Jardin d'Acclimatation 23.05.10

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
En ce  beau week-end de Pentecôte mon ami et moi cherchons une idée de balade pour profiter du soleil. Ni une ni deux dans ma course aux crédits j'en profite pour lui proposer une virée à Paris, histoire d'aller au bois de Boulogne...plus précisément au Jardin d'Acclimatation. On en profitera aussi pour aller à La Défense vu qu'on n'a pas encore été y faire un tour.
Direction le RER C donc pour monter à Paris. Midi on mange Place d'Italie, un peu de métro et de marche et nous voilà devant les portes du jardin. Beaucoup de parisiens qui ne partent pas en ce week-end prolongé ont décidé comme nous de venir ici, donc il y aura pas mal d'attente un peu partout, mais pas une foule dense puisque le Jardin est grand et absorbe sans problème tous ces visiteurs. Niveau tickets leur système est très mauvais par contre. On paie pour rentrer dans le jardin 2.90€, mais on ne peut pas acheter les tickets attractions à 2.70€ à l'unité à cette caisse (ils ne vendent que des carnets de 15 tickets, faut encore avoir envie de tous les utiliser ce qui n'était pas notre cas). Du coup, rentrés dans le jardin, on fait une longue queue pour la première attraction parce que les gens doivent acheter le ticket avant d'y monter, puis dans le village des manèges on se rend compte après avoir un peu chercher qu'il y a une caisse centrale pour acheter tous les tickets d'un coup, et arrivé aux Papillons d'Alice on voit que l'entrée est à 4€ ou deux tickets attractions (soit 5.40€, l'arnaque)...bref c'est un gros bordel.
Pour le Jardin d'Acclimatation en général j'ai trouvé ça joli. Pour les attractions disséminées dans le parc on se sent bien dans un joli parc d'une capitale, elles sont bien intégrées  dans leur "zone" même si on sent quand même un manque d'entretien d'où un état moyen. Pour le Village des Manèges il représente tout à fait l'idée que je me fais d'un parc comme le Prater de Vienne, mais ici en plus petit: une vieille fête foraine complètement fixe mais où tout va ensemble du coup ça me plaît beaucoup^^Place aux photos et com's qui vous permettront de mieux connaitre ce petit parc.

entre1p.jpg

Le Jardin d'Acclimatation fête ces 150 ans cette année. Ils organisent quelques animations durant l'année, mais malheureusement il n'y a pas de nouveauté en terme d'attraction...dommage.

riviere1.jpg

Première attraction que nous avons ridé, la Rivière Enchantée. Envahie par les mauvaises herbes plus que par les jolies plantes elle n'a plus rien d'enchantée malheureusement. Et l'attente fut longue en plus puisqu'il fallait acheter son ticket juste avant de monter dans le bateau.

village3b.jpg

Voilà l'arrivée dans le Village des Manèges qui regroupe quasiment toutes les attractions. De dos qui photographie le carrousel c'est moi^^

flatride1.jpg

Un premier flat-ride (que nous n'avons pas ridé, 2.70€ le tour c'est cher pour des classiques des parcs). Mais bon il est beau cet himalaya alors je mets la photo^^

flatride2.jpg

La Sauterelle, un autre flat-ride que l'on n'a pas ridé mais qui avait l'air bien fun.

indfini1.jpg

Cette chose pour enfants, ça compte comme un crédit "indéfini" pour le coaster count...mais bon, hors de question que j'aille là-dedans même pour un pseudo +1.

tacotexpress1.jpg

Ah voilà un vrai crédit, et le meilleur du parc en plus. Plutôt joli  malgré quelques touches kitsh, le Tacot Express est un bon coaster qui devient très très fun avec son tunnel et surtout la sortie mouvementée du tunnel. On a vraiment bien apprécié^^

alice1h.jpg

Les papillons d'Alice, le dernier ajout du parc qui remonte à 2002...c'est joli et bien intégré mais l'intérêt est très limité. Ça tourne très peu pour un spinning, c'est assez mou même si j'ai eu la chance de prendre deux petites descentes en marche arrière ce qui fut assez fun. Bref c'est vraiment très moyen.

jardinsoul.jpg

Voilà le genre de jolies petites zones du parc, le jardin de Séoul. A voir ça avec les immeubles parisiens autour j'ai bien aimé^^

dragon1w.jpg

Le troisième coaster du parc, le Dragon est justement intégré dans cette zone d'inspiration asiatique, du coup il rend bien. Niveau esthétique il y a de bonnes idées mais il manque d'entretien. Niveau sensations c'est zéro, c'est mou comme ça ne devrait pas être permis avec de grosses difficultées pour passer dès que le rail monte un peu. Le final accélère un peu mais ça ne rattrape pas le reste.

village2y.jpg

Dans tout le parc on peut trouver des curiosités comme ça: à l'entrée ce sont des poupées russes placées-là pour une expo en début du mois. Et là ces statues colorées, beaucoup se demandaient si c'était des vrais hommes ou des vraies statues, mais quand on tape dessus on entend bien le bruit du plastique lol.

sortie1e.jpg

En milieu d'après-midi, content de mon +3 nous sommes un peu fatigués donc nous quittons le parc pour aller à notre prochaine destination...

defense2.jpg

...l'esplanade de la Défense où nous n'avons pas encore été depuis le déménagement.

grandearche5.jpg

Et bien entendu entourée de bâtiments plus ou moins jolis la plus belle c'est la Grande Arche, elle impressionne vraiment, comme beaucoup d'autres monuments parisiens^^ Pour finir la journée nous reprenons métro puis RER C direction Dourdan...sauf que forcément je suis maudis pour les transports du coup notre RER tombe en panne sur le parcours. On descends, on attends une demi-heure pour récupérer le RER suivant, bref on était un peu vert d'avoir des problèmes sur celle ligne encore (ça fait la troisième fois en à peine plus d'utilisation)

Voilà, fin de ce petit TR. Merci de m'avoir lu une nouvelle fois, ce fut une excellente journée à deux dans de nouveaux lieux parisiens. Et puis ça me permet de monter mon compteur à 96 crédits. Un petit effort et j'attendrai bientôt le 100ème coaster, qui devrait logiquement être monstrueux^^
 
J'aime beaucoup les TR comme ca ! Merci à toi !

Je n'ai encore jamais mis les pieds au Jardin d'Acclimatation alors que j'y habite à environ 50 km ! Il a l'air plutôt sympathique, même si niveau attractions, ce n'est vraiment pas le top ...

Ah et pour la Défense, je crois que j'aimerai toujours ses splendides bâtiments qui sont tout aussi beaux pour de vrai !  :wink: