’est juste que lui à réussi en reprenant la structure des sons et des morceaux, de faire un autre style totalement déjanté et presque infini sur les rythmes, et c’est çà que je trouve formidable, le son en lui même il est assez classique pour une musique de dance aprés.

En bonne dub electronique tu retrouves le grand Benga, lui c’est un vrai, bon seulement il a été aussi hélas touché par la mutation de la dubstep de ces 2dernières années, mais çà reste un grand !

Pour Bass Patrol par contre, je trouve çà vraiment extra à l’époque ou on commencait à exploiter les synthés d’avoir foutu cette mythique basse terrible sur du rap/hip pop.
 
J'ai des collègues qui ont pu voir Aphex Twin, ils ont adoré. Mais c'est bon à savoir si tu dis que c'est pas terrible.

J'ecoute beaucoup et mix les artistes du Label Warp Dont Boards of canada, Plaid, Clark, Black Dog...

Diplo il a fait quelques bons trucs(de la merde aussi)
Ma préféré reste celle ci:
Diplo - "Express Yourself" (ft. Nicky Da B) Official Music Video [Full HD Version]

J'aime ceaucoup ce coté grime bounce avec une tendance sur la tropical bass. Excellent à mixer
En parlant de mix, j'aime beaucoup jouer ce titre de Skarra Mucci. Ya Alborosie qui en a fait une version, mais j'accroche un peu moins.


Skarra Mucci | My Sound | After Laughter (Comes Tears) Riddim 2010 | Weedy G Soundforce