Day 13: Universal
Nos amis nous on rejoint hier soir pour visiter avec nous Osaka mais aussi pour venir faire Universal. Du coup c’est parti pour notre plus gros parc de ce voyage.
On accède facilement depuis le centre de la ville jusqu’au parc via le train et on arrive dans le city walk, bien plus petit que la version d’Orlando.
Le parc ouvre à 9h et connaissant l’habitude des japonais pour les arrivées matinales, nous irons sur place pour 8H30 et il y a déjà un peu de monde qui attends.
Nous avions acheté un pass express 7 comprenant l’accès à HP, Flying Dinosaur, Hollywood dream, Jaws, Minions, Jurassic Park. On trouvait difficilement des infos sur l’affluence prévu du coup on a joué la sécurité. Autre point à savoir pour les pass express, c’est qu’il y en a de toute sorte et qu’il y en a aucun pour toute les attractions et que dedans il y a des attractions fixes où il faut aller à un horaire précis. L’achat en ligne se fait que via le site en japonais (sans google trad dessus sinon ça deconne) et au moment du paiement soucis avec notre carte. Heureusement nos amis sur place ont pu aller payer sur une borne dans un Lawson pour qu’on est nos pass express.
Pour nous c’est notre deuxième parc Universal, nous avons fait Orlando. Tandis que nos amis c’est leur premier.
On se dirige vers Space Fantasy, le spinning du parc qui affiche déjà 30minutes. En ce moment, il y a la cool Japan, du coup exit le thème classique mais ça sera un ride en VR et sur Final Fantasy. Autant dire que c’était d’avance une déception de ne pas avoir le thème normal de ce coaster qui m’attirait. Du coup on subit la sur-couche sur un thème qui nous attire pas plus que ça ne jouant pas à ce jeu. L’amie, elle, est fan de ce jeu donc c’est cool pour elle. On passe plusieurs pré-show en japonais, puis on arrive sur le quai où on nous donne nos casques. Les trains sont remplis qu’un côté sur les deux mais pourquoi ? réponse d’ici peu. Et là quelle déception, le spin est désactivé. A quoi bon faire un spinning pour pas spinner, puis la qualité de l’image est nulle on se croirait sur des vieilles consoles dépassées, et puis le film est nul. Bref on est totalement blasé à la sortie. D’ailleurs je ne manquerai pas de le dire à une employée qui a eu la mauvaise idée de me demander mon avis.
Après cette déception faisons place à un classique Jurassic Park qui est toujours aussi efficace.
On se ballade et on se dirige vers la zone enfant où se trouve un crédit. C’est mignon, hyper coloré. Différents thèmes: Hello Kitty, Snoopy, Sesame Street.
Le kiddie sur le thème de snoopy est anecdotique disons qu’il a la théma pour lui c’est déjà ça.
On s’engouffre alors dans un grand moment de malaise. Nous entrons dans un bâtiment Hello Kitty sans savoir ce que c’est. Tout commence gentiment avec une expo où ça parle du perso, des costumes. Puis là on nous demande notre prénom. Déjà je vous laisse imaginer la tête de l’employer avec nos prénoms puis elle nous dis de patienter quelques minutes. Et là c’est à nous, nous entrons dans une pièce et là, la mascotte Hello Kitty est là et parle. En gros imaginez un meet mickey avec 100 fois plus d’expression de bonne humeur, et c’est parti pour quelques photos en mode câlin avec la mascotte, en coeur fait avec nos mains. Bref le malaise mais on aura bien rigolé.
Après ce grand moment, nous partons à l’assaut de Hollywood Dream. Il y a 2 modes un classique et un avec le train à l’envers. Notre pass nous permet de faire la version classique. Ici comme sur Rockit il y a de l’audio embarqué, par contre il y a que 5 choix de souvenirs. Comme dab impossible de choisir son rang, on retrouve tout de même à l’arrière. Faut avouer que depuis l’exterieur ça paraissait bien fade en terme de vitesse. Au final c’est correct mais il faut pas s’attendre a des gros air-times. La partie avec les bosses au dessus des bâtiments est la plus interessante du parcours.
Après cette petite dose d’emotions, on va se poser dans le 4D qui a un film sur Sailor moon à l’occasion de la Cool Japan. Ca se laisse regarder, ça change des classiques Shrek de chez Universal.
On va prendre le repas non loin de là dans un resto qui fait des repas présenté en mode minions. C’était pas mauvais et le prix correct.
Digestion en cours et on va faire Terminator2-3D. On prend la même chose qu’en Floride et on applique en japonais. Du coup c’est pas fou, puis la digestion n’aide pas.
Nous avons notre pass express qui va bientôt débuté pour Harry Potter. Sur la route nous nous arrêtons faire Jaws.
Découverte de cette attraction qui n’existait plus en Floride. Ba on a bien rigolé, certes c’est pas de première jeunesse mais on a trouvé ça fun surtout qu’avec le pass express on a pas attendu.
C’est parti pour la zone Harry Potter. Après un long chemin sinueux à travers les arbres nous y sommes. Forcement ça nous rappelle de bon souvenir de Floride. On fait le tour des boutiques toujours truffée de détails. Tout le monde est ravi, on se dirige vers Poudlard, et là quel dommage de certains angles on voit le gros hangar pour l’attraction. j’ai pas ce souvenir de la version d’Orlando. Mais bref passons. L’attraction est toujours au top, peut être dommage de voir les autres véhicules si on est placé sur les extérieurs et que nos yeux vont partout, je me souvenais pas non plus de ce point à Orlando.
IocrUb4gqoq9XI74e=w1089-h726-no[/img][/center]
Après tout ça on enchaine avec Flight of the Hippogriff. Le kiddie classique, bref +1.
Une petite photo avec Elmo
Puis nous allons voir Universal Monsters Live Rock And Roll Show avec en vedette Beetlejuice. On ne savait pas ce que c’était à la base et en fait c’était une sorte de comédie musicale avec des musiques pas forcement toute jeune. Les acteurs qui chantaient c’était pas toujours parfait. Un show dispensable.
Il est l’heure pour notre pass express sur Flying Dinosaur. Youpiiii. On était à Hiroshima quand le coaster avait subi une panne et que le monde entier en avait dans leurs journaux en transformant une simple panne en un évènement de fou.
Pass express du coup attente réduite à 5minutes. Et je ne souhaite à personne de faire la file normale faite de zig zag sans fin. Pas le choix on sera au 3ème rang. Bon sang quelle intensité! On connaissait l’intensité de Manta (et forcement d’Acrobat) mais là c’est encore un cran au dessus. Les deux passages sur le dos quand on passe dans le creux, on ramasse sévère en G. Forcement le reste parait plus calme après ces deux passages. Par contre il vibrote déjà par endroit. Bref si vous aimez l’intensité vous allez aimé, si vous avez détesté Manta vous risquez de pas aimer aussi. Pour ma part j’aime quand il y a de l’intensité donc j’adhère totalement.
On va souffler en allant faire Backdraft. Dans la même veine que les Disaster, Twister d’Orlando par contre ici c’est avec le feu qu’on joue. Bref ça part dans tout les sens dommage de devoir se farcir 2 ou 3 préshow avant.
On fait notre express au Minion. Ici la configuration fait penser au Simpsons. Plein de petit véhicule et un grand écran. Pour les fans de l’univers c’est top, en plus ils ont fait une mini zone avec l’attraction ce qui est un vrai plus contrairement à la version floridienne qui est juste un bâtiment. Nous on est pas spécialement fan du film donc bon ça se laisse faire mais sans plus.
Nous finissons avec une attraction temporaire sur Monsters hunter pour la cool Japan. C’est une sorte de combat interactif mais pas au point du tout. Bref à oublier.
Pas de Spiderman qui était en réhab, ni de Waterworld qui était en travaux pour la nouvelle version. On aurai pas dis non à un Spiderman, il était ouvert que durant la golden week mais ça aurait été du suicide de venir pendant cette période.
On a fait le tour, le parc ferme dans un peu plus d’une heure. Le parc se vide vraiment, du coup gros enchainement en vue. On refait un tour de Forbidden Journey avec 0 minutes d’attente.
Je pars enchainer 2 tours de Flying Dinosaur et je suis toujours placé au rang 3 ils ne veulent pas que je change malgré qu’il y ait pas d’attente.
On finira la journée par deux tours d’Hollywood Dream dont un à l’envers comme l’attente est aussi de 5minutes. La version à l’envers apporte pas grand chose.
Petit tour dans les différentes boutiques. Très peu de produits dérivés sur le parc en lui même dommage.
Bilan de ce parc Comme toujours avec Universal on n’est pas déçu. Le parc est hyper propre, les employés hyper accueillant mais il manque quelques musts pour être au top. Autre point que j’ai trouvé en dessous c’est l’immersion, c’est du détail mais voir les building environnant dans certains coins, le pont avec l’autoroute, une grande roue voisine fait qu’on a pas se plonger dans l’ambiance à fond.
Dans notre cas avec le pass express on aura pas attendu de la journée ou très peu. Mais même avec pas grand monde les temps était vite sur du 40minutes voir 1H à certains moment de la journée pour certaines attractions et je souhaite à personne d’attendre car bien souvent les files sont des grand espaces avec des cordes tendues avec rien à voir.
Un parc à faire mais pas un parc où j’ai forcement envie de retourner si il n’y a pas eu d’ajout d’une grosse nouveauté.