ax a dit:
Et si encore un truc. Comment tu as fais pour Nagashima Spa Land ? Vu que le site n'es qu'en japonais je n'arrive pas à connaitre les prix du parc et de l'hôtel, les horaires etc
En gros tu y va en JR presque jusqu'à la fin, puis après tu prend un bus dans une station qui à l'air abandonné ahah.
flex a dit:
A mon avis, pour Nara, il doit y avoir des endroits laissés à l'abandon considérés comme dangereux, et à moins d'être accompagné et chapeauté par quelqu'un, ça m'étonnerait qu'ils te laissent rentrer si facilement. Mais sait on jamais, au culot.
Pour les hôtels j'ai pris un compromis entre confort, prix et situation. Je voulais surtout quelque chose qui me permette d'accéder facilement au métro et au JR. Dormir chez l'habitant, je ne suis pas un expert de ça, je ne pourrais pas t'aider.
Les accès au parc :
Tokyo Disneyland : station Maihama puis monorail payant
Aqua Stadium : JR Shinagawa Station ou métro Takanawa Dai Station
Tokyo Dome : station JR ou métro Suidobashi ou métro Korakuen
Joypolis : station JR Tokyo Teleport
Fuji Q : station Fuji Q Highland (trajet assez long avec un changement) ou bus
Nagashima : allez à Nagoya puis à la gare JR Kuwana, puis bus ou taxi.
Universal : station JR Universal City depuis Osaka
Tobu Zoo : station Tobu-Dobutsukoen
Le mieux pour préparer tout ça, c'est Google Maps je pense. Tu choisis le mode transport en communs et tu auras toutes les infos ! Sinon, je pense que Crapaud et Joris pourront te donner aussi quelques infos ;-)
Comme te dit flex, pour les hotel le plus proche possible d'une gare, moi j'avais lui:
http://www.booking.com/hotel/jp/akihabara-washington.fr.html
Juste en face de la gare de akihabara et accessoirement dans le quartier otaku de tokyo :D
Sinon je rectifie 2/3 trucs:
"Tokyo Disneyland : station Maihama puis monorail payant"
Disneyland n'a pas de monorail payant pour y accéder, quand on arrive en JR on est pratiquement devant l'entrée, c'est pour disneysea par contre que tu es obliger de le prendre.
"Joypolis : station JR Tokyo Teleport"
En fait tu prend le train puis après tu prends le fameux "train" sur pneu très connu à tokyo qui va passer sous le grand pont qui accéde à odaiba où là se trouve l’immeuble de joypolis (parfait quand il pleut/neige).
"Fuji Q : station Fuji Q Highland (trajet assez long avec un changement) ou bus"
Effectivement assez long depuis tokyo, environ 2H30 voir 3H.
"Tobu Zoo : station Tobu-Dobutsukoen"
Après il faut prendre encore un bus qui n'est pas régulièrement là, sinon y aller à pied (environ 15min).
Mais ce parc tu le boucle en 2/3H.
Pour "Aqua Stadium" si tu chasse pas les crédits, oublie c'est une perte de temps. Par contre Tokyo Dome c'est vachement bien, attention le soir il est vite prit d'assaut à la fin des cours et ferme à 20H.