[Japon - Mai 2019] Tokyo, Fuji, Osaka

julien_double

Membre
28 Janvier 2006
424
2
32
Bonjour  :ange:,

J'ai une petit séjour de 4 semaines prévu au Japon en Mai, nous avons prévus quelques parcs au programme sans poser les dates car nous aviserons en fonction de la météo. Les incontournables seront au programme pour les autres on est pas encore sûr.

Incontournables :
- Tokyo Disneyland
- Tokyo Disneysea
- Universal Studio Japan

A na pas louper mais plus difficile d'accès :
- Fuji-Q Highland
- Nagashima Spa Land

Loisirs :
- Yokohama Cosmo World
- Tokyo Dome city
- Joypolis
- Yomiuriland

:coaster: :wheel:
 
J'en reviens. Suite à un voyage dans un but touristique j'ai quand fait quelques parcs.

Pour te donner idée Universal Studio un mardi en plein mois de Février c'était entre 45 et 3h d'attente max partout ! J'ai du prendre un fastpass ma journée m'a coûté 165€  :scream: :evil:

Fuji Q-Highland j'ai mis 2h30 à y aller et Eyjannaika était fermé... Sinon les 3 autres coasters sont top, 1h a 1h30 d'attente.

Disneysea m'a impressionné avec ses décors, immanquable. 2h30 d'attente à toy story sinon le reste c'était 45min.
Disneyland on a le même, mention special à Monsters&cie qui vaut grave le coup (Splash Mountain fermé)

Joypolis c'est sympa une demi journée mais c'est cher pour ce que s'est.

Tokyo Dôme pas fait car Thunder Dolphin Fermé  :oops: :mrred:

Profitez bien de votre voyage, c'est un pays tellement différent du notre. C'était magique  :love:
 
gaga_lefou a dit:
C'est l'enfer ces parcs japonais et les attentes  :scream:

Les opérations sont pas top mais c'est aussi une question de période je pense. Quand j'y avais été début avril (reprise des cours pour la majorité des japonais), il y avait zéro à 10 minutes à toutes les attractions à Disneysea. A Nagashima c'était zéro partout aussi, ainsi que dans les petits parcs. A Fuji Q on a eu de la chance, on a rarement dépassé les 20 à 30 minutes d'attente. Il faut absolument éviter la deuxième quinzaine de mars je crois car c'est les vacances là bas.

Pour la majorité des parcs, y aller en semaine de début avril à mi juin est une bonne période je pense. A Universal, c'est tout le temps blindé par contre, difficile de trouver une période creuse et d'échapper aux fast pass payants pour passer une bonne journée.
 
Hate de lire tout ça !

flex a dit:
Il faut absolument éviter la deuxième quinzaine de mars je crois car c'est les vacances là bas.
Pour la majorité des parcs, y aller en semaine de début avril à mi juin est une bonne période je pense. A Universal, c'est tout le temps blindé par contre, difficile de trouver une période creuse et d'échapper aux fast pass payants pour passer une bonne journée.

Attention à la Golden Week également, fin avril début mai !
 
Quel enfer ça fait pas rêver... Comment ça se passe le JR Pass ? On a accès à quelles lignes ? Comment on accède à Parque Espagna, Fuji Q et Nagashima spa land ? (Himeji central Park est facile d'accès si je me trompe pas ?)
 
Le JR Pass fonctionne sur les lignes de la compagnie JR uniquement, pour les autres lignes de trains et le métro et le bus il te faut une carte Suica que tu recharge.
Pour Nagashima tu as des bus depuis Nagoya, ligne direct. Et pour Fuji-Q tu as une ligne de train depuis Tokyo (pas direct il y a un changement où il ne faut pas oublier de passer ta carte Suica pour le passage d’une ligne de train à une autre 😁)
 
Je pensais pas que les parcs seraient autant peuplés ! Merci de m'avoir prévenu je sauterais sur les FP si nécessaire.

Je pense ne rien réserver à l'avance je vairais  sur place pour les transports, tickets. Sauf si je vois des bonnes promos en ligne.
 
J'ai attendu que 20 minutes a la caisse d'universal malgré un parc blindé.
Pas vu d'attente aux caisses de Disney malgré l'immense queue aux tourniquets
 
Bonjour à tous,

La date départ approchant je commence à m’intéresser aux formalités 8-).

Pour Fuji-Q j'ai du mal à trouver comment y accéder de ce que j'ai compris, le plus simple est d'y aller en bus depuis shinjuku via cette ligne : 新宿~河口湖河口湖駅行. Mais savez-vous si je dois payer le ticket à l'avance?

De ce que j'ai compris, le service est assuré par https://www.fujiexpress.co.jp/  フジエクスプレス mais impossible de trouver ou payer le ticket.

Merci  :mdr:
 
J'ai fait tout les parcs majeurs du Japon a part Nasu Highland, Sea Paradise et Rusutsu Resort en transport en commun, alors je peux t'aider.

Pour Fuji-Q Highland, il faut aller a la gare routiere de Shinjuku a la sortie Sud et demander le Q Pass. Ca coute 8200 yens et ca inclus le bus aller retour (1h40 pour se rendre la bas), le billet d'entree et le Free Pass, qui permet de faire les attractions de maniere illimitee.

Pour Nagashima Spaland, gare routiere de Nagoya Station et tu te rends au parc de cette maniere. Ils offrent des billets coupe-file dans le parc pour Arashi, Acrobat, Steel Dragon et Hakugei au cout de 1000-2000 yens chaque tour.

Pour Parque Espana, le JR Pass te t'amenera pas la bas. Il faut prendre une ligne privee (Kintetsu, aussi proprietaire du parc) de Nagoya ou Osaka et descendre a la gare Ugata. De la, un bus t'amenera au parc. Amateur de steak? Le train passe a travers la gare de Matsusaka et dans cette ville, j'ai mange du fabuleux boeuf de Matsusaka (meilleur que celui de Kobe) a un prix "raisonnable". De la gare de Matsusaka, avec Google Maps, rendez vous a ce restaurant: Issyoubin Beef Restaurant - Miya Machi . Demander a etre du cote convoyeur et vous aurez du boeuf et des plats a cuire sur un convoyeur refrigere. Vous faites ensuite griller le tout sur le BBQ au milieu de la table. Ils servent a ce restaurant particulier du boeuf de Matsusaka ou, si vous voulez pas vous casser la tete, vous pouvez en commander a la carte. Sur le convoyeur, vous payez chaque assiette que vous prenez. Voici le menu presentement: http://www.issyoubin.com/menu/index.html

Pour Tokyo Disney, acheter les billets a l'avance dans un Disney Store japonais et arriver 1h30-2h avant l'ouverture du parc. Des que ca ouvre, foncez a Tokyo DisneySea vers Tower of Terror et attrapez un fast pass. Ensuite, aller tres vite a Journey to the Center of the Earth et faites le en stand-by. Des que vous pouvez en prendre un autre, attrapez un fast pass a Journey car des 11h00-Midi, il y en aura plus et il y aura 2.5-3 heures de file. Indiana Jones Adventure et Raging Spirits ont des files single riders. Du cote de Tokyo Disneyland, attrapez un fast pass a Monsters Inc, aller a Pooh's, faite le en stand-by puis revenez faire Space Mountain avant que la file fast pass ouvre (calculer 30 minutes apres l'ouverture). Des que vous pouvez, prenez un fast pass a Big Thunder Mountain. Splash Mountain a une file single riders.

A Universal, achetez un Universal Express et prenez les files single riders ailleurs.

Une amie va a Nagashima Spaland durant la Golden Week et elle s'est deja achetee un banc portatif pour attendre en file!
 
Absimilliard a dit:
J'ai fait tout les parcs majeurs du Japon a part Nasu Highland, Sea Paradise et Rusutsu Resort en transport en commun, alors je peux t'aider.

Pour Fuji-Q Highland, il faut aller a la gare routiere de Shinjuku a la sortie Sud et demander le Q Pass. Ca coute 8200 yens et ca inclus le bus aller retour (1h40 pour se rendre la bas), le billet d'entree et le Free Pass, qui permet de faire les attractions de maniere illimitee.

Pour Nagashima Spaland, gare routiere de Nagoya Station et tu te rends au parc de cette maniere. Ils offrent des billets coupe-file dans le parc pour Arashi, Acrobat, Steel Dragon et Hakugei au cout de 1000-2000 yens chaque tour.

Pour Parque Espana, le JR Pass te t'amenera pas la bas. Il faut prendre une ligne privee (Kintetsu, aussi proprietaire du parc) de Nagoya ou Osaka et descendre a la gare Ugata. De la, un bus t'amenera au parc. Amateur de steak? Le train passe a travers la gare de Matsusaka et dans cette ville, j'ai mange du fabuleux boeuf de Matsusaka (meilleur que celui de Kobe) a un prix "raisonnable". De la gare de Matsusaka, avec Google Maps, rendez vous a ce restaurant: Issyoubin Beef Restaurant - Miya Machi . Demander a etre du cote convoyeur et vous aurez du boeuf et des plats a cuire sur un convoyeur refrigere. Vous faites ensuite griller le tout sur le BBQ au milieu de la table. Ils servent a ce restaurant particulier du boeuf de Matsusaka ou, si vous voulez pas vous casser la tete, vous pouvez en commander a la carte. Sur le convoyeur, vous payez chaque assiette que vous prenez. Voici le menu presentement: http://www.issyoubin.com/menu/index.html

Pour Tokyo Disney, acheter les billets a l'avance dans un Disney Store japonais et arriver 1h30-2h avant l'ouverture du parc. Des que ca ouvre, foncez a Tokyo DisneySea vers Tower of Terror et attrapez un fast pass. Ensuite, aller tres vite a Journey to the Center of the Earth et faites le en stand-by. Des que vous pouvez en prendre un autre, attrapez un fast pass a Journey car des 11h00-Midi, il y en aura plus et il y aura 2.5-3 heures de file. Indiana Jones Adventure et Raging Spirits ont des files single riders. Du cote de Tokyo Disneyland, attrapez un fast pass a Monsters Inc, aller a Pooh's, faite le en stand-by puis revenez faire Space Mountain avant que la file fast pass ouvre (calculer 30 minutes apres l'ouverture). Des que vous pouvez, prenez un fast pass a Big Thunder Mountain. Splash Mountain a une file single riders.

A Universal, achetez un Universal Express et prenez les files single riders ailleurs.

Une amie va a Nagashima Spaland durant la Golden Week et elle s'est deja achetee un banc portatif pour attendre en file!

Salut! Merci pour les conseils :) Je vais faire comme tu me l'indique pour FUJI Q :)
 
Bonjour, je vais au Japon pour la Golden Week (j'ai bien conscience que ce n'est pas la meilleure période) et je pense faire Fuji Q Highland.

Auriez vous des tips pour profiter au max de ma visite (meilleure offre, meilleur jour etc...) ?