[Janvier 2018] Floride, dernière minute (seul ?)

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 340
450
Toronto
Bonjour à tous,

Il y a eu pas mal de péripéties autour de mes vacances hivernales que je ne détaillerai pas, mais aux dernières nouvelles j'ai des congés du 15 au 28 janvier 2018.
Qui dit congés dit voyage (ou ski mais ça c'est déjà réglé), et qui dit voyage dit coasters, mais où trouver des coasters ouverts en basse saison ? En Floride évidemment ! En plus du fait que je ne devrais pas être dérangé par la foule, Norwegian fait des vols à prix abordable :-)

Je pars sur un format de trip très minimaliste :
-pas de voiture
-a priori je serai seul, mais si ce topic intéresse quelqu'un, c'est sûr que ce sera cool de partager l'expérience
-seulement les parcs avec une valeur en terme de coasters et pas un prix exorbitant, donc vous l'avez compris, pas de Disney, pas de Legoland, sauf si du jour au lendemain ils cassent leur prix.
-passage par Miami, mais je pense que sans voiture ce sera compliqué de faire beaucoup de tourisme et ça permet de réduire la durée du séjour donc le prix.

Même si c'est une destination assez commune (hors Europe), je vais quand même poser quelques questions aux experts pour un peu optimiser mes choix.

Pour les parcs je pensais faire les deux Universal, Sea World, BGT, et les deux fun spots. Est-ce qu'en janvier c'est jouable d'aller dans un parc aquatique comme Aquatica ou Volcano Bay, et si oui plutôt les deux ou bien lequel ?

En terme de jour je comptais faire 7 jours pour tout ça, ça vous semble raisonnable ? Et en plus 1 jour à Miami.

Pour les vols j'ai repéré 3 choix avec Norwegian, tous à 278€ Aller-Retour depuis Paris :
-Choix 1: Aller le 16/01 arrivée à 22h à Fort Lauderdale, Miami, les parcs à Orlando, retour le 25/01 à 22h45 d'Orlando
-Choix 2 (full parcs) : Aller le 18/01 arrivée à 20h45 à Orlando, les parcs à Orlando, retour le 25/01 à 22h45 d'Orlando
-Choix 3 : Aller le 18/01 arrivée à 20h45 à Orlando, les parcs à Orlando, Miami, retour le 27/01 à 20h de Fort Lauderdale
Quel option vous semble la meilleure ?

Pour les transports (en commun du coup) vous recommandez quoi pour les aéroports, ou le trajet Orlando-Miami ?
Pour les transports vers les parcs je crois qu'il y a des navettes, comment cela fonctionne ? Faut-il impérativement être client d'un hôtel ? Est-ce que le système de transport public est pratique ? Pour BGT il y a un service de navette, mais c'est pas super clair, il n'y en a qu'une par jour ? Quand est la dernière ?

Je compte me loger dans un Airbnb pour faire des économies donc je devrai bouger un peu pour accéder à ces bus. Quelle contrainte géographique mieux vaut-il s'imposer pour se simplifier le transport vers les parcs envisagés ?

Pour les billets des parcs quel(s) site(s) recommandez-vous ? Y a-t-il des sites à éviter ? A priori je peux payer en devise étrangère et je vais m'orienter vers le moins cher mais je ne suis pas certains s'il s'agit du meilleur choix...

Je suis preneur aussi des sites fiables qui prédisent l'affluence pour choisir où aller chaque jour.

A Fun Spot on est d'accord qu'il n'est pas nécessaire de prendre un pass si on ne fait que les coasters ou je rate un truc ? Y a-t-il des réductions ?

Est-ce que Miami vaut vraiment le coup de rajouter 2 nuits et pas mal de transports ? Ça semble quand même assez bétonné...

Autres conseils ?



Synthèse des infos sur ce topic :
 
Pour l'hôtel / airBnb, si tu ne comptes pas faire Disney je te conseil de le réserver proche d'Universal sur International Drive, soit tu pourras t'y rendre à pied, soit en ligne de bus: http://www.golynx.com

Certains hôtels proposent des navettes gratuites jusqu'au parc. C'est précisé sur Booking Hôtels.com etc...

Le Orlando Ultimate ticket propose le service de navette vers Busch Gardens. Sinon il y a Golynx aussi mais ça dépend de ton hôtel sur Int. drive.

Pour aller à SeaWorld, il y a des lignes sur Golynx également. Ça coûte 2$

Pour rejoindre Miami en transport d'orlando, pareil tu as un bus ( voir golynx )
1 jour à Miami en Janvier, ce n'est pas indispensable.
Par contre ce qui est vraiment indispensable c'est WDW. C'est dingue que tu zappes ça mais clairement rien que pour Avatar ça surpasse tout le reste pour moi. Après c'est une question de choix sûrement.

Pour Norwegian en Lowfare, pas de bagage en soute attention, pas de repas. C'est tout en supplément et il faut compter une 100aine d'euros en plus pour tout ça par long courrier. Je déconseille.

Pour les billets, le Orlando Ultimate ticket propose tous les parcs pour 800 euros environ. Avec Disney et Legoland. Si tu veut faire du Full parc pendant 10 jours il te faut clairement ça.

Directement en euros ici: https://www.attractionticketsdirect.ie

Attention ils envoient les billets par la poste, faut compter une 10aine de jour pour tout recevoir.
 
En complément de réponse :

- En janvier, c'est possible de se faire un parc aquatique avec un peu de chance. Il peut aussi bien faire 28 degrés que 15 ou 20 ... La température reste assez aléatoire à cette période, mais le ciel bleu restera majoritaire quoiqu'il arrive.

- Pour les navettes, la plupart des hôtels en proposent mais attention aux horaires ... la plupart te feront rater les ouvertures et te feront partir tôt du parc. Essaie de loger par loin de l'ex Wet N Wild, ça te permettra d'aller à Universal à pied (juste un pont à traverser) et à Sea World via les trolleys verts.

- Pour Busch Gardens je crois qu'effectivement il n'y a qu'un car par jour, il faut réserver par téléphone ta place (même si c'est inclus dans le Flex Ticket plus). Le retour se fait avant la fermeture du parc. Je pense qu'une location de voiture pour deux jours serait pas mal si tu veux faire Busch et Miami, en sachant que l'aller simple entre les deux villes est proposé sans supplément chez certains loueurs.

- Pour les tickets de parcs, le lien que t'a filé Gaga existe aussi en version allemande (paiment en euros) ou en version UK ... a toi de voir avec la comission quel site est le plus intéressant. Je te conseille de payer un envoi sécurisé, ça évitera une perte de ta commande comme ça m'est arrivé ... Heureusement leur service client est top et ils m'ont réedité mes tickets. Je recommande vivement ce site.

- Pour les affluences, tu en as plusieurs :

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/

https://orlandoinformer.com/universal/crowd-calendar/?month=jan&yr=2018#crowdCalendar

C'est assez fiable, mais ce n'est pas une science exacte, ça dépend de la météo et d'autres facteurs, à toi de croiser les données des deux sites ...

- Pour Fun Spot, on avait pris uniquement de quoi faire les coasters et un tour de sky coaster, n'étant pas attiré par les pistes de kart. Il y a parfois des promos ... Il y a parfois des promos croisées entre les deux Fun Spot mais ça se fait de moins en moins je crois, il faut payer les deux ...
 
La solution que j ai utilisé et qui est franchement top, que tu aies une voiture ou pas, c est Uber !

Et on y etait cette année exactement a la meme periode que toi.

J ai logé près du wet n wild, et les trajets a Universal, Fun Spot et Seaworld me coutaient entre 5 et 8$ !

L avantage, on te recupere devant ton hotel, tu es déposé au plus près, et avec l appli et le nombre de conducteurs Uber là bas, on avait pas le temps de sortir et fermer notre chambre que le chauffeur etait deja là.

Le plus qu'on a attendu sur International Drive, c était 2min. Vraiment !

Et le plus cher qu on a payé, c'est 15$ pour aller voir un match de NBA a 40min de notre hotel.
 
Merci pour vos réponses :-)

En ce qui concerne golynx, j'ai déjà écumé leur site et leur plan de réseau, ça va être laborieux mais ça devrait le faire et ça me fera pas de mal de marcher :mrgreen:
Par contre selon moi ça ne fait que Orlando, pas moyen de l'utiliser pour aller à BGT.
Je fais un trip à l'économie, donc pas de uber pour moi, sauf imprévu, c'est un choix personnel, je comprends que chacun ne voit pas la chose de la même façon.
Du coup je vais essayer de prendre un airbnb pas trop éloigné d'universal d'après vos conseils (de base j'en avait trouvé proche de seaworld, je sais pas si c'est indifférent ? d'ailleurs proche aux US ça veut dire 3km) Quoique je sais pas car je vois qu'Universal est assez mal desservi par Lynx, et quasi pas desservi par les trolleys...
Est-ce que sans être client hôtel on peut prendre des navettes hôtels ? Comment faire le cas étant ?
Pas de voiture car ayant 21 ans, je vais pas ajouter 30$ par jour de frais jeune conducteur.

Pour Norwegian c'est un choix aussi, je me dis que je peux bien tenté, je suis pas exigeant.

Pour le site de billet je prends bien note, vous en avez essayer d'autres par hasard ?

Pour mon programme, je vais abandonner Miami qui ne m'inspire pas tant que cela. Pour Disney, de base je ne suis pas fan de Disney, mais c'est vrai que je ne connais pas WDW donc peut-être que j'aimerais. Le truc c'est que c'est  un supplément de 400€ sachant que j'aurai peut-être que 2 jours à y consacrer voire 3, pour un truc pour lequel je suis sceptique, et pour ce prix je peux avoir deux semaines de forfait de ski, ou encore le prix de mes vols+mon logement de ce trip. Donc je pense que je reviendrai dans quelques années pour faire un trip complet avec Disney et tous les spots touristiques qui m'intéressent vraiment (les keys, et autres paysages naturels en tête).
Ce sera donc du mercredi 18 au mercredi 25.


J'avais oublié une question :
Quelle est la politique des parcs concernant les sacs ? Toutes les attractions ont des casiers gratuits ? Casiers payant ? Simplement impossible d'en prendre un ?
Trouve-t-on de la "vraie nourriture" dans les parcs pour 10$ ? Car j'ai déjà un mauvais souvenir des parcs américains, si en plus on combine ça avec le fait que ce soit des resorts machine à sous, je m'attends à ce que tout soit ultra cher...


EDIT : si je n'ai que deux jours à Universal avec Hopper c'est assez ? (sachant que l'affluence sera faible) et si je rate Volcano bay ? Oui bien ça vaut vraiment 3 ou 4 jours ?
 
En fait pour les bus et les trolleys, check Google Maps, Golynx est directement relié. Il t'indiquera quel bus faut prendre pour aller à US ou autre avec l'emplacement exact de l'arrêt de bus et les horaires. Ça fonctionne très bien et c'est à jour ( testé pour aller à SeaWorld, il y a même les correspondances avec les lignes Disney c'est dire )

Si tu ne reste que 2 jours à US, ce n'est pas obligatoire de prendre un hôtel proche. Un hôtel entre SeaWorld et US ou bien à SeaWorld c'est très bien. ( SeaWorld > US tu as 1h de bus avec les trolleys en comptant les arrêts )

Pour les navettes hôtels, le truc c'est que les horaires changent tout le temps, ce sont des navettes blanches ou il n'y a rien d'indiquer dessus et qui font plusieurs hôtel sur Int. Drive.
A toi de checker les hôtels qui en ont, notre Super 8 en avait une et les horaires c'était 2 le matin vers 8h30 et l'autre à 10h30 et retour 19h30 environ. Pour Disney c'était retour a 22h d'EPCOT chaque jour sauf le samedi à 23h30 vue que le parc fermait plus tard )

On était à 20min en navette d'Universal

Voilà concernant Busch Garden, sur le site du parc tu as tout pour réserver ta navette gratuite si tu as un billet Busch Gardens, il te faudra le jour exact de ta visite et ta localisation )

https://secure.mearstransportation.com/MearsExpress/BuschGardens.asp

Sinon comme disait tdquiller, on a aussi utilisé Uber et effectivement ça fonctionne bien. On en avait pris un pour arriver avant l'ouverture d'animal Kingdom, et 2 autres fois ou on a fait la grasse mat donc on avait loupé la navette. Il faut savoir que la 1ere utilisation donne droit à 15$ gratuit ) donc la 1ere course est gratuite )
Comme on était 2, on a eu 2 courses gratuite )


Pour Miami tu n'as pas assez de temps, il te faut déjà 5h de bus...

Sinon SeaWorld et Busch, casier payant ! Donc pas de sac ni sacoche. A SeaWorld, tu peut laisser tes petites affaires de poche sur le quai dans des paniers.


 
Merci pour les conseils.

gaga_lefou a dit:
Sinon SeaWorld et Busch, casier payant ! Donc pas de sac ni sacoche. A SeaWorld, tu peut laisser tes petites affaires de poche sur le quai dans des paniers.

Ah merde c'est chiant ça. Je vais tenter la pochette ventrale qui du coup n'est pas un "loose article" et avec laquelle j'espère pouvoir rider.


Sinon au moment où j'écris :
  • Vols réservés : du 18 au 25, Orlando uniquement
  • Logement réservé, j'ai finalement concédé de payer un peu plus cher pour avoir une chambre d'hôtel, les navettes d'Int Drive, et la piscine. Je suis au Orlando Continental Plaza Hotel
  • Esta fait

Il va me rester à prendre les billets des parcs notamment et le reste ce sera du détail. Je vais recevoir va SIM Free à 1€ par mois sous peu aussi.
 
Oui oui j'ai déjà ma belle carte et je frime avec.

Pour le paiement en dollar de l'esta j'ai carrement eu un meilleur taux de change que le actuel (donné par l'application bourse) au moment de mon paiement. C'est donc extrêmement avantageux 8-)
 
BenJ a dit:
Oublie pas d'ouvrir un compte sur N26 aussi  :mrgreen:

Intéressant, c'est la meilleure offre CB internationale gratuite ? Je vois que les paiements CB sont en effet tous gratuits dans le monde, sauf les retraits qui sont au taux de 1,7% ce qui est la moyenne très basse. Par contre, il faut l'utiliser 9 fois par trimestre pour ne pas être facturé (sauf si moins de 26 ans).
 
aqwnji a dit:
Oui oui j'ai déjà ma belle carte et je frime avec.

Pour le paiement en dollar de l'esta j'ai carrement eu un meilleur taux de change que le actuel (donné par l'application bourse) au moment de mon paiement. C'est donc extrêmement avantageux 8-)

Le taux de change utilisé par N26 est le taux de change MasterCard qui est quasiment égal au taux de change officiel.

Pas sûr qu’avec les 14$ de l’ESTA tu aies de quoi devenir riche, mais si tu payes tout ton (tes) voyage(s) avec ça fait de belles économies au final !
 
aqwnji a dit:
Merci pour les conseils.

Ah merde c'est chiant ça. Je vais tenter la pochette ventrale qui du coup n'est pas un "loose article" et avec laquelle j'espère pouvoir rider.


Sinon au moment où j'écris :
  • Vols réservés : du 18 au 25, Orlando uniquement
  • Logement réservé, j'ai finalement concédé de payer un peu plus cher pour avoir une chambre d'hôtel, les navettes d'Int Drive, et la piscine. Je suis au Orlando Continental Plaza Hotel
  • Esta fait

Il va me rester à prendre les billets des parcs notamment et le reste ce sera du détail. Je vais recevoir va SIM Free à 1€ par mois sous peu aussi.

Ton hotel est tres bien place avec des restos a profusion. Quand tu iras a Fun Spot Orlando, tu iras manger au Sweet Tomatoes. Tu verras le sky coaster du resto! C'est un buffet de salades, soupes et pates et tu en as pour 11$ plus taxe et pourboire le soir pour manger a volonte. Sinon, Del Taco est mon resto de choix en soiree. est ouvert 24 heures et tu as un melange de hamburgers et de trucs tex-mex. Encore une fois, tu peux voir Fun Spot de la.

Pour Universal, si tu veux pas te casser la tete avec les navettes, ca se fait a pied. Quand je travaillais a WDW, je prenais le bus lynx jusqu'a devant Wet n Wild et de la, je passais du cote droit d'Universal Boulevard. Tu passes par dessus l'autoroute et quand tu arrives sous la passerelle plus loin qui mene aux parcs des parkings, tu peux aller au valet et passer par ce point de fouille.

Pour les Fun Spot, White Lightning est rerideable pendant des heures et il y a deux autres credits dans le parc. Juste faire les credits va couter 25$, alors si tu fais des go-karts (qui ont des descentes et spirales!), l'excellent Screaming Swing et refait quelques tours de White Lightning, tu peux rentabliser le bracelet. Ils viennent d'augmenter de 9$ a 10$ chaque tour de gros coaster et les kiddie coasters sont passe de 3$ a 5$. A Kissimmee, je sais pas quoi te dire: Mine Blower est Jekyll and Hyde! Il peut t'expedier a l'hopital ou dans le plus grand bonheur selon la journee... Encore la, pour 25$, tu peux faire les coasters de ce parc. Oublie pas aussi de dire coucou a Bumper, la chatte du parc qui vit pret des Freedom Flyers a Kissimmee.

Pteranodon Flyers est accessible aux adultes que lorsqu'ils sont accompagnes par un enfant de moins de 1m45, alors tu peux oublier ce credit malheureusement.
 
Merci pour ces conseils très précis !
Aille la hausse des tarifs à Fun spot fait mal :scream: Est-ce que par hasard prendre un pass illimité fun spot journée permet de faire les deux fun spot ? Ce serait le rêve
 
Pendant une annee, tu pouvais faire faire les deux parcs dans la meme journee sur le meme bracelet, mais plus maintenant. Je viens de voir qu'ils viennent d'augmenter le prix des bracelets de 45$ a 50$ quand ils sont achetes aux parcs. Un achat en ligne les donnent a 45$. Ils ont malheureusement elimine une bonne partie de leur rabais et programmes. Le meilleur deal etait il y a un mois: durant le special du Cyber Monday, les bracelets etaient 25.50$ chaque et les passes annuelles 75$. Pour rejoindre le parc de Kissimmee, UBER serait pas une mauvaise idee. Peut etre reprendre un UBER apres vers les Premium Outlets Vineland serait souhaitable? Tu pourrais faire du shopping et apres sauter dans le bus Lynx qui passe devant ton hotel.

Faire un parc aquatique en Janvier serait pas une mauvaise idee. Le parc sera desert car il fera "trop froid" pour les locaux, meme si il fait 20C dehors. Volcano Bay serait mon choix, mais il coute quand meme 67$ tout seul. Si tu prends un billet 2 ou 3 jours pour Universal et il l'inclue, ca vaut la peine.

Mes choix pour manger a SeaWorld et Busch Gardens sont les memes: leurs Smokehouse. Celle de SeaWorld Orlando est sur le bord du lac derriere Manta et s'appelle Voyager's Smokehouse. A Busch Gardens Tampa, c'est la Zambia Smokehouse sous Sheikra. Leurs menus est similaires et est pour moi la meilleure cuisine americaine: des viandes fumees tres lentement. Travers de porc, poulets entiers, gigantesques poitrines de boeuf et autres sont cuites pendant des heures a la fumee et le resultat est absolument delicieux. Celles dans les parcs sont delicieuses, mais sans voiture, impossible de rejoindre les meilleurs endroits de BBQ a Orlando.

Pour manger a Universal Studios, mes preferes sont le Fast Food Boulevard a USF (Springfield) et le comptoir de creme glacee dans Diagon Alley. Vu que je vais dans les parcs qu'une journee a la fois maintenant et des fois je commence tard, j'y mange meme pas des fois. En sortant des parcs, j'entend d'excellentes choses de la Toothsome Chocolate Emporium entre les deux parcs dans City Walk. Tiens toi tres loin des milkshakes, desserts et steaks qui coutent une fortune et ca sera plus raisonnable qu'on s'attend cote prix. Un exemple de ca: deux petits medaillons de filet de boeuf de 3oz (85 grammes) avec les a cotes... coutent 47$ a ce restaurant! Pareil avec le New York Strip (contre-filet)... Si on reste du cote des burgers, sandwichs et plats de pates, c'est tous a moins de 20$. 

Attend toi a rien cote operations a SeaWorld. Le VR a tue la capacite sur Kraken au point qu'ils ont construit un toit par dessus les freins d'avant gare car ca leur prend 8-10 minutes charger un train... A Mako, c'est pas mieux: il y a deux jours, ces incapables tournait a UN train et le grouper le laissait partir avec une rangee et des places libres. Mako reste un Flying Coaster, alors c'est penible cote debit.

Busch Gardens devrait etre desert, alors pas de soucis la bas. La seule longue file pourrait etre Cheetah Hunt quand meme.