JAPON NOVEMBRE 2019 - DISNEY / UNIVERSAL

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
32
Bonjour à tous !

La première quinzaine de novembre, je me rends au Japon.

Au programme niveau parc, on retrouve Disney et Universal. Concernant Disney tout va bien, on y va en semaine, on passe un jour à Disneyland et un jour à Disney Sea.

Je suis plus sceptique concernant Universal. J'ai lu ici et là que peu importe le jour et la période, le Pass Express était obligatoire. Vérité, légende ? Si oui, selon vous, quel Pass choisir parmi les 250 proposés ?

Et, plus globalement, y-a-t-il des plans d'attaque concernant ces 2 parcs ?

Merci d'avance pour votre aide.  8-)
 
Universal : flying D en single à l'ouverture, à moins que tu veuille absolument faire Hollywood Dream en backward, dans ce cas cours vers celui ci dès l'ouverture. Les singles sont très peu utilisées et normalement permettent de faire le parc sans FP, qui sont hors de prix et ne permettent que 1 attraction majeure.
 
Pour te donner une idée lors de ma visite en février un mardi :
- 3h d'attente a Flying Dinosaure, 2h a Harry Potter et 1h presque partout.
- fast past 4 attractions + billet entré ==> 160€ (J'ai pris celui Flying dino, Harry Potter, Hollywood Dream et Jaws) ils changent régulièrement les formules donc difficile de te renseigner.

Néanmoins j'ai passé une super journée quand même.

PS : Pour Disney j'ai eu des attentes de moins de 30 minutes dans les deux parcs sauf à Toy Story Mania 110 minutes
 
Bon j'ai regardé un peu pour Universal et, niveau entrée c'est ok genre 68€. Par contre les pass.... Le pass express 4 attractions (qu'on peut faire qu'une fois d'ailleurs) = 138€ ?!?!?

Ce qui fait presque 200 balles pour profiter convenablement de la journée... Eh beh....
 
Quand je vais sur ce site : https://www.usj.co.jp/e/ticket/

Je vois que le ticket 1 jour est à ¥7,400 d'après Google ça fait 62€

Et ici: https://www.usj.co.jp/e/ticket/express_pass.html

Le pass express 4 est à ¥7,800 donc 65€

Donc 130€ l'ensemble et pas 200, ou j'ai raté quelque chose  :?

Edit: Ah bah oui j'avais bien raté un truc, c'est que c'est "from ¥7,800" et quand tu vas dans le calendrier, jusqu'à novembre tu as aucune date à moins de 11800  :mdr:
 
Je me rappelle avoir payé dans les 180€ par personne la journée en octobre 2016 pour les entrées, les pass express 7 (avec Flying Dinosaur inclus), et l'intégrale des 5 maisons Halloween en coupe file également.

Sur le moment, ça m'avait semblé hors de prix mais une fois la journée passée, je n'avais pas regretté le moindre euro dépensé tant on avait passé une bonne journée.

Après, c'est vrai que les prix 2019 commencent à piquer un peu  :scream:
 
Une idée des prix des pass 4 et 7, qui pour rappel donnent droit à 1 passage sur 4 ou 7 attractions définies à des horaires définis :






:mort: