Je m'ennuie donc j'ai envie de montagnes russes.

Bonjour/Bonsoir,

j'ai mon grand patron, qui veut bien m'accorder quelques jours mais au moment ou j'écris ces lignes, je ne sais pas du tout quand es ce que je vais avoir des jours de congés. Et aussi, le samedi matin, j'ai une obligation.

Oui, je sais c'est limite à l'arrache complet.

Trip n°1: trip du désespoir. Pour celui-ci, c'est uniquement si j'ai mon lundi.

Dennlys Parc, le dimanche
Parc du bocasse, le lundi

Trip n°2: un peu plus intéressant mais du grand classique. Pour celui-ci, c'est uniquement si j'ai mon lundi.


Samedi, après-midi direction Strasbourg.
Dimanche et Lundi, Europa-park (Oui il me manque des crédits)
Mardi, retour.

Le parc va être blindé, ça j'en suis sur, j'ai lu que point de vu attente ça peux aller.

Une idée d'un hôtel pas trop chère et pas trop loin du parc?

Trip n°3: beaucoup mieux. Pour celui-ci il faut que j'ai mon vendredi.

Jeudi, direction Nantes ou Paris pour chopper un vol pour Madrid.
Vendredi journée, direction le "Parque de Atracciones Madrid"
Samedi journée, direction le "Parque Warner Madrid"
Retour le dimanche.

Quel affluence dois-je m'attendre dans ces parcs? (Pont de l'ascension pour nous mais pas ferié chez eux)
Quel hôtel pas trop chère vous me conseiller?
Il y a combien d'aéroport à Madrid? Si plusieurs, c'est quoi le nom du plus gros? Es ce que les courses de taxi coûte une blinde?

Voilà, voilà, bonne soirée.


 
Pour les hôtels près dEp, il y'a le Am Park ou le ElzPark. Je n'y ai jamais séjourné mais c'est les seuls que je connais à Rust.Après je sais que de mémoire il y'a aussi des maisons d'hôtes mais je ne saurais te retrouver les noms.
 
Salut Johan,

Il me semble qu'il y a qu'un seul aéroport à Madrid. Quand tu sors de l'avion tu prend le métro directement dans l'aéroport qui t'amene en centre ville de Madrid. Je te conseil d'acheter 10tickets pour 16 euros.
L'avantage de Madrid c'est que tu peux tout faire en transport en commun, pour Parque de attraciones c'est l'arrêt de métro Varan. Pour Parque Warner C' est l'arrêt villaverde Bajo Cruce + bus 412 je crois que te dépose devant le parc pour moins de 2 euros (bus très simple à trouver, toutes les demis heures). Pour le logement je suis allé à un très bon airbnb qui coute 10 euros et qui se situe à côté du métro pour Parque Warner.
J'y suis allé le week end de paques et j'ai rarement attendu plus de 10 minutes dans les 2 parcs. J'ai remarqué que les files d'attente les plus longues concerné les manèges enfants, pas de queue pour les coasters intéressants lors de mon séjour.

Et comme j'ai dit sur un autre sujet, Lundi j'étais à Europapark pour la première fois de ma vie et j'ai pu enchaîné tout les crédits et les attractions interessantes malgré le monde. Je te conseil Voletarium à 8h30 à l'ouverture des grilles, le flume et le raft vers 18h (pas d'attente alors que en journée c'était 40min), arthur en single rider > 15 min au lieu de 40 quand on y est allé.
 
Les parcs de Madrid se font un (grand) week-end et c'est vrai qu'ils sont très proches les uns des autres et de la ville en elle-même. Je l'avais fait en voiture puisque j'allais à PAv ensuite mais ça doit très bien fonctionner en transports en commun aussi. Et puis il y a de bons coasters en plus, c'est vraiment à tester.

Il y aura surement moins de monde à Madrid qu'a E-P puisque c'est un férié en France et qu'une bonne partie de la clientèle d'E-P¨est française. D'ailleurs si j'espérais y trouver peu de monde je serai aussi allé à E-P le week-end prochain (avec le pont) mais je suis tellement habitué au parc très peu rempli (voire presque vide des fois) en période creuse que je ne veux pas le voir blindé (au moins bien chargé)^^
 
Sache que pour ton trip numéro 1, Dennlys est facilement coupable avec Bagatelle, ou bien plopsa ou autre parc du coin ;) après parc du bocasse peut aussi être couplé avec un autre parc je pense  : ^_^
 
Alors pour Icecoaster et Scotty, j'habite Caen et Festyland, j'ai déjà fait et deux fois. Pour Bagatelle, déjà fait, l'année dernière.

Et mon chère chef, m'a pondu, une belle m***e, euh... affaire urgente à régler, donc mon Lundi, je l'ai dans les fesses. Mon vendredi par contre, je suis casi-sur à 90% de l'avoir. Je me dirige à grand pas vers l'option Madrid.

Et pour l'option n°1, il y a un week-end de trois jours qui se profile.
 
Bon après moult péripétie. J'ai fini par bouclé ce voyage à Madrid.

Départ de Nantes à 16h20; le jeudi.
Retour sur Paris à 8h20; le dimanche.

Je dors trois soir de suite à un ibis Budget à Madrid avec petit-déjeuner. Le dimanche matin, je prend un taxi pour aller à l'aéroport, sauf si quelqu'un connait l'horaire d'ouverture du métro.

Je vais à Parque de Atracciones Madrid (12h00-20h00), le vendredi.
Je vais à Parque Warner Madrid (11h30-21h30), le samedi.

Bon, il me reste juste à boucler mon retour sur Caen, le dimanche.

Bonne soirée.
 
Métro de 6h à 1h30.
Tu as des bus h24 pour l'aéroport de Madrid Bajaras depuis la gare d'atocha